5 façons géniales de transformer ce tapis IKEA à 3,99$

Connaissez-vous le tapis tissé SIGNE de chez IKEA? Vendu au mini prix de 3,99$ et disponible en plusieurs couleurs, c’est une véritable bonne affaire!

Tapis SIGNE IKEA

ikea.com

On peut l’utiliser par exemple comme tapis d’entrée, comme tapis de bain ou dans la cuisine. Il est hyper durable, en plus d'être lavable à la machine.

Mais ce qui est encore plus formidable avec le tapis SIGNE, c’est la manière dont les gens s’en servent pour créer toutes sortes de hacks jolis et utiles dans la maison. Voici quelques idées!
 

1. Un pouf

Pour tapis SIGNE

retropolitanhip.blogspot.ca

Pouf tapis SIGNE

retropolitanhip.blogspot.ca

Cette blogueuse a utilisé 3 tapis SIGNE, de la bourrure (vendue dans les grands magasins et les magasins d’artisanat) ainsi qu’une fermeture éclair (pas essentielle, mais pratique si on veut laver la housse du pouf).

Ce projet demande un minimum de connaissances en couture, mais l’auteure affirme qu’elle-même a des compétences « médiocres ». En fait, vous devez seulement savoir comment faire une couture simple et droite.

Voir les instructions (en anglais).

 

2. Un long tapis de couloir

Tapis couloir

dominicancooking.com

Si vous avez besoin d’un long tapis étroit pour le couloir ou l’escalier, voici comment le réaliser à très peu de frais!

Vous n’avez besoin que de couper la partie avec des franges, puis de coudre plusieurs tapis SIGNE ensemble. Dans cet exemple, on a également collé de petites formes décoratives en feutrine.

Attention! Si vous voulez utiliser ce type de tapis dans l’escalier, ce dernier doit être fixé à chaque marche et contremarche, afin d’éviter les accidents.

 

3. Des coussins

Coussins tapis signe

livethemma.ikea.se

IKEA propose même de convertir les tapis SIGNE en coussins décoratifs. Comme dans les images présentées ici, on peut disons faire un coussin rouge pour l’hiver et un pastel pour l’été!

Il s’agit encore une fois que de couper les tapis aux dimensions des coussins (en laissant une bordure d’environ 5 cm), puis de faire des coutures.

Coussins tapis SIGNE

livethemma.ikea.se

 

4. Un sac réutilisable

Sac tapis SGINE

mycakies.com

Sac tapis SIGNE

mycakies.com

Un projet facile qui demande encore une fois que des compétences de base en couture. La frange ajoute vraiment un petit quelque chose de spécial au résultat final!

Voir les instructions (en anglais).

 

5. Un banc sur le bord d’une fenêtre

Siège tapis SIGNE

ikeahackers.net

Une très belle idée, qui vous permet de vous asseoir et de profiter de la vue! Les 2 tapis SIGNE n’ont même pas été cousus ici; leurs franges ont plutôt été tressées ensemble pour les rattacher.

Tout dans ce hack provient d’IKEA : le siège est une bibliothèque LACK tournée sur le côté et 5 coussins de chaises IRIS ont été placés sur le dessus. Le tout a été fixé à l’aide d’une agrafeuse. Des pattes CAPITA ont également été utilisées.

 

Commentaires

Recettes

  • Sandwich suprême au végé-pâté maison et à la moutarde au miel

    Temps: 1 h 15 min. Portions: 2
    carottes, patate douce, ail, oignon, graines de tournesol, jus de citron, huile de canola, moutarde de Dijon, farine de blé entier, basilic séché, persil séché, paprika, eau, Sel, Poivre, pain complet, moutarde de meaux, miel, carotte, petit concombre, chou rouge, mangue, Pousses de luzerne