10 splendides DIY de Noël qui ne vous coûteront que quelques dollars!

 

Noël approche à grands pas et la magie des Fêtes s'empare peu à peu de nos foyers. Musique, bonne bouffe, décor féérique... Avouez que c'est inspirant et excitant!

Cela dit, il y a un p'tit bémol lors cette période de l'année : on se retrouve parfois anxieux face à notre longue liste de courses.

Afin que votre temps des Fêtes rime avec bonheur et joie plutôt qu'avec soucis et dépenses, voici 10 DIY de Noël très simples et peu coûteux qui apporteront assurément un vent de féérie dans votre décor!
 

1. Vases scéniques

Vase de Noël

Crédit photo: homedepot.com

Vous possédez un petit village qui va sous le sapin? Parfait! Cette année, pour faire changement, versez du sel de table dans un vase de vitre et déposez-y vos charmantes petites chaumières.

Vous pouvez également cueillir quelques branches de sapin à l'extérieur et les planter dans le sel afin de créer une forêt miniature!

 

2. Sapins glamour

Sapins glamour

Crédit photo: beautifulmatters.com

Vous manquez un peu d'espace dans votre salon pour accueillir un sapin? Pourquoi ne pas plutôt confectionner ces petits sapins jolis comme tout?

Fabriqués à partir de simples cônes de carton, on y ajoute des plumes, des paillettes ou encore des rubans pour leur donner un look 100% glam!

 

3. Suspension rustique

Suspension de Noël

Crédit photo: bloglovin.com

Vous cherchez LA décoration parfaite pour donner un effet « wow » à votre table? Ne cherchez plus! Suspendez une branche de bouleau à l'horizontale et accrochez-y quelques flocons de bois, des pommes de pins ou encore des boules de Noël.

Ce DIY est très simple à réaliser et l'effet est époustouflant!

 

4. Centre de table en quelques minutes

Sapins de dentelle

Crédit photo: decouvrirdesign.com

Vous vous souvenez de ces fameux sous-plats de papier à effet dentelle? Et bien, à l'aide de pics à brochette de bois, vous pouvez créer de jolis sapins avec ceux-ci!

Pour un maximum d'effet, créez-en plusieurs de hauteurs différentes et ajoutez des petites chandelles à piles en dessous. Ambiance féérique garantie!

 

5. Couronne économique

Couronne de Noël

Crédit photo: loveoffamilyandhome.net

Difficile de dénicher une couronne de Noël sous les 30$. Pourquoi ne pas plutôt réaliser la vôtre!

Enroulez un large ruban de jute autour d'un anneau de mousse (que vous pouvez facilement trouver au magasin du dollar) et agrémentez-le de vos décos de Noël favorites. Branches de sapin, cocottes de pin, paillettes... Laissez-vous aller!

 

6. Boules de Noël uniques

Boules de Noël

Crédit photo: marthastewart.com

Fabriquez vos propres boules de Noël personnalisées en vous procurant des boules en plastique transparent dans lesquelles vous insérerez des petites branches de sapin, des petits fruits ou même de la neige artificelle!

Suggestion : utilisez des fausses décorations en plastique pour mettre à l'intérieur afin que vos boules perdurent à travers les années.

 

7. Sapins recyclés

Sapins brillants

Crédit photo: thehousethatlarsbuilt.com

Voici une belle façon de recycler vos vieux magazines. Pliez-en quelques uns sur eux mêmes, recouvrez-les de peinture en aérosol dorée et saupoudrez des paillettes dorées au sommet. 

Un maximum d'effet pour un minimum de moyens!

 

8. Plumes paillettées

Plumes

Crédit photo: blog.anthropologie.com

Si tout comme moi, vous affectionnez particulièrement le style bohémien-chic, ce DIY est pour vous! Procurez-vous des plumes aux teintes naturelles et trempez leur extrémité dans de la colle, puis dans des paillettes. 

Une belle façon d'actualiser la déco de votre sapin pour presque rien!

 

9. Confettis festifs

Boules de Noël

Crédit photo: thevaultfiles.com

Remplissez des boules en plastique de paillettes afin de leur donner un look ultra festif! Ajoutez une jolie boucle colorée sur la partie supérieure pour compléter le tout.

 

10. Lanternes avec pots Mason

Pot masson

Crédit photo: maisondepax.porch.com

Le traditionnel pot Mason est assurément un des objets les plus polyvalents en déco. Transformez-le en lanterne des Fêtes à l'aide de peinture blanche, de branches de sapin et de ficelle rouge et blanche. Placez une chandelle au centre et le tour est joué!

Au centre de la table, dans les marches d'escalier ou même à l'extérieur, ce DIY réchauffera assurément votre décor!

Psst! : Découvrez 15 autres idées de projets DIY avec des pots Mason juste ici :

 

Commentaires