8 jolis crochets et porte-manteaux à créer avec des objets recyclés

Souvent, l'entrée de notre demeure est restreinte et il peut être difficile de créer un espace à la fois déco et pratique... La solution? Intégrer de jolis crochets muraux, qui ajoutent une touche de oomph au vestibule, en plus de servir de rangement utile.

Voici 8 idées de crochets originaux pour vos manteaux, que vous pouvez reproduire avec des matériaux recyclés. Faciles à réaliser, ils sauront donner un look génial à votre entrée!

1. Poignées de tiroir

Crédit photo: I Heart Organizing

Sur une planche de bois, qu'on peut facilement trouver dans notre remise ou même dans la rue, on visse de vieilles poignées de tiroir. Mettre des poignées dépareillées crée un accessoire de rangement décoratif unique!

 

2. Têtes d'animaux 

Crédit photo: Ballard Design

Ici, on doit trouver d'abord au magasin du dollar des animaux en plastiques dans la section des jouets. Il suffit de couper la moitié de leur corps, de les recouvrir de peinture en aérosol, puis de les visser au mur. Parfait pour y accrocher la laisse et le p'tit manteau du chien!

 

3. Vieilles poignées de porte

Crédit photo: Instructables

Cette fois, on récupère des vielles poignées de porte qu'on installe sur une planche de bois recyclée ou des morceaux de bois recyclés collés ensemble. Pour un porte-manteaux original!

 

4. Récupération d'outils

Crédit photo: Urban wood and steel

Parce que le style industriel mariant le bois et le métal est hyper tendance, voici une idée géniale pour récupérer les vieux outils de la famille. Ici, on utilise des serres en forme de « C » pour en faire des crochets! Original, n'est-ce pas?

 

5. Ustensiles modifiés

Crédit photo: Homedit.com

La récupération des ustensiles est une option facile et très jolie. Ce tutoriel qui vous explique comment tordre les fourchettes pour en faire des crochets amusants!

 

6. Portes de garde-robe

Crédit photo: Charoltte Cottage

Pourquoi pas récupérer une porte persienne antique pour en faire un porte-manteaux décoratif! Tout ce que vous avez à faire est d'inverser la porte à l'horizontal pour y apposer des crochets à une bonne distance l'un de l'autre.

 

7. Tuyaux de plomberie

Crédit photo: Lilikoi Joy

On ne se tanne pas de créer des objets pratiques avec des tuyaux de plomberie. Ils nous offrent tellement de possibilités et le style qu'ils procurent est juste « wow ». Et rien de plus facile que d'assembler des tuyaux ensemble pour en faire une utilité parfaite!

 

8. Poignées de robinet extérieur

Crédit photo: Our Vintage Home Love

On reconnaît ces roulettes pour l'ouverture de l'eau à l'extérieur. Ici, elles sont utilisées pour créer un porte-serviettes parfait pour la piscine... Génial!

Commentaires

Recettes

  • Salade de chou asiatique

    Temps: 20 min. Portions: 4-6
    2-3 tasses de chou vert, 2-3 tasses de chou rouge, carotte, concombre libanais, poivron rouge, edamames, oignons verts, arachides, huile neutre, huile de sésame, vinaigre de riz, sauce soya, poudre d'ail, poudre de beurre d'arachide, Sriracha ou sambal oelek
  • Tarte tatin aux pêches

    Temps: 50 min. Portions: 6
    de farine tout usage non blanchie, beurre, eau, grosses pêches, sirop d’érable, beurre