Boîte thématique : Survivre aux examens

Ma mission dans la vie : célébrer les petites et les grandes choses. Selon moi, absolument tout peut être une fête. C’est pourquoi je suis tombée en AMOUR avec le concept des boîtes thématiques à offrir en cadeau. 

Boîte thématique Survivre aux examens!

Les semaines d’examens, que ce soit professionnel, de mi ou de fin de session, sont une source de stress immense. On passe de nombreuses heures à la bibliothèque, on boit beaucoup de café et disons qu’on ne fait pas grand-chose autre qu’étudier. J’ai donc eu l’idée de préparer une boîte surprise pour une amie qui étudie, question qu’elle puisse se gâter un peu durant cette période un peu moins glam de l’année!

Johanie Vigneault

Voici quelques idées de ce qu’on peut inclure dans cette boîte festive:

  •  Robe de chambre : Certains passent beaucoup de temps à la bibliothèque et dans des cafés, mais d’autres préfèrent travailler en mou à la maison (j’étais de ceux-là!) Peu importe il/elle est dans quelle équipe, une robe de chambre confortable sera assurément un petit cadeau qui fera plaisir à votre destinataire!
  • Masque pour les yeux aux huiles essentielles: Après plusieurs heures le nez dans les cahiers de notes ou les yeux rivés sur un écran d’ordinateur, rien ne fera plus de bien à votre destinataire que de s’allonger quelques instants avec un masque pour le visage. Possible de l’utiliser en version température pièce, chaud ou froid, son poids aura un effet relaxant instantané après de longues journées d’étude. On te montre comment en faire une version DIY ici!

Johanie Vigneault

  • Gros élastique à cheveux : Je ne sais pas pour vous, mais dans mes grosses périodes d’examen, la première chose que je mettais de côté, c’était le look. Disons qu’il n’y a pas de temps pour un brushing quand on veut pouvoir réviser un dernier chapitre avant l’examen. Ajoute donc de gros élastiques style chouchou à ta boîte, ta destinataire te remerciera pour l’accessoire mode et pratique en même temps!
  • Shampoing sec : Quand on a plusieurs heures d’études à l’agenda, il se peut aussi que le lavage de cheveux soit le premier truc à prendre le bord dans l’horaire. Une canette de shampoing sec peut sauver plusieurs précieuses minutes durant les semaines débordées et viendra à la rescousse de ceux qui veulent avoir une tête présentable au prochain examen.
  • Huiles essentielles : Sur l’oreiller, dans le bain, dans un diffuseur ou encore dans un sac magique, les huiles essentielles sont des antistress naturels. Par l’odeur ou par voie cutanée, leurs bienfaits ont été prouvés maintes fois contre plusieurs symptômes de stress. La lavande, la bergamote, la camomille, le romarin et la verveine sont entre autres reconnues pour leurs effets apaisants.

Johanie Vigneault

  • Bain moussant : Un bain moussant bien chaud après une journée passée à la bibliothèque de l’école est un luxe qui fait du bien (et qui ne coûte rien!) en période d’examen. Ajoute donc une bouteille de bain moussant dans la boîte pour t’assurer que ton destinataire prenne quelques minutes de détente. Choisi une odeur qu’il/elle aime particulièrement, les possibilités sont infinies!
  • Bas confortables : Enfiler des bas confortables en sortant du bain est assez pour remonter le moral de n’importe qui. Ils serviront probablement d’uniforme à ceux qui travailleront de la maison également! Ceux-ci sont parfaits pour la lecture!
  • Balle de stress : Avant un gros examen ou une remise d’un projet important, manipuler et presser une balle antistress peut diminuer certaines tensions. Sur le marché, il existe des balles de toutes les formes et de toutes les couleurs, choisis-en une qui fera sourire ton destinataire et le tour est joué!
  • Tasse à café colorée : Comme la plupart des gens, j’ai commencé à boire du café une fois rendue à l’université. Puisqu’il est un élément essentiel de la vie d’un étudiant, ajoute-lui une tasse colorée et rigolote dans sa boîte et ton destinataire pensera à toi entre deux gorgées!
  • Sachets de thé personnalisés : Entre deux tasses de café, certains aiment bien varier avec une tasse de thé bien chaude. Pourquoi ne pas personnaliser des sachets de son thé préféré en leur ajoutant des petits mots d’encouragements au bout des ficelles. Bravo! Lâche-pas! T’es capable! Assurément tu lui donneras un peu de pep entre deux chapitres de révision!
  • Bloc note et cartons mémoire :  Un joli bloc-notes ou encore des cartons mémoire colorés égayeront assurément l’étude de son destinataire. Que ce soit pour noter des formules, des phrases clés de sa présentation orale ou encore sa liste d’épicerie, personne ne peut dire non à de la jolie papeterie!
  • Johanie Vigneault

  • Barres d’énergie : Comme l’étude prend toute la place dans l’horaire, il peut arriver que certains repas soient sautés, oublié (histoire vécue!) ou simplifié à l’extrême. Il est donc le fun d’avoir des barres d’énergie sous la main question de reprendre des forces entre deux examens! Soit en version DIY et emballées individuellement ou version du commerce, priorise les recettes hautes en protéines!
  • Bonbons : Il faut bien trouver des moyens de se récompenser pour toute cette étude-là aussi, non ?! Ajoute quelques gâteries à ta boîte et ils seront le meilleur des encouragements!
  • Cartes cadeaux : La récompense ultime après un dernier examen? Une journée au spa! Un coup de main bien apprécié en période de stress? Une carte cadeau d’un service de repas préparés! Un coup de main financier en cette période occupée? Une carte prépayée dans sa chaîne de café préférée! Ajoute finalement une carte cadeau qui fera le bonheur de ton destinataire et qui lui enlèvera un petit poids sur les épaules!

Soit créatif et n’hésitez pas à ajouter des objets personnalisés supplémentaires qui plairont à la personne en question!

 


Vous aimerez aussi:

Boîte thématique DIY: Brunch
       
Boîte DIY: soirée cinéma
 
Boîte thématique DIY: Nouvelle maison