Les ananas sculptés remplacent les citrouilles d'Halloween

Si vous n’aviez pas encore remarqué, l’ananas est définitivement un des fruits les plus tendances qui soit cette année! On l’a vu dans nos accessoires, sur nos vêtements et même dans notre décor.

Et voici que cette année, il s’invite même dans nos décorations d’Halloween!

En effet, nos fils Instagram sont présentement inondés de photos d’ananas sculptés, comme on le fait habituellement avec des citrouilles.

 

Une photo publiée par Ryan Masters (@rumassador) le


L’idée est assez originale et avouons-le, vider et tailler un ananas est plus facile que de le faire sur une citrouille, dont la peau et la chair sont tellement dures.

L’intérieur est d'ailleurs plus facile à consommer que celui d’une citrouille, pour celles qui manquent d’aptitudes en cuisine.

Psst! : Pour cuisiner la citrouille, il suffit de faire cuire la chair pour la réduire en purée et l'intégrer à des pains, muffins et « pumpkin spice lattes »!

 

Une photo publiée par Pam Sharp (@pammaayy) le


Si l’idée vous emballe, gardez en tête qu’il est possible de sculpter une foule d’autres légumes et fruits!

Pensez par exemple à des poivrons oranges, qui ressemblent à des mini-citrouilles! Ils peuvent servir de décoration, comme un centre de table. Vous pouvez aussi les cuisiner en faisant des poivrons farcis.

Et c’est certainement la chose la plus simple à couper!


Vous pouvez aussi simplement dessiner un visage sur la pelure épaisse d’une orange, si vous n’avez pas de talent de sculpteuse.

C’est le DIY le plus facile (et dernière minute) si vous recevez pour un party.

 

Une photo publiée par Carlis Divya (@carlhuny) le


Et si l'idée des ananas sculptés vous semble un peu étrange, gardez en tête que traditionnellement, les gens découpaient le navet pour souligner l’Halloween.

Ce n’est qu’au début du 19e siècle, alors que cette journée devient une fête nationale aux États-Unis, qu’on remplace peu à peu les navets par des citrouilles (qui sont beaucoup plus faciles à décorer).


Bien sûr, n’importe quelle courge peut être utilisée à la place des citrouilles!

D’ailleurs, savais-tu que les mini-citrouilles, qu’on utilise souvent pour décorer, sont en fait des courges (des texanas, ayote, etc.). Mais attention: certaines ne sont pas destinées à la consommation.
 

34 idées de citrouilles d'Halloween originales article teaser

 

Commentaires

Recettes

  • Chaussons à la citrouille épicé

    Temps: 30 min. Portions: 8
    petite citrouille (environ 1kg), paquet de pâte feuilletée (397 g), cannelle en poudre, gingembre en poudre, clou de girofle en poudre, sucre granulé, oeuf battu, sucre granulé
  • Boules d'énergie sans cuisson amandes et noix de coco

    Temps: 1 h 15 min. Portions: 16 à 18 boules
    amandes effilées, noix de coco râpée non sucrée, quinoa soufflé, beurre d'amande, sirop d'érable, graines de chia, huile de noix de coco, cannelle, cardamome