Vous êtes toujours un brin nostalgique lorsque vous revenez de voyage (honnêtement, qui ne l'est pas?)?

Je vous propose ici quelques petites idées de projets qui vous permetteront d'intégrer vos plus beaux souvenirs de voyages à votre déco, histoire de vous inspirer pour votre prochaine aventure!

Mettez les mains à la pâte et laissez-vous revivre vos voyages le temps d'un DIY!

1. Guirlande « Wanderlust »

Guirlande « Wanderlust » faite à partir d'une carte géographique

Crédit photo: howdidyoumakethis.com

Wanderlust : l'expression favorite des globe-trotteurs sous forme de guirlande décorative!

Pour la réaliser, découpez les lettres dans du carton mince. Afin que celles-ci soient toutes égales, je vous conseille de les imprimer et de les coller sur le carton, pour ensuite les découper. Puis, utilisez des morceaux de vieilles cartes géographiques pour les recouvrir!

Reliez toutes les lettres à l'aide d'une ficelle ou d'une corde de jute avec de la colle chaude et le tour est joué!

 

2. Étiquettes-souvenirs

Étiquettes de voyage avec photographies

Crédit photo: rotkehlchens.blogspot.ca

Les gens mettent souvent des punaises sur une carte géographique pour marquer les endroits qu'ils ont visités. Ici, on pousse le concept un peu plus loin en apposant des clichés qui ont été pris à l'endroit désigné par les punaises!

Vous pouvez trouver de telles étiquettes dans les magasins de matériel artistique tels DeSerres ou  Michaels.

 

3. Livres recouverts

Livres recouverts avec des cartes géographiques

Crédit photo: apairandasparediy.com

Vous avez quelques livres qui amassent la poussière dans votre espace bureau? Transformez-les en accessoires déco en les recouvrant de cartes géogrpahiques de pays ou de villes que vous avez visités!

Prenez ensuite soin d'inscrire les noms des endroits sur le côté à l'aide de lettres autocollantes. Simple et tellement peu coûteux!

 

4. Photos en noir et blanc

Cadres avec photos de voyages en noir et blanc

Crédit photo: abeautifulmess.com

Afin de donner une touche artistique à vos photos de voyage, imprimez vos clichés favoris en noir et blanc et insérez-les dans de simples cadres blancs (comme ceux-ci). Ajoutez ensuite des petits coins dorés pour ajouter une touche chic à l'ensemble.

Regroupez tous vos cadres sur un mur afin de former une galerie d'art. Vous avez maintenant une murale-souvenir chic et intemporelle!

 

5. Fleurs séchées

Fleurs séchées encadrées

Crédit photo: interiorsbystudiom.com

Si vous êtes du genre à aimer explorer la nature plutôt que les grandes villes, ce DIY est pour vous! Essayez de cueillir une branche, une fleur ou tout autre élément qui vous rapelle l'endroit que vous avez visité et écrasez-le entre les pages d'un livre afin qu'il sèche et s'aplatisse.

Mettez ensuite vos trouvailles dans de simples cadres blancs. Joli, délicat et original!

 

6. Cadre-souvenirs

Cadre en verre avec souvenirs de voyages

Crédit photo: kellypurkey.com

Afin de réaliser ce cadre-souvenirs, procurez-vous un cadre de style shadowbox, c'est-à-dire un cadre dont la vitre et l'image sont plutôt espacées.

Insérez la photo d'une destination que vous avez visitée, puis dans l'espace séparant la photo de la vitre, déposez-y tous les souvenirs des activités que vous avez faites à cet endroit : billets de spectacle, clichés polaroïd, tickets divers, etc.

Vos souvenirs seront plus jolis affichés dans ce cadre qu'au fond d'une boîte de carton!

 

7. Papier peint

Papier peint fait de cartes géographiques

Crédit photo: theinspiredroom.net

La carte géographique démontre encore une fois sa polyvalence en se transformant en papier peint. Un peu plus audacieux comme projet, mais tellement joli et original!

Pas besoin de coller le papier au mur, vous pouvez seulement l'épingler. Le mot d'ordre afin d'obtenir un look 100% réussi : dosage!

 

8. Collection de tasses

Collection de tasses de voyages

Crédit photo: theeverygirl.com

Vous êtes du genre à collectionner les tasses lors de vos périples outremer? Réalisez ce joli présentoir de bois afin d'y accrocher toutes vos jolies trouvailles!

Tout ce dont vous avez besoin : une planche de bois et une douzaine de petits crochets. De plus, ce DIY donnera un style « café artsy » à votre cuisine!


Vous avez fait une escapade à la plage le weekend dernier? Voici 5 façons de décorer avec les coquillages que vous avez ramassés!

decorer avec des coquillages lanternes coquillage


 

Commentaires

Recettes

  • Salade de chou asiatique

    Temps: 20 min. Portions: 4-6
    2-3 tasses de chou vert, 2-3 tasses de chou rouge, carotte, concombre libanais, poivron rouge, edamames, oignons verts, arachides, huile neutre, huile de sésame, vinaigre de riz, sauce soya, poudre d'ail, poudre de beurre d'arachide, Sriracha ou sambal oelek
  • Tarte tatin aux pêches

    Temps: 50 min. Portions: 6
    de farine tout usage non blanchie, beurre, eau, grosses pêches, sirop d’érable, beurre