10 terrariums trendy et faciles à faire, qui deviendront rapidement les vedettes de ton appart!

Qui a dit que le jardinage était strictement réservé à la période estivale? 

Il existe une foule de façons intéressantes d'installer vos plantes au chaud, à l'intérieur de votre demeure... Une de celles-ci est d'adopter les terrariums!

Jolis, vivants et stylés, les terrariums forment des environnements humides favorisant la pousse des plantes et ce, peu importe la température extérieure.

Vous voulez des idées de designs de terrariums et apprendre comment les aménager selon votre mode de vie? Voici 10 terrariums trendy qui apporteront de la vie dans votre chez-vous!

1. Vase géométrique

Vase géométrique

Crédit photo: urbanoutfitters.com

Sans doute LE terrarium le plus en vogue présentement! Sa beauté réside dans le vase géométrique en métal et en verre. Pour un maximum d'effet, regroupez-en 3 aux formes variées et plantez-y vos verdures et succulents favoris!

 

2. Cloche

Cloche de verre

Crédit photo: grandiflorahome.com

J'adore les cloches de verre montées sur des bases de bois massif! Mi-classiques, mi-industrielles, elles sauront abriter vos plantes avec style.

 

3. Suspendu

Terrarium suspendu

Crédit photo: adventures-in-cooking.com

La parfaite jardinière revisitée! Avec la tendance bohémien-chic qui est présentement en vogue, on dépose nos plantes dans de petits vases sphériques en verre et on les suspend à l'aide d'une corde de jute.

 

4. Lanterne

Lanternes dorées

Crédit photo: blog.darice.com

Remisez vos chandelles et mettez plutôt de jolies plantes dans vos lanternes. Au sol ou sur une table, elle prendront des allures de mini-serres exotiques!

 

5. Pot Mason

Pots mason

Crédit photo: diyready.com

Le pot Mason nous confirme encore une fois sa polyvalence en se transformant en terrarium. Déposez-y de la terre ainsi que quelques cailloux colorés, puis plantez-y quelques succulents. Parfait comme centre de table ou pour offrir en cadeau à une copine!

 

6. Cloche à gâteau

Cloche à gâteau

Crédit photo: youaremyfave.com

J'adore utiliser des objets pour des utilités autres que celles dont ils sont destinés. Ici, on utilise une cloche à gâteau vitrée en tant que mini-serre : inusité et extrêmement mignon!

 

7. Mural

Terrarium mural

Crédit photo: treehugger.com

Simple, épuré et peu encombrant, ce terrarium minimaliste est parfait! Vous pourriez également y ajouter une ceinture de cuir pour le suspendre au mur.

 

8. Ampoules

Ampoules

Crédit photo: bloglovin.com

Retirez les composantes électriques de vieilles ampoules incandescentes et plantez-y vos jeunes pousses. Une idée originale qui ne coûte presque rien!

 

9. Théière

Théière

Crédit photo: 1001gardens.org

Utiliser un instrument de cuisine plutôt qu'un vase peu rendre un terrarium instantanément plus intéressant. Profitez de la hauteur du contenant pour y étaler différentes couches de roches et de terre. L'effet vu de l'extérieur sera splendide!

 

10. Aquatique

Ensemble de vases

Crédit photo: etsy.com

Vous n'avez pas envie de vous salir les mains? Sachez que plusieurs plantes poussent aussi bien dans l'eau! Vous pourriez même créer une version « bord de mer » en déposant dans un contenant de verre de petits cailloux et des coquillages. Un DIY parfait pour la salle de bain!

Commentaires