5 porte-serviettes pour la piscine à faire soi-même

Les vacances sont enfin arrivées, et la chaleur aussi! Il est donc temps de profiter de notre cour arrière et bien évidemment, de la piscine. Mais qui dit piscine, dit serviettes humides qu'on finit toujours par faire sécher, en rang d'oignons, sur la balustrade de la galerie. Pour contrer ce « fléau », je vous propose aujourd'hui 5 idées de porte-serviettes à la fois jolis et pratiques à faire vous-même.

1. Les tuyaux de PVC

Pour les amateurs de matériaux de construction, quoi de mieux que les bons vieux tuyaux de PVC pour se faire un porte-serviettes grand format. Pratique à souhait avec ses multiples barreaux, il est léger et donc facile à déplacer. Puisqu'il est assez gros, il mieux vaut le laisser sur le côté de la maison ou près du cabanon.

porte serviettes tuyaux

Crédit photo: indulgy.com

2. Les ailerons de planche de surf ou de planche à voile

Ancienne surfeuse à mes heures, je dois vous avouer que j'ai un faible pour cette approche du porte-serviettes. Pour le réaliser, vous aurez besoin d'un morceau de planche de bois peinte de la couleur de votre choix (points bonis si celle-ci est usée et vintage) ainsi que de 4 ou 5 ailerons de votre choix. Avec de la colle époxy, collez les ailerons sur la planche de bois. Si vous utilisez des ailerons de planche à voile, qui sont plus gros, vous pourrez les sécuriser d'une vis ou deux. Pour les ailerons de surf, tenez-vous en à la colle contact et ne les vissez pas, sous peine qu'ils fendent.

porte serviettes planche voile

Crédit photo: debisdesigndiary.com

3. Les taquets à corde de bateau

Habituellement réservés aux marinas et aux voiliers, les taquets sont à la fois solides et efficaces. Avec de la peinture en aérosol pour le métal, peignez vos crochets avec un camaïeu de couleurs nautiques et installez les sur les montants de votre patio, ou encore sur des planches que vous pouvez ensuite fixer en hauteur sur le cabanon ou la maison.

porte serviettes amarre

Crédit photo: etsy.com

4. La rame

Cette suggestion vous est proposée ici dans un vestibule, mais elle est aussi très appropriée pour l'extérieur afin d'y accrocher vos serviettes près de la piscine ou du quai à bateaux. Les rames de bateaux sont très résistantes avec leur enduit de vernis nautique. Pour les peindre, il vous faudra d'abord décaper le vernis, ou du moins bien le sabler afin que la peinture puisse y adhérer. Installez par la suite des crochets le long du manche de la rame et fixez le tout en hauteur. Prudence : installez vos vis bien au centre de la rame pour éviter que celle-ci ne fende.

porte serviette rame

Crédit photo: abeachcottage.com

5. La palette de transport

La palette de transport est un objet ultra polyvalent quand il s'agit de projets à faire soi-même; elle devient tantôt un support à bouteilles de vin, tantôt un porte-serviettes ingénieux. Si vous ne voulez pas installer d'ancrages dans la paroi de votre cabanon ou sur le mur extérieur de la maison, déposez la palette à même le sol et suspendez, sur des crochets originaux, vos serviettes mouillées.

porte serviette porte de grange

Crédit photo: homeandgarden.craftgossip.com

Damask & Dentelle, votre « little black book » déco avec plus de 1500 adresses de boutiques et d’artisans à travers la province pour compléter vos projets de décoration! Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Voyez mes coups de coeur sur Pinterest & Instagram  

Commentaires