L'étonnante utilité de la cannelle dans vos projets DIY

La cannelle est non seulement un ingrédient polyvalent en cuisine ainsi qu’un allié pour répandre une odeur automnale réconfortante dans la maison, cette épice est également un outil étonnant pour réaliser de jolis DIY!

En effet, saupoudrer de la cannelle permet d’obtenir un fini à l’aspect rouillé sur différents matériaux. Comme par exempe sur des lettres décoratives, une fois mélangée à un peu de peinture acrylique.

Cette vidéo de la bloggeuse Katie Tennis a été vue par près de 2 millions de personnes sur Facebook :

La technique est assez simple et fonctionne sur plusieurs types de surfaces, comme le métal, le verre et le papier mâché.

Il faut d’abord appliquer une couche de peinture métallique, habituellement en aérosol. Puis, alors que la peinture n’est pas tout à fait sèche, on saupoudre un peu de cannelle et on l'étend à l’aide d’un pinceau. Si désiré, on peut appliquer une laque en aérosol pour bien faire tenir le tout.

Lettres rouillées

Compte Instagram de @patirobins

Si vous adorez la cannelle, sachez que malheureusement, son odeur disparaît après quelques heures d’exposition à l’air. Cela dit, il reste que la cannelle est reconnue pour éloigner les insectes, qui sont plus sensibles que nous aux odeurs fortes. Alors il y a au moins un avantage à l'utiliser ainsi!

Cette bricoleuse a utilisé cette technique pour « rouiller » artificiellement cette lanterne achetée pour quelques dollars, afin de l'incorporer à son décor d’Halloween :

 

A post shared by Janne Blum (@janneblum) on


Cette personne a quant à elle créé un très beau fini sur une étoile toute simple, qu'on peut se procurer dans les magasins d'artisanat et de fournitures d'art :

Style Squeeze

Style Squeeze


Comment créer une chandelle rustique avec des bâtons de cannelle article teaser

 

Commentaires

Recettes

  • Crêpes au ricotta et citron avec sirop de bleuets

    Portions: 4
    oeufs, fromage ricotta, beurre fondu, tiédi, farine tout usage, sucre, sel, zeste de citron râpé, Beurre, pour la crêpière ou la poêle, bleuets (frais ou surgelés), eau, sucre, vanille, fécule de maïs dissoute dans 3 c. à table d’eau
  • «Steak» de céleri-rave, «coleslaw» crémeuse et sauce BBQ maison

    Temps: 55 min. Portions: 4
    gros céleris raves, huile d'olive, chou rouge, sucre, crème sure, vinaigre de vin rouge, Sel et poivre, ketchup, eau, mélasse, sirop d'érable, cassonade, rhum, sauce soya, poivron rouge, oignon, cumin, coriandre, paprika, paprika fumé
Découvrez fraichementpresse.ca