Boîte thématique DIY: Brunch!

Ma mission dans la vie : célébrer les petites et les grandes choses. Selon moi, absolument tout peut être une fête. C’est pourquoi je suis tombée en AMOUR avec le concept des boîtes thématiques à envoyer par la poste. Pour des amis, la famille ou encore des collègues, ces boîtes peuvent être personnalisées pour tout le monde et pour toutes les occasions. Rassembler divers objets sous un même thème et les emballer dans une belle boîte décorée, tout ça, dans le simple but de faire plaisir! 

Boîte thématique Brunch

Johanie Créative

Que ce soit une sœur qui fait un stage dans une nouvelle ville, un ami qui vient de déménager ou un collègue qui prend une journée de congé, je te garantie que tout le monde appréciera recevoir un brunch dans une boîte!

Voici quelques idées de ce qu’on peut y inclure :

  • Serviettes de table colorées : Disponibles en plusieurs couleurs et motifs dans les magasins à 1$, les serviettes de table colorées donnent automatiquement un air festif à n’importe quelle table! Dans mon cas, c’est leur couleur qui m’a servi de ligne directrice pour le reste de la boîte!
  • Mélange à gaufres maison : Ils ont la côte depuis quelques années, ces mélanges maison souvent présentés dans des pots massons, sont de super cadeaux! Que ce soit pour cuisinier des gaufres, des crêpes, des muffins, des biscuits ou encore des gâteaux, ils promettent de délicieux résultats en quelques étapes faciles et avec quelques ingrédients supplémentaires (ex : œufs, lait, huile, eau, etc). Pour ma recette de gaufres préférée, c’est juste ici!
  • Vaisselle de service : Ajoute des jolis ustensiles réutilisables qui donneront un air sophistiqué au brunch!
  • Tartinade au chocolat : J’ai trouvé sur plusieurs sites des versions maison des traditionnelles tartinades du commerce qui sont le fun à essayer. Au chocolat, aux noix ou encore aux dattes, chose sûre, celui ou celle à qui vous l’enverrez en profitera sur ses toasts pendant plusieurs matins!
  • Scones ou pâtisseries maison : Cuisiner pour quelqu’un est sans aucun doute un geste universel d’amour! Préparez la petite douceur préférée de votre destinataire, que ce soit des scones, des muffins ou un pain aux bananes, votre boîte sera encore plus personnalisée! Pour ma recette de scones préférés, c’est juste ici!
  • Confitures : Pour manger avec les scones, j’ai aussi préparé une confiture de fraise maison et je l’ai emballé dans un joli petit pot! Il est aussi possible de s'en procurer une artisanale.

Johanie Créative

  • Granola ou mini-boîtes de céréales: Tout le monde aime manger un yogourt granola une fois de temps en temps alors pourquoi ne pas inclure un mélange de granola dans la boîte brunch! Pas le temps de le faire vous-même? Aucun souci, choisissez-en un du commerce et emballez-le dans un joli sachet ou dans une bouteille avec un ruban et un petit mot!
  • Sirop d’érable : Est-ce qu’un brunch serait vraiment un brunch sans sirop? Je ne pense pas! Va faire un tour dans une boutique souvenir ou encore dans un magasin à escompte pour trouver une jolie bouteille en forme de feuille d’érable! Elle fera son effet c’est garanti!
  • Café torréfié : Pour bien commencer la journée, un bon café s’impose! Ajoutez dans votre boîte brunch votre café préféré. Du même coup vous ferez peut-être découvrir une nouvelle sorte à votre destinataire!
  • Tasse : Si l’espace le permet, incluez aussi une nouvelle tasse à café ou une tasse réutilisable pour déguster le café!
  • Kit à mimosa : Quoi de plus le fun qu’un mimosa en brunchant par un beau dimanche avant-midi! Préparez un joli petit kit à mimosa en jumelant un mini-bouteille de mousseux et un contenant de jus d’orange!

Soyez créatif et ajoutez des objets personnalisés supplémentaires qui plairont à la personne en question!

*P’tits trucs de Johanie

  • Assurez-vous seulement que tous les contenants sont super étanches et hermétiques avant d’envoyer le tout par la poste! ;)
  • Si vous incluez des éléments frais, soyez certains que la boîte ne prendra pas trop de temps avant d’arriver à destination question qu’ils soient encore bons!
  • Si vous ajoutez du jus d’orange, assurez-vous qu’il ne s’agit pas d’un jus qui requiert d’être réfrigéré!

Vous aimerez aussi:


Recettes

  • Crème de poireaux et pommes de terre

    Temps: 30 min. Portions: 4
    poireaux, le bout et le vert foncé enlevé, pommes de terre moyennes, gousses d'ail, beurre (ou beurre végane), bouillon de poulet ou de légumes, crème 15 % (ou crème de soya), farine, feuille de laurier, fines herbes séchées, Sel, poivre, Ciboulette émincée pour garnir
Découvrez fraichementpresse.ca