8 jeux de Noël qui vous garantiront une soirée inoubliable!

Vos partys de Noël sont ennuyants? Ces 8 idées de jeux de Noël ajouteront du punch et du plaisir à vos soirées!

À essayer pour une soirée inoubliable!

Le sapin de Noël vivant

Créez deux équipes. Chaque équipe nomme une personne qui sera le sapin.  En utilisant du papier, des ornements, des boucles, des lumières et tout ce que vous pourrez trouver, habillez cette personne de façon à créer un sapin de noël vivant.  L’équipe qui aura le plus beau sapin de noël gagnera.

 

Le chapeau du père Noël

Tout le monde doit porter un chapeau du père noël. La seule règle du jeu est que personne ne peut retirer son chapeau avant que vous ne l’ayez fait. Laissez la soirée se dérouler et peu à peu, les gens détourneront leur regard de vous.  À ce moment, retirez votre chapeau. Graduellement, les gens vont faire de même. La dernière personne à avoir son chapeau sur la tête perd le jeu.

 

La barbe du père Noël

Remplissez un bol de boules de coton et procurez-vous de la Vaseline. Appliquez de la Vaseline sur le menton de chacun des membres de l’équipe. Le premier membre de l’équipe court au bol de boules de coton et en colle le plus possible sur son menton.  Il court à son équipe pour donner le relais à une autre personne. La première équipe qui termine remporte. Assurez-vous d’avoir un appareil photo pour garder un souvenir de vos invites avec leur barbe!

 

Qui se cache dans le chapeau?

Remettez à tout le monde des bouts de papiers où chacun inscrira le nom de célébrités. Déposez tous les papiers dans un chapeau du père noël et faites piger un membre de la première équipe. Ce dernier doit faire deviner à son équipe le nom de la célébrité qu’il a pigé sans mentionner son nom. L’équipe qui trouve le plus de noms remporte la partie.

 

Le labyrinthe de Noël

Procurez-vous une pelote de laine pour chaque enfant et attachez-y une petite surprise au bout. Cachez-la surprise quelque part dans la maison et défaite la pelote de laine en la faisant traverser les pièces de la maison. Attachez un crayon à l’autre extrémité. Remettez à chaque enfant une pelote. Ils pourront enrouler la ficelle autour du crayon jusqu’à ce qu’ils découvrent la surprise.

 

Qu’est-ce que ça veut dire?

Donnez à chaque invité une feuille de papier et un crayon. L’hôte de la soirée sélectionne 10 mots difficiles dans le dictionnaire. Les invités doivent inscrire ce que chaque mot signifie selon eux et celui qui a la définition la plus proche se voit attribué 1 point. La personne qui a le plus grand nombre de points à la fin du jeu remporte.

 

Le relais du baiser

Faites deux équipes et préparez 2 bols de chocolats tels que les Kisses de Hershey. Donnez à chaque équipe une paire de mitaines. La première personne en ligne court jusqu’au bol de chocolats. Elle doit en déballer un tout en portant les mitaines et le manger. La personne court jusqu’à son équipe et donne le relais à une seconde personne.  L’équipe gagnante est la première à terminer le relais.

 

Le panache de Rudolph

Chaque équipe reçoit un sac de papier contenant une paire de bas nylon beige avec un trou de cinq pouces à la haute du ventre et les pieds coupés, des rubans rouges, une boucle rouge et 14 petits ballons à souffler. Un membre de chaque équipe se porte volontaire pour être Rudolph. Cette personne enfile le bas nylon sur sa tête avec le visage dans le trou. L’équipe souffle les ballons et les enfile dans les ouvertures de chaque jambe pour créer le panache.  Les rubans et la boucle sont utilisés pour décorer.  L’équipe qui crée le plus beau renne remporte le jeu.

Commentaires