8 façons de transformer une vieille table à manger

Le table est non seulement le point central de la salle à manger, c'est aussi ce qui donne le ton à la décoration et à l'ambiance qui y règne.

Ce mobilier occupe une place importante dans notre maison et prend tout l'espace dans nos pensées quand vient le temps de le remplacer. Plutôt que de dépenser une petite fortune pour un nouveau modèle, pourquoi ne pas vous procurer une nouvelle table à manger sur un site d'annonces classées ou même dans la ruelle? Vous pouvez aussi métamorphoser celle que vous avez déjà!

Voici 8 idées pour transformer une table à manger usagée, afin de la rendre au goût du jour. Votre nouvelle table, réalisée par nul autre que vous-même, sera votre fierté et ravira vos invités!
 

1. La peinturer d’une couleur vive

Table de cuisine aux couleurs vives

joliplace.com

Il ne s'agit parfois que d'un peu de peinture pour changer complètement le style d'un objet. Cette petite merveille ensoleille maintenant les repas de ses propriétaires, en plus de mettre de l'avant une couleur d'accent dynamique

 

2. Lui donner un look « shabby »

Table de cuisine avec peinture à la craie

etsy.com

Sans l'ajout de couleur sur les pattes et la ceinture de cette somptueuse table, celle-ci aurait un aspect des plus austères. Ici, l'utilisation d'une peinture à la craie à la finition usée offre un look shabby chic très lumineux!

 

3. Utiliser du ruban à masquer

Table décorée avec ruban à masquer

marieclaire.fr

Voici ce qu'on peut obtenir avec un peu d'imagination, de la peinture et du ruban à masquer. Plein feu sur le plateau de cette table aux allures géométriques ultra tendance. Exit la nappe!

 

4. Créer un look éclectique

Table avec look eclectique

joliplace.com

Les heureux propriétaires de cette table ont joué avec l'éclectisme jusqu'au bout en ne repeignant pas les pattes au même niveau. Un brin de folie qui amène un petit je-ne-sais-quoi à l'endroit!


10 façons de transformer ses armoires de cuisine sans les remplacer article teaser

5. Faire des bandes sur le plateau

Table de cuisine avec rayures

etsy.com

Les rayures ont toujours eu un chic fou, alors n'hésitez pas à les transposer sur votre mobilier. Elles offriront à votre table à manger un look distingué qui aura du rythme!

 

6. Recouvrir le dessus de bois de grange

Table de cuisine recouvert de bois de grange

espacebuzz.com

Le bois de grange sera dans nos décors pour encore un moment, et voici ci-haut une belle façon de l'intégrer à la salle à manger. Une belle manière d'amener de la chaleur et de l'âme dans votre environnement!

 

7. Jouer avec les couleurs

Table de cuisine colorée

solovelydecoration.com

C'est fou comment une petite touche d'audace peut modifier l'impact visuel des choses qui nous entourent. Quelques touches de peinture sur les pattes et le plateau de cette table et hop, le look est complètement transformé!

 

8. Transformation et décomposition totale de la table

Transformation table à manger

goodshare.cf

Parfois, décomposer le mobilier permet d'en faire rejaillir sa beauté. Quand il y a un irritant, comme la forme du plateau, rien ne nous oblige à le garder! Chaque partie a quelque chose à nous offrir, outre une seconde vie. À vous de trouver maintenant!  

 

Commentaires

Recettes

  • Crêpes au ricotta et citron avec sirop de bleuets

    Portions: 4
    oeufs, fromage ricotta, beurre fondu, tiédi, farine tout usage, sucre, sel, zeste de citron râpé, Beurre, pour la crêpière ou la poêle, bleuets (frais ou surgelés), eau, sucre, vanille, fécule de maïs dissoute dans 3 c. à table d’eau
  • «Steak» de céleri-rave, «coleslaw» crémeuse et sauce BBQ maison

    Temps: 55 min. Portions: 4
    gros céleris raves, huile d'olive, chou rouge, sucre, crème sure, vinaigre de vin rouge, Sel et poivre, ketchup, eau, mélasse, sirop d'érable, cassonade, rhum, sauce soya, poivron rouge, oignon, cumin, coriandre, paprika, paprika fumé
Découvrez fraichementpresse.ca