Des amoires de cuisine presque neuves à peu de frais

Plus capable de voir vos armoires de cuisine? Avez-vous déjà songé à les peinturer avant de les changer? Un coup d'éclat dans votre cuisine à petit prix!

Des armoires en bois en bonne condition mais plus à la mode.

La préparation de votre cuisine 

3 étapes toutes simples:

  1. Retirez toutes les portes des armoires et déposez-les à plat. Retirez-en les poignées et les pentures.
  2. Effectuez un léger ponçage sur toute la surface afin de faciliter l’adhérence de la peinture.
  3. Utilisez un nettoyeur dégraisseur tel que P.T.S. (T.S.P.).

La peinture de votre cuisine

Une fois l'étape de la préparation accomplie, il vous faudra peinturer votre cuisine.  Voici 3 petits trucs qui vous aideront à peinturer en moins de 2!

  1. Assurez-vous d’acheter de la peinture de qualité. Contrairement à vos murs, les armoires sont sollicitées chaque jour par la vaisselle, les coups, l’eau, la graisse de cuisson, etc. Une peinture de qualité vous évitera de recommencer tous ces travaux dans 2 ans.
  2. Pour l’application de la peinture, un pinceau ou un rouleau pourrait faire un bon travail. Par contre, si vous désirez un résultat digne d'un peintre professionnel, envisagez d'utiliser un fusil à peinture. Vous pouvez louer un appareil à votre centre de location d’outils, et ce, à peu de frais. Résultats professionnels garantis!
  3. Appliquez un apprêt puis 2 à 3 couches de finition. Le nombre de couches dépendra de la couleur que vous avez choisie et de votre aisance avec le fusil.

Pratiquez-vous avec le fusil à peinture avant d'entreprendre ce projet… Bien qu'il soit simple d'utilisation, il demande un peu de temps à maîtriser. Évidemment, il ne faut pas oublier de penser à votre sécurité. Utilisez le fusil à peinture avec un masque et des lunettes de protection. Assurez-vous également d’avoir une ventilation adéquate dans la pièce.

Quelques petits trucs en rafales

Si vous prévoyez changer les poignées de votre cuisine, n’oubliez pas de boucher les trous laissés par les vieilles poignées avec de la pâte de bois.

Notez par des chiffres chacune des portes, puis inscrivez leur emplacement sur un plan. De cette façon, si vous avez 37 portes similaires, vous aurez beaucoup plus de facilité à les remettre au bon endroit!

Une bonne peinture de qualité et les armoires retrouvent un air de jeunesse.

Finalement, faites-vous confiance. Le résultat final en vaudra la peine et vous réconciliera certainement avec votre vieille cuisine!

Commentaires