Boîte thématique: Retour à l’école

Ma mission dans la vie : célébrer les petites et les grandes choses. Selon moi, absolument tout peut être une fête. C’est pourquoi je suis tombée en AMOUR avec le concept des boîtes thématiques à offrir en cadeau. Pour des amis, la famille ou encore des collègues, ces boîtes peuvent être personnalisées pour tout le monde et pour toutes les occasions. Rassemble divers objets sous un même thème et emballe-les dans une belle boîte décorée, tout ça, dans le simple but de faire plaisir! 

Boîte thématique Retour à l’école

Johanie Vigneault

Si tu as quitté les bancs d’école depuis un bout, peu importe ton âge, tu as assurément quelqu’un dans ton entourage qui retourne à l’école à la fin août. Ta sœur, ta fille, ton amie ou ta cousine, c’est certain que quelqu’un autour de toi sera ravie de recevoir une boîte pleine de surprise pour commencer l’année scolaire du bon pied.

En fait… retour à l’école ou pas, qui n’aimerait recevoir de beaux nouveaux crayons, de la papeterie colorée et des post-it en forme de popsicles? Cette boîte est tout aussi parfaite pour ton amie qui trip papeterie à l’année! 

Voici quelques idées de ce qu’on peut inclure dans cette boîte :

Johanie Vigneault

  1. Agenda scolaire, cahiers de notes et petits carnets colorés : Il n’y a rien de plus le fun que des nouveaux cahiers pour commencer l’année du bon pied. Trouves-en avec de jolies formes, des dessins amusants ou des motifs holographiques pour aider ta destinataire à garder le moral toute l’année. Dans ma boîte, j’en ai ajouté de plusieurs tailles pour différents usages (prise de notes, aide-mémoire, composition, etc.) et j’ai aussi choisi un bel agenda pour compléter l’ensemble.
  2. Gourde colorée : Pour être à son meilleur dans ses cours, c’est important de rester hydrater. S’il faut boire au moins 1,5L d’eau par jour, vaut mieux inclure une belle bouteille que ta destinataire aimera trainer partout avec elle. Choisis-en donc une colorée qui passera aussi comme accessoire mode! Pour ma part, c’est les couleurs de la bouteille qui m’ont inspiré la thématique de la boîte.
  3. Crayons à mine, feutres pointe fines, et surligneur : Les fans de papeterie s’entendront pour dire qu’il n’y a rien de plus excitant que des crayons tout neuf! Pointes fines, crayons mine ou surligneurs, ajoute des ensembles colorés à ta boîte et tu feras assurément une heureuse! (Psst, je suis particulièrement fan de la collection Frixion de Pilot qui s’efface et se recharge!)

Johanie Vigneault

  1. Trombones et pinces colorées : Très utiles à avoir dans son coffre à crayon ou dans son sac, les trombones et les pinces viennent maintenant (à notre plus grand plaisir!) dans une infinité de couleurs et de formes. J’ai fait de jolies trouvailles au magasin du dollar et j’ai mis la main sur une boîte très pratique de trombones multicolore, mais aussi de jolies pinces en métal rose-gold et des trombones en forme de flamants roses!
  2. Post-it : Pratique pour noter le prochain devoir à rendre ou le numéro de cell du nouveau partenaire de lab, les post-it sont très versatiles. Ajoutes-en quelques-uns à ta boîte en prenant soin d’en choisir de plusieurs formes, couleurs et motifs. Mes préférés : mes post-it en forme de popsicles que j’ai trouvés au début de l’été dans la section à rabais d’un magasin de loisirs créatifs!
  3. Signets : Pour l’agenda ou pour le livre à lire dans le cours de français, un signet le fun sera un petit plus à utiliser toute l’année.
  4. Ciseaux : Même si les cours d’arts plastiques sont loin derrière, il est toujours pratique d’avoir une paire de ciseaux dans le coffre à crayon. Tant qu’à y être, ajoute les plus colorés que tu peux trouver!
  5. Ruban washi : Si la destinataire de la boîte aime rendre son agenda joli et est adepte de journaling, ajoute quelques roulettes de rubans washi. Disponibles dans une infinité de couleurs et motifs, elle aura ces rubans décoratifs pour décorer ses cahiers, son agenda, ses crayons, bref, elle en mettra probablement partout!
  6. Chargeur et écouteurs : En 2018, on ne peut plus vraiment vivre sans notre deuxième cerveau AKA notre cellulaire/ipod. Ajoute donc à ta boîte un petit kit de survie pour charger cette petite machine et pour écouter de la musique. Ajoute-leur aussi un peu de ruban washi pour être sûr qu’elle ne les mélangera pas avec ceux de ses amis!
  7. Étui à crayons : Une fois la panoplie de crayons ajoutée, il faut ranger tout ça. Choisi donc un joli étui à crayon qui fit avec le reste. Prends le juste assez gros pour contenir tout le nécessaire pour une journée à l’école, mais il faut qu’il soit aussi facile à traîner et à glisser dans son sac à dos.
  8. Crème à main et baume à lèvres : L’air dans les écoles est généralement sec et ces lieux sont trop souvent mal aérés. Ajoute donc une version mini de crème pour les mains et de baume à lèvre qui seront facile à ajouter au sac à dos pour régler une urgence peau sèche cet hiver.

Soyez créatif et n’hésitez pas à ajouter des objets personnalisés supplémentaires qui plairont à la personne en question!


Vous aimerez aussi:

Boîte thématique DIY: Brunch
       
Boîte DIY: soirée cinéma
 
Boîte thématique DIY: Nouvelle maison

 

Dernière vidéo

Recettes

  • Bruschetta d'automne

    Temps: 35 min. Portions: 12-15
    baguette (ou pain parisien), huile d'olive, petite courge musquée (Butternut), oignons cipollini, poire, figues, graines de citrouille, miel, vinaigre balsamique, citron, tartinade crémeuse au choix, Sel et poivre
Découvrez fraichementpresse.ca