Un homme transforme sa camionnette en magnifique mini-maison!

On aime beaucoup les mini-maisons, surtout en voyant tout ce qu’on réussit à intégrer dans si peu d’espace. En voici une très spéciale qui a complètement volé notre cœur : une maison dans une minivan!

Parfait pour concilier le mode de vie #tinyhouse avec celui de #vanlife, surtout prisés par les travailleurs autonomes qui se déplacent et qui voyagent tout en continuant leurs activités professionnelles.

C’est le cas des propriétaires de cette camionnette Mercedes Sprinter, Jack Richens et Lucy Hedges, tous deux ingénieurs. Vivant en Angleterre, le couple a acheté leur mini-fourgonnette 2012 pour environ 10 000$ et a investi 8 500$ pour aménager son intérieur. Jack a mis environ 4 mois pour compléter ce projet.

Maisonnette dans auto

Maisonnette dans auto

Leur minivan pourrait même convenir à une famille de quatre personnes, puisqu'elle comprend 4 places assises, un lit double et 2 lits d’enfant superposés.

La camionnette transformée a aussi une cuisinette, plusieurs espaces de rangement ainsi qu'une petite table aménagée entre les deux rangées de sièges. Les deux sièges d’en avant, celui du conducteur et du passager, peuvent pivoter pour faire face à la table, puis revenir en place pour la conduite.

Maisonnette dans auto

Cuisinette dans minivan

Maisonnette dans auto

Maisonnette dans auto

Maisonnette dans auto

Maisonnette dans auto

Maisonnette dans auto

Le seul pépin avec cette maisonnette serait qu’elle ne comporte pas de salle de bain, mais Jack travaille déjà sur une nouvelle version qui en comporterait une. Il prend même maintenant les commandes pour d’autres propriétaires de minivan qui rêvent d’une telle transformation.

Voici un résumé de ce projet inspirant, rapporté par Tech Insider. Cette petite vidéo a été vue par 12 millions de personnes et fut partagée 150 000 fois sur Facebook!

Pour en savoir plus, vous pouvez également consulter le site Web de Jack!

Maisonnette dans auto

 

Crédit photos : thismovinghouse.co.uk

 

Commentaires

Recettes

  • «Frites» d'avocat au four

    Temps: 30 min. Portions: 2-4
    avocats, farine, oeufs, chapelure Panko, sel, piment de Cayenne, Enduit de cuisson en vaporisateur, Jus d'une demi-lime
  • Gâteau au fromage avec garniture de pommes, caramel et «crumble»

    Temps: 5 h 45 min.
    chapelure Graham, beurre non salé fondu, sucre granulé, paquets de 250 g de fromage à la crème mou, farine, sucre granulé, oeufs, crème sure, grosses pommes, cassonade, beurre non salé, cassonade, avoine, farine, beurre non salé fondu