10 trucs ingénieux qui vous sauveront temps et argent ce Noël


Maintenant que le mois de décembre est entamé, la période des Fêtes est officiellement commencée!

Comme il est plutôt facile de se faire engloutir par le tourbillon des listes de cadeaux, de coordination de partys et de planification de menus, on vous propose quelques trucs et raccourcis pour vous faciliter la vie durant ce mois hyper occupé.

Voici 10 hacks de Noël qui révolutionneront vos Fêtes!
 

1. Papier à pois

Papier d'emballage kraft à pois

thehousethatlarsbuilt.com

Cette année, le papier kraft a une fois de plus la cote pour l'emballage de cadeaux!

Afin de lui donner une petite twist, on peint des petits pois blancs à la main sur toute sa surface. Vous pourriez également le faire en trempant l'efface d'un crayon à mine dans de la peinture acrylique.

Agrémentez le tout d'un joli ruban blanc et vous obtenez un joli cadeau rustique-chic!

Psst! : Voici d'autres idées d'emballages cadeaux tendance :

 

2. Choux recyclés

Choux décoratifs

100layercake.com

Fabriquer vos propres choux, ça vous dirait? Réutilisez vos retailles de papier d'emballage, vos vieux magazines ou encore quelques rubans et réalisez ces magnifiques choux uniques!

Avec cette technique facile, vos emballages cadeaux seront plus que parfaits!

 

3.Globes enneigés

Boule décorative enneigée dans un pot mason

buzzfeed.com

Un classique revisité! Transformez vos pots Mason en jolis globes enneigés en réutilisant des petites décorations de village de Noël (vous savez, celles qui sont supposées se retouver sous votre arbre!).

De petits sapins, de la fausse neige brillante et de l'eau sont les seuls éléments nécessaires pour réaliser ces mignons objets décoratifs. Ce DIY peut également être parfait comme petit cadeau d'hôtesse!

Voici comment réaliser facilement un globe enneigé :

 

4. Pailles décoratives

pailles de Noël décoratives

splashofsomething.com

Vous vous êtes procuré de jolies pailles rayées pour le temps des Fêtes et vous avez un peu de surplus? Utilisez-les pour décorer vos emballages cadeaux!

En passant de la ficelle à travers chacune d'entre elles, vous pouvez réaliser une jolie étoile!

 

5. LA boucle parfaite

Boucle de papier décorative

fabdiy.com

Apprenez comment réaliser des boucles de papier chic et élégantes en deux temps, trois mouvements! Tout ce dont vous avez besoin, c'est du papier de construction ainsi qu'un peu de colle chaude.

Celles que l'on voit dans ce tutoriel sont toutes unies, mais vous pouvez très certainement les jazzer en utilisant du papier d'emballage à motifs!

 

6. Cupcakes lumières de Noël

Cupcakes des fêtes

bakedbree.com

Réalisez des cucpakes festifs si mignons que personne n'osera les manger!

Pour les réaliser, rien de plus simple : commencez d'abord par cuisiner des cupcakes au chocolat ainsi qu'un glaçage à la vanille.

Une fois glacés, utilisez du sirop pour créer une spirale (le fil des lumières) et placez des M&M pour imiter les ampoules colorées. À croquer!

 

7. Serviettes de table sapin

Serviettes de table pliées en forme de sapin

princesspinkygirl.com

La preuve qu'on peut faire de petits miracles avec des serviettes de papier! En suivant ce tutoriel, vous pouvez créer de jolis sapins de Noël.

Placez-les au centre des assiettes, ajoutez une petite étoile découpée dans du carton ainsi qu'un petit bâton de cannelle en guise de tronc... Ta-dam!

 

8. Étiquettes colorées

Étiquettes-cadeau réalisées avec des échantillons de peinture

southernstateofmindblog.com

Réalisez vos propres étiquettes personnalisées à partir d'échantillons de peinture! Rendez-vous au magasin de quincaillerie le plus près et attrapez quelques échantillons aux couleurs des Fêtes.

Vous pouvez ensuite les tailler en forme de sapin, de bonhomme en pain d'épice ou encore de bas de Noël... Laissez votre inspiration vous guider!

 

9. Guirlande de lumières

Guirlande de lumières réalisée à partir de balles de ping pong

topinspired.com

Utilisez une bonne vieille guirlande de lumières et conférez-lui un éclairage tamisé en enveloppant chaque ampoule d'une balle de ping pong.

Placez-la sur le bord de votre fenêtre, au dessus de votre lit ou bien sur le meuble de votre téléviseur afin de créer l'éclairage d'appoint parfait!

Le plus beau dans tout ça? Vous pouvez réutiliser votre guirlande à l'année longue!

 

10. Distributeur de papier d'emballage

Support mural pour papier d'emballage des fêtes

sfgirlbybay.com

Afin de ne pas vous emmêler dans vos mille et un rouleaux de papier d'emballage, réalisez ce pratique distributeur de papier!

En bonus : votre petit système vous sera utile tout au long de l'année!

 

Commentaires