Ballons à l’hélium avec une guirlande de franges

Pour une fête d’enfant, un shower ou un anniversaire, le party pastel est un bon passe-partout. On peut facilement lui ajouter quelques touches plus ludiques (licornes, arc-en-ciel, etc.) ou plus matures (feuillages, papeterie, fleurs, etc.) selon l’occasion à célébrer.

Guirlande de ballons Pinterest

Johanie Vigneault

Il y a quelques semaines, j’attendais 4 amies pour fêter l’arrivée d’un bébé et je leur avais préparé une table pastel où des petites meringues trois couleurs (voici comment les faire) et des marques-places (des mignons élastiques à cheveux DIY)  qu’elles pourraient ensuite porter dans leurs cheveux les attendaient. Le tout, surplombé de gros ballons qui rappellent les nuages!

Ils ont longtemps eu une réputation un peu quétaine, mais les ballons sont officiellement de retour en force dans les décors d’événements. Si, comme moi, vous êtes une adepte de Pinterest, vous avez vu apparaître plusieurs modes depuis quelques années. Les banderoles de ballons, les phrases gonflées, les ballons métalliques, les gros ballons ronds de 36’, ils ont tous la cote!

Décorer avec des ballons, c'est abordable

Certaines installations bien qu’impressionnantes, sont visiblement l’œuvre de plusieurs personnes, sur plusieurs heures et valent plusieurs centaines de dollars. Au contraire, ce que j’apprécie le plus, ce sont les décors à plus petite échelle avec des astuces faciles à recréer à la maison et ce, à moindre coût.

C’est justement ce que je vous présente dans ce billet: une façon le fun, colorée et facile de décorer de simples ballons lors de votre prochaine petite fête. Les guirlandes de pompons faits de papier de soie sont tendance depuis un bout et j’aime qu’on leur ait donné une deuxième vie en les jumelant avec des ballons à l’hélium.  C’est ce que j’ai réalisé lors de mon party pastel.

Voici comment faire

Pour réaliser les guirlandes de pompons à franges, vous aurez besoin de :

  • Papier de soie en plusieurs couleurs *
  • Ciseaux
  • Règle
  • Colle chaude
  • Cordelette
  • Gros ballons de 36’’ gonflés à l’hélium

Instructions

  1. Découper une feuille de papier de soie en trois et plier chaque morceau en deux ;
  2. Découper des bandelettes de papier d’environ 1/2 pouces de large. Arrêter de découper à environ 2 pouces de la pliure ;
  3. Déplier les feuilles de papier et les mettre à plat. Rouler chaque feuille en positionnant les franges de chaque côté (comme sur la photo) ;
  4. Torsader le centre et plier en deux pour créer un œillet. Avec un point de colle chaude, faire tenir le tout en place ;
  5. Découper un bout de corde et enfiler à travers les œillets des pompons en alternant les couleurs. Faire des nœuds pour tenir en place ;
  6. Attacher la corde au bout d’un gros ballon rond.

Frange pour guirlande de ballons

Johanie Vigneault

Frange pour guirlande de ballons

Johanie Vigneault

 

Voilà! Accrochées à de gros ballons à l’hélium ou à de simples ballons collés au plafond, elles donneront assurément de la prestance à ceux-ci et à votre décor en général!  Vous pouvez également faire varier la longueur de la corde de la guirlande pour qu’elle flotte dans les airs ou qu’elle traine par terre. Soyez créatif!

Frange pour guirlande de ballons

Johanie Vigneault

Frange pour guirlande de ballons

Johanie Vigneault

*P’tits trucs de Johanie 

Ici, je n’ai utilisé que 3 couleurs, mais il serait intéressant d’en intégrer plusieurs pour faire un arc-en-ciel ou encore en utiliser une seule pour donner un look monochrome!

Psst! : Plus de détails sur le party pastel peuvent être trouvés ici.


Vous aimerez aussi: