Emballages cadeaux de Noël originaux et faciles

La magie de Noël se traduit de multiples façons : c'est décorer le sapin, concocter de délicieuses recettes festives, orner sa maison de lumières... et emballer des cadeaux!

Vous souhaitez impressionner vos proches avec des emballages cadeaux différents du traditionnel papier d’emballage rouge et vert? Un peu d’imagination et de savoir-faire, c’est tout ce qu’il vous faut!

On vous montre dans cette vidéo comment réaliser facilement 2 emballages cadeaux au style rustique et « naturel », donc notamment avec des éléments provenant de la nature.

Vous possédez même probablement déjà plusieurs éléments nécessaires chez vous! Pensez papier kraft, corde de jute, ficelle de boucher... Pour décorer les emballages, nous vous proposons une branche de romarin et les classiques pommes de pin, mais vous pourriez tout aussi compléter vos cadeaux avec des branches de sapin, des bâtons de cannelle, des bouchons de liège ou bien des feuilles séchées.

Prendre le temps de dénicher les éléments de votre emballage pour créer quelque chose de spécial reflétera tout le soin que vous aurez consacré sur votre cadeau. Cela le rend encore plus précieux et témoigne de l’amour et de l’attachement portés à la personne à laquelle il est destiné. Parce qu'un joli cadeau personnalisé est toujours plaisant à recevoir!

Pour le papier d'emballage, outre que le papier kraft, blanc et noir que nous avons utilisés dans cette vidéo, vous pourriez vous tourner vers le papier journal, des partitions de musique, de la dentelle ou même du papier aluminium!

Après tout, les emballages cadeaux sont faits pour être déchirés avec hâte et empressement, donc nul besoin de dépenser une fortune dans les papiers et ruban d'emballage du magasin.

Votre emballage original se distinguera assurément lors des échanges de cadeaux; gageons que plusieurs seront intéressés par le vôtre!

Sur ce, bon emballage et joyeuses Fêtes!

 

Commentaires