5 idées pas quétaines pour décorer vos oeufs de Pâques

Décorer des oeufs de Pâques est un de ces projets qui nous font complètement retrouver notre coeur d’enfant! Voici quelques idées pour donner à cette tradition printanière un coup d’oeil résolument original.
 

1. Couleurs néon

Oh Joy

On adore cette twist à la fois moderne et un peu rétro. On aime aussi qu’une partie de la coquille demeure vierge.

L’idée est de tremper quelques minutes les oeufs dans de petits contenants remplis de teintures de couleurs néon. Pour utiliser deux couleurs, il faut d’abord laisser sécher les oeufs (par exemple sur une grille pour faire de la pâtisserie), puis procéder avec l’autre couleur.

Consulter le tutoriel complet (en anglais).

 

2. Tatouages temporaires

Uncommon Design

C’est super chic et tellement facile! On n'a qu’à appliquer de petits tatouages temporaires sur les oeufs à l’aide d’un linge mouillé, en pressant doucement (exactement comme on le fait sur la peau).

 

3. Washi tape

Family Circle

Une autre idée facile et rapide, qui ne demande que quelques rouleaux de ruban adhésif en papier décoratif washi aux couleurs printanières.

Il faut déchirer de tous petits morceaux de collant à la fois et les coller avec précaution, en enlevant les plis et les bulles d’air. On peut utiliser une seule sorte de ruban pour un effet plus uni, ou en combiner quelques-uns pour faire un effet courtepointe!

 

4. Lapins et poussins

Confetti Sunshine

Pour ceux et celles qui ont un certain talent en dessin, ces oeufs décorés à la main sont tellement jolis!

Chaque petite créature sympathique est d’abord créée à partir d’un ovale dessiné au crayon feutre pastel sur le côté d’un oeuf. On complète ensuite avec les petits détails fantaisistes à l'aide d'un marqueur noir à pointe fine.

 

5. Ananas

Studio DIY

On garde le meilleur pour la fin : ces petits oeufs ananas sont tout simplement irrésistibles!

Ils sont d’abord peints en jaune, à l’aide de peinture à artisanat et d’un pinceau. Une fois les oeufs complètement secs, on peut commencer à coller la tête de l’ananas, morceau par morceau, avec un fusil à colle chaude. Les feuilles, de différentes grosseurs et largeurs, sont simplement découpées dans un carton vert. 

Consulter le tutoriel complet (en anglais).
 


Vous aimerez aussi:

Comment faire des colorants
naturels pour les oeufs de Pâques
Mettre un peu de hygge dans
sa maison ce printemps

 
Les plantes les plus toxiques pour les animaux domestiques
Serviette de table pastel avec des oeufs de Pâques (roses, oranges, verts, bleus, jaunes) Les plantes les plus toxiques pour les animaux domestiques top image