De bonnes idées pour donner une deuxième vie à ses vieux meubles

 

Je pense que ce n’est pas un secret très bien gardé : j’adore transformer des meubles! En fait, j’adore d’abord les sauver d’une mort certaine, alors qu’ils s’apprêtent à être jetés par des propriétaires qui ne savent plus quoi en faire et ensuite, j’adore les transformer! Voici quelques idées inspirantes pour donner une deuxième vie à vos vieux meubles.

Les chaises

Transformation meuble - Fauteuille

Crédit photo: Nube Green

J’ai un faible pour les chaises, j’en ai toujours eu un. Pourquoi me direz-vous? D’abord et avant tout parce qu’elles sont polyvalentes, élégantes et qu’elles attestent du courant design duquel elles proviennent. Pour les transformer, le travail d’un remboureur est souvent nécessaire, sauf s’il s’agit de chaises de salle à manger qui n’ont souvent que l’assise à tapisser.

 

Les commodes

Transformation meuble - commode

Crédit photo: The Every Girl

Les commodes sont des mobiliers très faciles à transformer. Un bon sablage, de nouvelles poignées, une peinture actuelle et hop, une commode actualisée! En plu,  les commodes sont tellement pratiques, de la chambre à la salle à manger.

 

Les chambres d’enfants

Transformation meuble - enfants

Crédit photo: The Little Umbrella

Haaa les chambres d’enfants! Elles sont ma pièce préférée à décorer, car tout y est permis. Tentez des couleurs que vous n’oseriez pas dans une autre pièce de la maison. Faites de la chambre des petits un endroit féerique!

 

Les meubles d’appoint

Transformation de meuble - table de nuit

Crédit photo: Indulgy

Tables consoles, tables de nuit ou tables d’appoint, les petits meubles d’appoint sont les compagnons de choix aux côtés du sofa et du lit. Ces tables basses sont faciles à transformer, donc elles ne nécessiteront pas trop de votre temps.

 

Les objets inusités

transformation meuble - rames

Crédit photo: Bowties and Sunshine Tumblr

Qui a dit qu’il n’y avait que les meubles qui méritaient d’être « sauvés »? Les objets usagés de toutes sortes constituent aussi une vaste source de matériaux intéressants. Ces pagaies, par exemple, forment une magnifique tête de lit avec leurs lignes de couleurs vives. Pas très confortable, mais très joli!

Commentaires