Boîte thématique DIY: Nouvelle maison

Ma mission dans la vie : célébrer les petites et les grandes choses. Selon moi, absolument tout peut être une fête. C’est pourquoi je suis tombée en AMOUR avec le concept des boîtes thématiques à offrir en cadeau. Pour des amis, la famille ou encore des collègues, ces boîtes peuvent être personnalisées pour tout le monde et pour toutes les occasions. Rassemble divers objets sous un même thème et emballe-les dans une belle boîte décorée, tout ça, dans le simple but de faire plaisir! :)

Boîte thématique Nouvelle Maison

Le premier juillet approche et l’heure est au déménagement! Si tu as quelqu’un dans ton entourage qui, en plus, achètera bientôt sa première maison, prépare-lui une boîte thématique et rassemble-lui plusieurs petits objets pratique à avoir sous la main lors d’un déménagement!

Voici quelques idées de ce qu’on peut y inclure :

Johanie Créative

  • Produits ménagers : Quand on déménage, le grand ménage est un passage obligé avant de déposer ses affaires. Ajoute donc à ta boîte des produits ménagers utiles pour la maison. Tu peux aussi les fabriquer toi-même, ma recette secrète est simple, du vinaigre, de l’eau et du citron, ça vient à bout de presque tout!
  • Gants de caoutchouc : Pour t’assurer que personne ne s’abime les mains avec les produits plus forts, ajoute des gants de caoutchouc colorés.
  • Éponges à récurer : Pour aller de pair avec les produits, ajoute de jolies éponges à récurer. Le ménage sera moins plate à faire avec de beaux outils! ;)
  • Lingettes statiques: Il ne faudrait pas oublier les fenêtres! Les lingettes statiques seront efficaces pour les vitres et pour épousseter les garde-robes!
  • Chandelles à la citronnelle : Les grosses journées de déménagement d’été finissent souvent sur la terrasse ou dans la cour extérieure. Ajoute des chandelles à la citronnelle dans la boîte pour que ton destinataire puisse profiter d’une belle soirée sans moustiques!

Johanie Créative

  • Ensemble pour accrocher des cadres : Un petit ensemble de crochets pour suspendre les cadres au mur sera un hit assuré! Il contient tout le nécessaire pour la plupart des décorations murales et est tellement pratique lorsqu’on emménage et qu’on veut accrocher rapidement nos œuvres favorites!
  • Niveau : N’oublie pas d’inclure un petit niveau pour rendre l’installation des cadres encore plus efficace!
  • Graines de fleurs : Petite pensée fleurie, ajoute à ta boîte des graines de fleurs qui pourront être plantées dans le nouveau jardin. Avec un peu d’eau et d’amour, de jolies fleurs feront sentir ton destinataire à la maison d’ici la fin de la saison!
  • Truelle pour le jardin : Trouve une jolie truelle de jardin à inclure dans ton paquet pour que le jardinage soit plus agréable!
  • Outils : Il y a toujours quelque chose à monter/démontrer ou à réparer dans un déménagement. Avoir de petits outils sous la main sauvera assurément une recherche exhaustive à travers les nombreuses boîtes dans le camion!
  • Porte-clés colorés : Nouvelle maison = nouvelle clé! Ajoute un joli porte-clés pour que ton destinataire puisse accrocher fièrement sa nouvelle clé de maison dessus! (Le tutoriel pour réaliser ce porte-clés pompon est juste ici!)
  • Linge à vaisselle : Lors d’un déménagement, on vit et on mange souvent sur le pouce avant d’avoir défait tous les cartons. Ajoute un linge à vaisselle qui te fait penser à ton destinataire et tu lui donneras à la fois un souvenir et un indispensable pour ses repas sur le comptoir entre deux boîtes!
  • Rouleau collant : À force de transporter des objets et des meubles, certains vêtements ou divans auront besoin d’un petit coup de rouleau autocollant (surtout si ton ami à un animal de compagnie!) Ajoute donc un rouleau autocollant parfumé pour donner un vent de fraicheur aux articles fraichement déménagés

Johanie Créative

Soyez créatif et ajoutez des objets personnalisés supplémentaires qui plairont à la personne en question!

*P’tits trucs de Johanie

  • Si tu comptes envoyer ta boîte par la poste, assures-toi que tout est bien étanche et que rien ne risque de couler! ;)

Vous aimerez aussi:


Dernière vidéo

Recettes

  • Bruschetta d'automne

    Temps: 35 min. Portions: 12-15
    baguette (ou pain parisien), huile d'olive, petite courge musquée (Butternut), oignons cipollini, poire, figues, graines de citrouille, miel, vinaigre balsamique, citron, tartinade crémeuse au choix, Sel et poivre
Découvrez fraichementpresse.ca