10 projets DIY pour une rentrée bien organisée

Afin d'être organisé pour la rentrée, voici une sélection de projets DIY à réaliser pour égayer son bureau.

L'avantage de transformer ou fabriquer soi-même les accessoires de son bureau, c'est de pouvoir les assortir à la déco de son espace de travail ou encore de lui insuffler un peu plus de vie et de personnalité.

Dans cette sélection, vous découvrirez des idées brico pour tous les goûts, toutes les bourses et tous les niveaux de difficulté (de bricoleur débutant à bricoleur expert).

Je vous laisse avec ces inspirations. À vous de jouer! 
 

1. Babillards colorés

babillard de liège

Crédit photo: babble.com

Ce DIY est vraiment simple à réaliser. Pour le reproduire, il vous faudra quelques sous-plats en liège et de la peinture acrylique. Vous pourriez aussi les recouvrir de tissu pour un résultat plus « élaboré ».  

 

2. Carnets de notes personnalisés

Carnet de notes DIY

Crédit photo: damasklove.com

À l'aide de papiers collimage et d'oeillets, créez vous-même vos petits carnets. Que ce soit pour prendre des notes, créer un répertoire ou pour en faire un cahier d'esquisses, donnez-leur un look unique qui vous ressemble.

 

3. Calendrier coloré

Calendrier DIY

Crédit photo: makingtheworldcuter.co

Voici de quoi mettre une touche colorée sur le bureau! Que ce soit à la maison ou dans un cubicule tristounet, ce calendrier unique viendra égayer la pièce.

 

4. Clipboards pratiques

Clipboard DIY

Crédit photo: Mur à mur

Ce mur de clipboards s'avère très pratique et polyvalent. Il servira autant de déco que de bloc-notes et de babillard, afin d'avoir un maximum d'infos sous les yeux!

 

5. Pot à crayons géométrique

Pot à crayons DIY

Crédit photo: blog.tinyprints.com

Un pot à crayons est un des éléments indispensables du bureau. Certes un DIY un peu plus complexe, mais à essayer (vous pourriez être surpris par votre habileté!).

 

6. Pot à crayon girly

Pot à crayon dentelle

Crédit photo: hellonicabella.com

Ce pot à crayons nous plait par son look et sa simplicité de réalisation. Un contenant en verre, de la dentelle et un peu de Mod Podge, c'est tout dont vous avez besoin pour le réaliser!

 

7. Mur de rangement pegboard

rangement mural DIY

Crédit photo: Mur à mur

Afin de tout avoir à portée de mains, je vous propose l'installation d'un panneau perforé (« pegboard ») sur votre mur de bureau. Il vous fera gagner un temps précieux!

Si vous décidez de le faire un peu plus grand que la surface dont vous avez besoin pour ranger vos effets, il vous restera de la place pour y installer de la déco! 

 

8. Tableau effaçable

tableau effaçable DIY

Crédit photo: twotwentyone.net

À l'aide d'un cadre et d'un joli papier collimage ou papier peint, vous obtiendrez un tableau effaçable décoratif sur lequel vous pourrez inscrire des notes ou le mot de passe du Wi-Fi, par exemple.

 

9. Tapis de souris

Tapis de souris DIY

Crédit photo: houzz.com

Comme pour les babillards colorés, un peu de liège et de peinture acrylique créeront un tapis de souris qui sort de l'ordinaire! 

 

10. Station de contrôle

tableau organisation bureau

Crédit photo: thecaldwellproject.com

Créez une station d'organisation avec des cadres présentant les calendriers d'activités, les listes de choses à faire ainsi qu'un grand tableau magnétique effaçable. Bref, tout pour rester toujours organisé et ne jamais rien oublier!

 

Commentaires