Les plus belles couronnes d'Halloween DIY

L’Halloween est la fête automnale idéale pour vous amuser avec la décoration extérieure de votre maison! À cette période de l'année, la température n'est ni trop froide, ni trop chaude et les couleurs des arbres sont sublimes.

Si vous prévoyez recevoir plusieurs petits visiteurs déguisés vers la fin du mois d'octobre, que diriez-vous de mettre la main à la pâte afin de réaliser une des plus belles couronnes d'Halloween?

Simples, jolies et peu coûteuses, ces couronnes d'automne revamperont votre porte d'entrée en deux temps trois mouvements. Allez hop, au travail!
 

1. Rayures chic

Couronne d'Halloween rayée noir et blanc

Crédit photo: simplykierste.com

Des rayures noires et blanches + une grosse boucle noire + une petite guirlande de bonbons = la combinaison parfaite!

Pour réaliser cette couronne stylée, enroulez simplement un ruban rayé noir et blanc autour d'une couronne de styromousse (que vous pouvez trouver dans un magasin de fournitures artistiques).

Pour la guirlande de « bonbons », vous pouvez vous procurer de petites boules brillantes au magasin du dollar, auxquelles vous nouez de petits morceaux de rubans. Passez le tout à travers un fil de pêche et nouez-le à la couronne.

Ajoutez une grosse boucle de ruban noir en guise de finition et c'est terminé! Tout le matériel se trouve au magasin de fournitures artistiques Michaels.

 

2. Branches hantées

Couronne d'Halloween réalisée à partir de branches d'arbre

Crédit photo: earnesthomeco.com

Probablement la couronne la plus simple à réaliser : elle ne nécessite que de petites branches et de la peinture en aérosol noire!

Pour la réaliser, vous n'avez qu'à prendre une petite marche en nature et à ramasser quelques branches qui se trouvent au sol. Vous pouvez ensuite commencer à les assembler de façon à former un cercle (plus les branches sont petites, plus ce sera simple de les plier). Vaporisez le tout de peinture noire et le tour est joué!

 

3. 100% papier

Couronne d'Halloween noire réalisée avec des guirlandes de papier

Crédit photo: countryliving.com

Qui l'eut cru que des guirlandes de papier pourraient se transformer en une couronne aussi saisissante!

Le secret pour la réaliser? Tout est dans la technique de pliage des guirlandes qui leur donnent un effet trois dimensions impressionnant.

 

4. Fête mexicaine

Couronne d'Halloween à rayures

Crédit photo: thecraftedsparrow.com

La fête de l'Halloween, version mexicaine! Ici, on reprend le principe de la couronne en styromousse enrobée de ruban rayé au point #1, puis on lui ajoute des accents exotiques : les fleurs de feutrine et le crâne ornementé sont les éléments clés pour un look 100% réussi!

 

5. Diorama d'Halloween

Couronne d'Halloween

Crédit photo: hellolidy.com

Réaliser un joli paysage d'Halloween au sein d'une couronne, ça vous dit? Laissez votre imaginaire aller et réalisez un petit décor de l'horreur en papier cartonné.

Pleine lune, forêt effrayante, araignées, etc. N'oubliez pas les chauves-souris qui, placées en périphérie de la couronne, lui donnent une toute autre dimension! 

 

6. BOO!

Couronne d'Halloween rayée noir et blanc avec lettres dorées

Crédit photo: thecraftedsparrow.com

« Faire peur » avec style, ça vous dit? Réalisez cette couronne à l'aspect glam en reprenant le même principe que la couronne en point #1.

Faites une grosse boucle en utilisant du ruban noir très large, puis apposez des lettres dorées au bas de la couronne. Suspendez le tout à l'aide du même ruban rayé pour créer une belle finition!

 

7. Multi-décos!

Couronne d'Halloween

Crédit photo: mymindseye.com

Les magasins du dollar regorgent de petites décorations d'Halloween diverses! Vous pouvez vous inspirer de ce que vous y trouvez afin de réaliser un collage intéressant et créer votre propre couronne unique. 

 

8. Feuilles d'automne

Couronne d'automne

Crédit photo: nestofposies-blog.com

Adeptes de la couture à la main, ce DIY est pour vous! Réalisez cette jolie couronne de feuillage automnal à l'aide de morceaux de feutrine, que vous taillerez en forme de feuilles d'érable.

Cousez ensuite ceux-ci à un anneau de styromousse en prenant soin de varier les couleurs. Le résultat sera mignon comme tout!

 

Vous voulez encore plus d'inspiration pour vos décorations d'Halloween? Voici d'autres idées de DIY faciles et originaux d'Halloween :

 

Commentaires

Recettes

  • Salade de chou asiatique

    Temps: 20 min. Portions: 4-6
    2-3 tasses de chou vert, 2-3 tasses de chou rouge, carotte, concombre libanais, poivron rouge, edamames, oignons verts, arachides, huile neutre, huile de sésame, vinaigre de riz, sauce soya, poudre d'ail, poudre de beurre d'arachide, Sriracha ou sambal oelek
  • Tarte tatin aux pêches

    Temps: 50 min. Portions: 6
    de farine tout usage non blanchie, beurre, eau, grosses pêches, sirop d’érable, beurre