8 IKEA hacks géniaux avec le porte-revues KNUFF

Du rangement, on pourrait toujours en avoir plus et ce ne serait jamais assez!

Que ce soit parce que vous êtes une collectionneuse de bidules assumée, une experte du scrapbooking ou encore une pro de l'organisation, de nouvelles astuces de rangement sont toujours la bienvenue.

Aujourd'hui, on vous propose 8 projets DIY que vous pouvez réaliser à partir du fameux porte-revues KNUFF de chez IKEA. Joli, polyvalent et peu dispendieux, il deviendra littéralement votre meilleur allié en matière d'organisation!


Le range-revues :

range-revues knuff ikea

Crédit photo: ikea.com

Disponible chez IKEA, 13,99$

 

1. Rangement fleuri

Range-revues en bois recouvert de papier peint

Crédit photo: wholelottalovely.wordpress.com

Bien que le look tout bois du KNUFF soit déjà très joli, rien ne vous empêche de l'adapter à vos goûts et à votre déco! Pour réaliser ce DIY, vous n'avez qu'à choisir un joli papier peint et à le coller sur la partie frontale du porte-revues.

Allez-y pour un groupe de 4 ou 5 porte-revues, afin de créer une petite murale lorsqu'ils sont tous regroupés. Prenez soin de bien coller votre papier peint de façon à ce que le motif soit uniforme! 

 

2. Tabouret multifonction

Tabouret de bois réalisé à partir d'un range-revues

Crédit photo: solebich.de

Combinez quatre porte-revues KNUFF à un tabouret FROSTA et vous obtiendrez une unité de rangement multifonction! Jolie et simple à réaliser, elle vous permettra d'y ranger vos petits objets tout en les gardant à portée de main.

Voir le tutoriel complet de ce projet.

 

3. Rangement caché

Rangment de bureau créé à partir d'un porte-revues

Crédit photo: micasarevista.com

Du rangement sous votre bureau, vous y avez pensé? Pour ce faire, vous n'avez qu'à utiliser un porte-revues KNUFF et à le fixer à l'horizontal en utilisant un pivot.

Ce projet vous permettra de désencombrer votre surface de travail en rangeant tous les items superflus dans un espace auparavant vide. Du génie!

 

4. Tablette en coin

Tablette de coin réalisée à partir d'un porte-revues

Crédit photo: imgrum.net

Les tablettes en coin font un retour en force! Ici, on utilise le fameux porte-revues et on le place à l'horizontale à la jonction de deux murs.

Vous pouvez le peindre d'une jolie couleur pastel afin de lui donner un peu de personnalité et n'oubliez pas de l'accessoiriser de vos objets déco favoris! Un projet de rangement parfait pour les petits espaces!


10 « IKEA hacks » qui rendront votre chien heureux article teaser

 

5. Du rangement dans du rangement!

Rangement à l'intérieur d'une commode

Crédit photo: ikea.com

Parce qu'on n'a jamais vraiment assez d'espace, on a trouvé une façon d'inclure du rangement dans du rangement!

Vous pouvez tout simplement placer le porte-revues à l'horizontale afin de créer une petite case pour y mettre vos objets plus petits.

Aussi, je vous conseille de la placer dans le haut de votre meuble, puisqu'on a tendance à ranger les choses de bas en haut, laissant souvent la partie supérieure vide. Ainsi, on rentabilise l'espace au maximum!

 

6. Une touche artistique

Porte-revues peint à la main

Crédit photo: livethemma.ikea.se

Parce que des portes-revues, ça peut également se transformer en oeuvre d'art. Pratique et décoratif? On dit oui!

Créez une jolie déco abstraite en peignant la partie frontale de six porte-revues. Utilisez des couleurs que vous aimez et qui se retrouvent dans votre décor et le tour est joué!

 

7. Tabouret effet tissé

Tabouret effet tissé réalisé à partir de porte-revues

Crédit photo: shelterness.com

Ici, on reprend l'idée du tabouret de rangement réalisé à partir de quatre porte-revues KNUFF et d'un tabouret du IKEA, mais on lui donne une twist bohémienne!

Pour ce faire, découpez les côtés d'un panier d'osier (que vous pouvez aussi dénicher chez IKEA), puis apposez-les sur les côtés du range-revues.

Reproduisez un motif similaire sur le dessus du banc et votre projet est complété! Voir le tutoriel complet.

 

8. Mangeoire pour oiseaux

Cabane pour oiseaux réalisée à partir d'un porte-revues

Crédit photo: curbly.com

Un DIY tout aussi inusité que mignon : une cabane pour oiseaux!

Et oui, en fermant la partie ouverte du porte-revues KNUFF à l'aide d'un mince panneau de métal, en perçant une ouverture sur le côté et en installant une petite perche, vous obtenez une chaumière stylée pour accueillir de petits oisillons.

Voir les explications de ce projet étape par étape.

 

Tu veux encore plus de IKEA hacks? En voici 10 absolument géniaux! :

 

Commentaires

Recettes

  • Pommes de terre rattes rôties et trempette bacon-cheddar

    Temps: 35 min. Portions: 6-8
    pommes de terre rattes, huile d'olive, poudre d'ail, poudre d'oignon, paprika, crème sure, fromage à la crème, sauce sriracha, petit piment jalapeno, oignons vert, tranches de bacon, de cheddar râpé, Un peu de fleur d'ail, finement émincée, Sel et poivre