Protéger les pattes de son compagnon des intempéries du printemps, pas toujours facile! Boue, neige fondante, saletés, flaques d'eau... il suffit d’une promenade pour qu’au retour, la maison se transforme en champ de bataille!
Voici une façon ultra simple de réaliser des bottillons colorés et imperméables pour les balades printanières avec pitou!
Matériel :
- 4 ballons d'anniversaire
- 4 chaussettes pour bébé
- Une paire de ciseaux
Technique :
1. Couper le cou des ballons. Avant toute chose, ayez la largeur de la patte de votre chien en tête; cela vous aidera à déterminer à quelle hauteur du ballon couper.
2. Insérer deux doigts dans l'ouverture du ballon de façon à pouvoir insérer facilement une chaussette pour bébé à l'intérieur. Vous pouvez aussi mettre la chaussette directement sur la patte du chien, puis enfiler le ballon par dessus.
Astuce
Il existe différentes qualités de ballons. En choisissant un ballon plus épais (donc de meilleure qualité), vous augmenterez la durée de vie de vos bottillons. Vous trouverez ce type de ballon, qu'on achète d'ordinaire à l'unité, dans les magasins grandes surfaces qui offrent le service de gonflage de ballons pour événements.
Crédit photos : Maude Dupuis