10 décorations d’Halloween à faire soi-même, qui semblent tout droit sorties du magasin!

L’Halloween est le moment idéal pour vous amuser avec la décoration. Beaucoup de gens passent des jours et dépensent même des petites (grosses) fortunes afin de transformer leur maison en véritable demeure hantée.

Afin de vous prouver que même avec un petit budget, vous pouvez parvenir à des résultats aussi impressionnants, voici 10 décorations d’Halloween DIY originales et faciles à réaliser. 
 

1. Citrouilles chats

Citrouilles chats

Crédit photo: sunset.com

Voici une bonne façon de décorer vos citrouilles sans avoir à y passer des heures et des heures! Il ne suffit que de tailler les yeux, d’ajouter des oreilles de feutrine, puis d’utiliser quelques courgettes pour les autres parties du corps.

Recouvrez le tout de peinture noire lustrée pour un effet saisissant!

 

2. Cerveau dans le formol

Chou-fleur

Crédit photo: ricardocuisine.com

Une belle façon d’effrayer vos invités lors d’une réception! Découpez un chou-fleur que vous laisserez flotter dans divers bocaux de vitre remplis d'eau, puis ajoutez-y quelques gouttes de colorant.

Les choux-fleurs auront l’air de cerveaux tout droit sortis d’un laboratoire de savant fou!

 

3. Chandelles ensanglantées

Chandelle

Crédit photo: blog.hwtm.com

Si simple, mais ô combien effrayant! Laissez fondre une chandelle rouge sur le dessus d’une chandelle blanche pour un effet ensanglanté des plus frappants.

 

4. À chacun sa potion

Bouteilles

Crédit photo: sisterssuitcaseblog.com

Vous avez la manie de conserver vos vielles bouteilles de vitre? Parfait! Changez les étiquettes, remplissez-les de liquide d’apparence douteuse ou repeignez entièrement leur surface.

Vous voilà maintenant avec une collection de potions et de poisons dignes d’une sorcière!

 

5. Lanternes avec pots Mason

Lanternes

Crédit photo: mycraftyspot.com

Voici une excellente façon de réutiliser vos pots Mason! Peignez l’intérieur (ou l’extérieur) de la couleur de votre choix, dessinez un visage à l'aide d'un crayon permanent, puis recouvrez le couvercle de peinture noire. Insérez-y un petit lampion et hop, vous voilà avec de belles lanternes d’Halloween à mini prix!

Psst! : N’oubliez pas de retirer le centre du couvercle pour permettre à la chaleur de s’échapper du bocal.

 

6. Citrouilles étoilées

Citrouilles

Crédit photo: Anna Williams

Voici un de mes coups de coeur en matière de découpage de citrouille! Au lieu de les tailler au couteau, on les perce à répétition avec un objet pointu ou une perçeuse. On y dépose ensuite une petite chandelle ou des lumières à DEL, puis on obtient de magnifiques citrouilles « étoilées ».

Aussi belles à l’intérieur qu'à l’extérieur de votre demeure. Regroupez-les pour un effet des plus enchanteurs!

 

7. Couronne de serpents

Couronne

Crédit photo: marthastewart.com

Un DIY si simple à réaliser, il suffisait seulement d’y penser! Collez quelques serpents de plastique à une couronne de branchage, puis recouvrez le tout de peinture en aérosol noire matte.

Voilà une couronne à prix mini qui aura un effet maxi!

 

8. Citrouilles graphiques

Citrouilles

Crédit photo: familycircle.com

Pas envie de découper une citrouille? Pas de problème! Avec un peu de peinture, de ruban adhésif et de dextérité, on peut créer des citrouilles tout aussi resplendissantes!

Vous voulez les installer à l’extérieur? N’oubliez pas de les recouvrir d’une couche de vernis pour protéger la peinture des intempéries.

 

9. Guirlande de ballons

Ballons

Crédit photo: sayyes.com

La guirlande dernière minute parfaite! Prête en deux temps trois mouvements, vous n’avez qu’à dessiner (ou peindre) des lettres blanches sur des ballons noirs et de les suspendre à l’aide d’une corde en jute.

Vous pouvez aussi créer des versions plus longues en écrivant le mot « Halloween », par exemple.

 

10. Couronne de bonbons

Couronne

Crédit photo: marthastewart.com

Si simple comme idée! Collez des bonbons emballés sur une base cartonnée et vous obtiendrez une magnifique couronne unique. Suspendez-là à l'aide d'un joli ruban satiné pour un effet plus chic.

Un plus : vous pourrez la déguster une fois l’Halloween terminée!

 

Commentaires

Recettes

  • Salade de chou asiatique

    Temps: 20 min. Portions: 4-6
    2-3 tasses de chou vert, 2-3 tasses de chou rouge, carotte, concombre libanais, poivron rouge, edamames, oignons verts, arachides, huile neutre, huile de sésame, vinaigre de riz, sauce soya, poudre d'ail, poudre de beurre d'arachide, Sriracha ou sambal oelek
  • Tarte tatin aux pêches

    Temps: 50 min. Portions: 6
    de farine tout usage non blanchie, beurre, eau, grosses pêches, sirop d’érable, beurre