8 foyers extérieurs abordables à réaliser soi-même

L'été est ENFIN arrivé! Lors des soirées estivales, qui n'a pas envie de relaxer sur le bord d'un petit feu de camp en se régalant de s'mores?

Parfait pour rassembler les amis et pour étirer nos journées d'été, les petits foyers extérieurs ne prennent pas trop d'espace et sont même faciles à réaliser soi-même!

Prêts à être inspirés? Voici 8 foyers extérieurs à réaliser soi-même!

*Avant d'entreprendre l'un ou l'autre des projets mentionnés dans cet article, informez-vous auprès des règlements de votre municipalité pour connaître les restrictrions quant aux feux extérieurs. Dans certaines villes, tel que Montréal par exemple, ceux-ci sont interdits. Vérifiez aussi les règles concernant les foyers ouverts, la distance minimale par rapport au bâtiment, si une cheminée est obligatoire et si le brûlage de bois est autorisé.
 

1. Pierres naturelles

Foyer extérieur fait de pierres des champs

decoist.com

On retrouve souvent ce type de pierres en aménagement paysager parmi de jolis bosquets de fleurs colorées, mais elles peuvent également servir pour la construction d'un foyer extérieur!

Rendez-vous à la pépinière la plus près et procurez-vous quelques pierres des champs de bon format, puis placez-les de façon à former un cercle fermé. Remplissez le centre de petit gravier et le tour est joué!

 

2. Briques blanches

Foyer extérieur en briques blanches

homedesigninspired.com

Simple, classique et indémodable, ce foyer fait de briques peintes deviendra la vedette de votre cour!

Pour le réaliser, vous aurez besoin de briques, de coulis, de quelques outils (truelle, niveau, spatule, peinture, rouleau..) ainsi que d'un peu de patience, mais le résultat en vaudra la peine et sera extrêmement durable.

 

3. Béton moulé

Foyer extérieur en béton moulé

manmadediy.com

Le béton a toujours la cote en déco et ce, même pour les foyers extérieurs! Croyez-le ou non, vous pouvez mouler votre propre « bol de feu » en suivant ces étapes simples.

Un gros plus de ce projet : le béton est facile à travailler et est très peu coûteux! 

 

4. Zone galets

Foyer extérieur composé d'une structure de bois et de galets

homedesigninspired.com

Délimitez votre zone foyer en utilisant des petits galets ainsi qu'une strucure de madriers de bois. Plus vos madriers ont l'air usés, plus votre espace de repos prendra des airs rustiques!

Remplissez votre cadre de petites roches, puis délimitez un espace circulaire au centre pour y mettre le bois. Superbe résultat, n'est-ce pas?

fire pit foyer galet

breakingdesign.net

 

5. Grill intégré

Foyer extérieur avec grille pour nourriture intégrée

backyardboss.net

Vous êtes du genre à faire griller saucisses, guimauves et pain sur le feu? Fabriquez une grille de cuisson, que vous pourrez suspendre au dessus de votre foyer!

Vous pouvez la suspendre à l'aide d'un support métallique, un peu comme ceux utilisés pour suspendre les jardinières. Il ne vous restera qu'à vous régaler!

 

6. Circulaire et classique

Foyer extérieur en pierre

scatteredthoughtsofacraftymom.com

Le foyer en pavé uni, un grand classique! Si vous avez une cour avec des dalles de pavé uni, ce modèle de foyer s'y agencera parfaitement.

Procurez-vous quelques pierre dans un centre de rénovation et suivez ces étapes : simple et efficace!

 

7. Cinder blocks

Foyer extérieur en cinder blocks

budget101.com

Pour un foyer qui ne coûte presque rien, choisissez les cinder blocks! Simple à réaliser, il ne vous faudra que quelques pierres et un peu de gravier afin d'arriver à un résultat au look moderne et épuré.

Beau, bon, pas cher!

 

8. Pierres précieuses

Foyer extérieur en pierre

thegardenglove.com

Avez-vous déjà entendu parler des fire bowls? Pour un foyer d'ambiance qui ne prend vraiment pas beaucoup d'espace et qui ne nécéssite pas d'entretien, créez un petit bol de feu!

Vu son format plus petit, il peut facilement se déplacer et servir de source lumineuse sur une table à manger extérieure.

 

Commentaires

Recettes

Découvrez fraichementpresse.ca