Créez un jardin d'herbes comestibles

Le printemps est enfin arrivée! C'est le temps de penser à ce que vous allez planter dans votre potager. J'aimerais aujourd'hui vous parler des herbes comestibles qui viennent délicieusement accompagner nos recettes ainsi que de quelques idées sur comment les conserver et les faire pousser vous-même. Apprenez à créer un jardin!

Créer un jardin avec des herbes comestibles

Crédit photo: itsy-bitsy-and-pieces.blogspot.ca

Le choix des herbes

Le choix des herbes à planter est immense et toutes ont des propriétés et des vertus différentes. Voici mes préférées:

  • Coriandre: Pour les salades, les mets asiatiques, les salsas, le poisson, les crustacés et le poulet
  • Basilic: Avec des tomates, des oeufs, du poisson, du poulet, de l'agneau, des fromages, ou en salade
  • Thym: Idéal pour les plats mijotés, les sauces à spaghetti, les viandes, les poissons, les charcuteries et les tomates
  • Origan: Avec les tomates, les poissons, les crustacés, les salades, le poulet et l'agneau
  • Estragon: Le poulet, les oeufs, le poisson, les sauces, les salades et les tomates
  • Menthe: En salade, avec de l'agneau, du yogourt, dans les cocktails ou le thé glacé, sur le sorbet ou avec des fraises
  • Persil: Les tomates, les poissons, la viande rouge, les salades et en décoration... partout!

Vous pouvez aussi planter de la lavande, du chèvrefeuille, de l'aneth, de la sauge et du romarin... pour ne nommer que celles-là.

Créer un jardin avec des herbes comestibles

Crédit photo: hgtv.com

Le contenant

Pots Mason, cannes de conserve, seaux, ou boites à fleurs, les herbes poussent bien dans tous les environnements pourvu qu'elles aient suffisamment de lumière et qu'elles soient correctement arrosées et drainées.

Créer un jardin avec des herbes comestibles

Crédit photo: bhg.com

Amusez-vous avec leur présentation en peignant les pots, ou en les suspendant devant une fenêtre. Non seulement leur feuillage aromatique sera des plus agréable, mais en plus le vert vif de leurs feuilles ajoutera une petite touche verdoyante à votre décor.

Créer un jardin avec des herbes comestibles

Crédit photo: thecottagemarket.com

L'étiquette

N'oubliez pas d'identifier vos plants afin de savoir ce que chacun d'entre eux contient. La plupart des herbes comestibles sont aisément reconnaissable à leur simple feuillage, mais une erreur est si vite arrivée n'est-ce pas? En plus, une étiquette sur un petit bâton de brochette ou encore un peu de peinture à la craie sur le pot ajoutera tellement de charme à votre petit jardin intérieur qu'il serait dommage de s'en passer.

Créer un jardin avec des herbes comestibles

Crédit photo: tweetingtweeter.wordpress.com

Damask & Dentelle, votre « little black book » déco avec plus de 1500 adresses de boutiques et d’artisans à travers la province pour compléter vos projets de décoration! Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Voyez mes coups de coeur sur Pinterest & Instagram 

Commentaires