11 hacks pour décorer sa cour à petit prix

Si tu as la chance d’avoir une cour, un patio-terrasse ou même un grand balcon, c’est le temps de l’aménager à ton goût pour bien en profiter.

Par contre, tu vas avoir besoin d’argent pour le rosé que tu y serviras, alors j’ai pensé à toi avec ces 11 idées pour décorer ton espace extérieur à bas prix.
 

1. Pense vintage


Avec la fin de la période des déménagements, les magasins de deuxième main regorgent de vieille vaisselle rétro. Compose ton propre ensemble pour servir limonade et sangria avec style!

J’aime beaucoup les verres à fleurs ou encore ceux avec des motifs de carte à jouer.

 

2. Passe au plastique


J’adore le look des chaises Adirondak, qui me rappellent les soirées au coin du feu au chalet de mes grands-parents. Cela dit, elles peuvent coûter très cher et elles sont difficiles à entretenir quand elles sont en bois.

Heureusement, plusieurs marques en offrent dans des matières plastiques pour vraiment moins cher. En plus, elles sont faciles à laver avec une bonne eau savonneuse.

 

3. Enflamme l’ambiance


Fabrique tes propres lampes avec des mèches à torches style tiki. Tu pourras trouver le matériel et le carburant dans certaines grandes surfaces et quincailleries.

Il suffit ensuite de percer un trou dans le bouchon d’un pot Mason et d’y enfiler une mèche. Assure-toi d’avoir un extincteur à proximité et ne laisse pas ces magnifiques créations sans surveillance!

 

4. Plante un jardin gratuitement


Demande à tes amis qui ont un jardin de te donner des boutures de leurs vivaces, que ce soit des fines herbes ou des fleurs. Tu peux leur offrir une heure de désherbage en échange. Replante ces boutures chez toi dans des pots que tu as déjà, ou dans des boîtes de conserve réutilisées.

Opte surtout pour des vivaces, qui reviendront année après année.

 

5. Joue la carte du kitsch


Tu trouveras une foule d’articles kitsch dans le magasin à un dollar de ton quartier. Le truc pour que ce soit beau est d’y aller par thématique (que du rose, que des fleurs en plastique, que des motifs d’ananas, etc.) et de ne pas abuser non plus.

Parce que la ligne est mince entre « déco funky » et « mais à quoi a-t-elle pensé? ».

 

6. Opte pour des meubles gonflés à bloc


Pas d’argent pour un nouvel ensemble de patio à temps pour ta soirée avec les amis? Achète un ou deux gros flotteurs gonflables.

En plus être confortables et colorés, ils font un super accessoire pour des photos Instagram. Et ils sont largement moins chers que les ensembles extérieurs en rotin!

 

7. Installe tes pneus d’été


Tes pneus ont terminé leur vie utile? Un coup de peinture et tu les transformeras en jolies boîtes à fleurs! Utilise de la peinture en aérosol dans des couleurs néon pour un effet estival.

Tu peux aussi te la jouer minimaliste dans tes tons de blanc et de rose pâle.

 

8. Recycle tes petits pots


Recycle tes pots de confiture et de cornichons pour créer des luminaires d’ambiance à petit budget. Tu trouveras les rangs de lumières et les piles au magasin à un dollar. Dépose les lumières au fond des pots et accroche-les à une corde.

Tu peux aussi les déposer par terre pour un éclairage plus discret.

10 guirlandes et décorations lumineuses pour une cour de rêve article teaser

 

9. Déniche des boîtes à surprise


Recherche les boîtes à fruits et à bouteilles de vin dans les brocantes et les marchés aux puces. Tu peux les utiliser dans leur patine d’origine ou les peindre.

Une fois nettoyées et retapées, tu t’en serviras pour planter des fleurs, ranger tes petits outils de jardinage ou créer des étagères.

 

10. Redonne vie aux trouvailles


Réutilise une vieille étagère ou un petit meuble que tu trouveras dans une vente de garage… ou dans la rue! On fait parfois de belles trouvailles dans les ruelles l’été. Lave bien l’item et vois si tu dois le repeindre ou si tu peux le laisser tel quel.

Le contraste entre le métal ravagé par le temps et les fleurs colorées peut être très beau!

 

11. Allume tes rejets


Tu as un tiroir rempli de bougies à moitié brûlées parce que tu en achètes des nouvelles à chaque saison? Tu as quelques bougies dont tu n’aimes pas vraiment le parfum? Apporte-les dehors!

Au grand air, cette odeur de pamplemousse vanillé qui te fait un peu plisser les yeux ne sera pas aussi agressante pour tes narines.


N’hésite pas à « taguer » Muramur sur Instagram si tu essayes un de ces trucs!

 

Commentaires