10 transformations incroyables avec la pellicule autocollante effet marbre

Vous trouvez que vos objets déco manquent un peu de pep? Vous aimez personnaliser vos choses sans pour autant passer plusieurs heures, voire journées, sur un même projet? Cet article est pour vous!

Ici, on vous propose 10 idées DIY inspirées avec une des tendances déco les plus hots du moment : le marbre!

Le plus beau dans tout ça? Tous les projets énumérés ci-dessous se réalisent avec de la pellicule autocollante = zéro gâchis et peu dispendieux! Prêts à donner une petite touche trendy aux objets et meubles dans votre maison?

Voici 10 transformations incroyables avec de la pellicule autocollante effet marbre!
 

La pellicule autocollante :

Film vinyle autocollant, marbre gris chez Rona

Crédit photo: rona.ca

Disponible chez Rona - 10,75$ pour un rouleau d'environ 18 po x 79 po

 

1. Cahier de notes

Cahier de notes recouvert d'une pellicule autocollante effet marbre

Crédit photo: thelovelydrawer.com

Juste à temps pour la rentrée des classes (ou juste parce qu'on a envie de revamper ses fournitures de bureau), ce DIY fera fureur auprès de vos camarades de classe/collègues!

Tout ce que vous avez à faire, c'est recouvrir votre cahier de notes avec de la pellicule autocollante effet marbre, un peu à la façon dont on recouvrait nos livres d'école lorsqu'on était plus jeunes. N'oubliez pas la touche de finition : de la pellicule autocollante cuivrée sur la reliure!

Consulter le tutoriel complet.

 

2. Ordinateur portable

Ordinateur portable recouvert d'une pellicule autocollante effet marbre

Crédit photo: bloglovin.com

Parce que c'est toujours agréable de personnaliser un objet de la vie courante afin qu'il se différencie un peu des autres, on recouvre notre ordinateur portable!

Il existe des autocollants effet marbre taillés sur mesure selon le type d'ordinateur portable que vous possédez, et vous pouvez très facilement vous le procurer en ligne

 

3. Table à café

Plateau de table effet marbre

Crédit photo: poppytalk.com

Ici, on pousse l'idée à plus grande échelle en appliquant du vinyle autocollant sur la surface d'un meuble!

La table à café constitue un choix parfait, puisque c'est un meuble qui n'est pas trop gros et qui comprend une surface plane, ce qui rend la pose du vinyle plus facile. 

 

4. Horloge

Horloge recouverte de pellicule autocollante effet marbre

Crédit photo: nordicmojo.dk

Minimaliste, tendance et regorgeant d'élégance, cette horloge est trop simple à réaliser pour s'en passer!

En plus, vous pouvez très certainement réaliser ce projet en moins d'une journée et dénicher tout le matériel nécessaire en faisant un seul petit voyage au magasin de quincaillerie le plus près de chez vous!

Voici la liste complète des items nécessaires :

 

5. Cube Rubik

Cube Rubik recouvert de pellicule autocollante

Crédit photo: littleemptyroom.blogspot.ca

Un classique réinventé! On modernise le traditionnel cube Rubik en remplaçant les couleurs vibrantes par des textures naturelles et des finis métalliques.

Mesurez d'abord les dimensions d'un cube Rubik, puis découpez 9 carrés de la même taille de six couleurs/finis/textures différents pour les six côtés du cube.

Vous n'êtes pas obligés d'acheter du vinyle pour chaque côté; du papier d'emballage et du washi tape peuvent tout aussi bien faire l'affaire!

 

6. Pots à fleurs

Pots à fleurs recouverts de pellicule autocollante effet marbre

Crédit photo: fallfordiy.com

Parce que la combinaison du marbre et des feuilles vertes est tout simplement parfaite, on recouvre nos pots de fleurs avec du vinyle effet marbre!

Pour réaliser ce DIY, récupérez simplement quelques vieilles cannes de conserve, que recouvrirez entièrement ou partiellement de pellicule autocollante.

Vous pouvez peindre en blanc la partie de la canne qui n'est pas recouverte, et en doré les arrêtes pour ajouter une petite touche de glam

 

7. Base de lampe

Lampe recouverte de pellicule autocollante effet marbre

Crédit photo: homeyohmy.com

Vous avez en votre possession une lampe qui date un peu et qui pourrait bénéficier d'une petite dose de style? C'est le temps pour une métamorphose!

Appliquez simplement du vinyle autocollant effet marbre sur la base pour lui donner instantanément un nouveau look. Puis, parce que le doré se marie bien au marbre blanc, vous pouvez peindre la quincaillerie de votre lampe pour un effet chic assuré!

 

8. Boîtes de rangement

Boîtes de rangement recouvertes de pellicule autocollante effet marbre

Crédit photo: homeyohmy.com

Transformez de banales boîtes de carton en accessoires de rangement ultra stylés! Pour réaliser ce DIY, vous l'aurez deviné : on colle du vinyle sur toutes les surfaces des boîtes.

Psst! : Vous pourriez également vous en servir comme boîtes-cadeaux! 

 

9. Dosseret de cuisine

Dosseret de cuisine recouvert d'une pellicule de plastique effet marbre

Crédit photo: ajoyfulriot.com

Vous n'avez pas le budget ni le temps pour installer un dosseret en céramique dans votre cuisine? Pas de problème! La pellicule autocollante effet marbre peut faire toute la différence en donnant un look vintage-chic à votre cuisine!

Prenez soin de bien mesurer l'espace sous vos cabinets et rendez-vous au magasin de quincaillerie le plus près de chez vous!

 

10. Ustensiles pimpés

Ustensiles de cuisine en bois avec un manche recouvert de pellicule autocollante effet marbre

Crédit photo: ajoyfulriot.com

Pimper ses ustensiles de cuisine? Pourquoi pas! Pour réaliser ce projet, peignez d'abord le manche de chaque ustensile de la couleur de votre choix. Vous pouvez vous amuser et tous les peindre de couleurs différentes, ils seront également plus faciles à reconnaitre dans un tiroir bien remplis! Prenez soin de masquer les deux extémités avec du ruban de peintre pour obtenir de belles lignes droites.

Taillez ensuite une languette de vinyle effet marbre, en vous assurant de la couper un peu plus petite que la longueur du manche de votre ustensile afin qu'on puisse voir la peinture en-dessous. Ta-dam!

Vous pourriez aussi faire des ustensiles en bois trempés! :

 

Vous aimez l'effet marbré? Essayez aussi de DIY de sous-verres effet marbré :

 

Commentaires