Fabrique de jolis cactus qui ne piquent pas pour ta prochaine fiesta!

Même si on n’est pas le 5 mai (tu connais le Cinco de Mayo?), rien ne nous empêche de fêter sous les cactus et les sombreros à l’année! Pour fêter la fin de la session, j’ai récemment organisé une fiesta mexicaine au studio pour accueillir mes amis et fêter les vacances. Couverture mexicaine, chapeau soleil à message (je te montre comment j’ai transformé un chapeau un peu plate en sombrero festif juste ici!), tacos sucrés, popsicles maison à saveur de margarita (la recette est juste ici!) et piñatas colorées (je te donne ma liste de 20 choses cool à mettre dans une piñata juste ici!), disons qu’avec ça, il faisait soleil même à l’intérieur!

Johanie Créative

Puisque nous sommes au Québec et que les gros cactus décoratifs sont durs à trouver et ne poussent malheureusement pas dans nos cours, j’ai eu l’idée d’en fabriquer moi-même pour décorer notre fiesta. Ils étaient vraiment parfaits pour donner une ambiance tropicale au studio et habillerait aussi très bien une fête d’enfant ou un party piscine par exemple. Le plus beau dans tout ça? Ils ont pris environ une demi-heure à fabriquer et ont coûté au total moins de 10$! De plus, ne vous inquiétez pas, ma version est sans danger de se piquer! ;)

Matériel :

  • Pots en terra cota* d’environ 5’’ de diamètre
  • Fusil à colle chaude BASSE TEMPÉRATURE*
  • Ballons verts 9 ou 11 pouces
  • Fleurs de tissus ou de papier*

Johanie Créative

Marche à suivre :

  1. Gonfler des ballons verts de plusieurs tailles. Pour ma part, j’ai utilisé qu’une taille de ballons, soit un paquet de ballons 11’’ verts fluo, et je les ai plus ou moins gonflés ;
  2. Avec un fusil à colle chaude à basse température, faire un rond de colle sur le pourtour du pot en terra cota et y coller le plus gros ballon ;
  3. Faire tomber un ruban de colle chaude sur un petit ballon et coller sur le plus gros. Tenir en place quelques secondes pour s’assurer que la colle soit bien sèche et que le ballon tienne tout seul dans les airs. Coller ensuite les ballons uns à la fois pour créer différentes formes de cactus et laissez aller votre imagination!
  4. Terminer en collant une fleur de tissus ou de papier sur l’un des ballons 
  5. Répéter autant de fois que vous désirez pour vous créer un joli jardin désertique!

Johanie Créative

*P’tits trucs de Johanie :

  • J’ai utilisé les pots en terra cota 4’’ et 6’’ du magasin à 1$!
  • C’est SUUUUPER important quand on travaille avec des ballons de s’assurer que le fusil à colle chaude qu’on utilise soit bien un LOW TEMPERATURE. On s’assure aussi de faire tomber la colle sur le ballon en ne mettant jamais le bout de métal en contact avec le caoutchouc. Croyez-moi, un ballon qui explose avec de la colle brûlante qui revole partout (incluant dans votre visage!) ça ne vous tente pas!
  • J’ai utilisé des fleurs de tissus d’un vieux collier Hawaïen qui trainait, mais si jamais tu n’en as pas sous la main, fabriques-en en froissant une simple feuille de papier construction colorée.