10 idées de photobooths originaux pour un mariage

Yay! La saison des mariages est officiellement entamée!

Vous vous mariez, vous avez une copine ou encore un membre de la famille qui se marie? Vous cherchez un moyen de vous servir de vos talents de bricoleuse afin d'aider aux préparatifs du mariage? Ces inspirations sont pour vous!

Question de joindre l'utile à l'agréable, on vous propose 10 idées de photobooths originaux qui créeront de magnifiques souvenirs.

1. Palettes recyclées

Photobooth fabriqué à partir de palettes de bois recyclées

Crédit photo: colincowieweddings.com

Parce qu'on peut littéralement tout faire en recyclant de vieilles palettes de bois, les voici cette fois transformées en mur décoratif pour un photobooth! Pour le réaliser, vous n'avez besoin que de quatre palettes et de quelques bouquets de fleurs.

Attachez les palettes du haut à celles du bas de façon à créer deux modules de bois en hauteur. Vous n'avez ensuite qu'à les adosser au mur, les décorer avec des fleurs (vraies ou fausses) et c'est terminé! 

 

2. Mur de verdure

Photobooth réalisé à partir d'un mur de verdure

Crédit photo: confettidaydreams.com

LA grosse tendance ces temps-ci : les murs de verdure. Parce que les plantes font toujours de très jolies photos, on les utilise pour réaliser une toile de fond épique!

Réalisez (ou achetez) une structure rectangulaire comprenant plusieurs petites cases, que vous remplirez de terre. Plantez-y ensuite les plantes (ou les fleurs) désirées et laissez pousser!

Un petit truc : si vous voulez réaliser cette toile de fond, prenez-vous quelques semaines, voire quelques mois, à l'avance afin que les plantes soient un peu plus matures.

 

3. Inspiration vintage

Photobooth réalisé à partir d'un mur de papier peint

Crédit photo: ginnybranch.tumblr.com

Si vous avez quelques retailles de vieux papier peint, c'est maintenant le moment de les utiliser!

Réalisez ce muret à partir de matériaux de construction classiques : planches de bois 2'' x 4'' et planches de gypse. Recouvrez-le ensuite de plusieurs types de papier peint. Vous pouvez peler les couches de papier à certains endroits pour ajouter de la texture et dévoiler d'autres motifs.

Vintage et romantique à souhait!

 

4. Mille et une guirlandes

Photobooth réalisé avec une multitude de guirlandes de tissus

Crédit photo: handmakerofthings.com

Festive, jolie et hyper simple à réaliser, cette toile de fond est idéale si vous êtes un peu dernière minute!

Coupez quelques mètres de tissu en languettes, ou bien utilisez des guirlandes de papier (vous savez, celles qu'on trouve au magasin du dollar et qu'on utilise pour décorer lors des anniversaires!). Suspendez le tout à une longue tringle à rideaux.

Vous pourriez également agrémenter le tout de rubans soyeux ou de fleurs suspendues pour ajouter une touche de finition!

 

5. Structure géométrique

Photobooth réalisé avec des structures de bois triangulaires

Crédit photo: weddingcolors.net

Si le mariage a lieu à l'extérieur et que le paysage fait partie du décor, ce module de bois pourrait parfaitement servir de toile de fond pour un photobooth!

Réalisez cette structure de bois ajourée à partir de simples planches de bois. Formez des triangles en combinant trois planches de longueur égale.

Variez les formats de triangles et fixez-les les uns aux autres comme bon vous semble.


10 projets DIY faciles pour un mariage inoubliable (et économique!) article teaser
 

6. Bois de cèdre + guirlandes pastel

Photobooth réalisé avec des planches de cèdre et des guirlandes de papier

Crédit photo: stylemepretty.com

Vous vous souvenez des planches de cèdre rouge qu'on utilisait autrefois pour recouvrir les garde-robes? Et bien sachez que ces planches de bois sont parfaites pour réaliser cette structure de bois! Pourquoi? Parce qu'elles sont déjà parfaitement coupées et sont dotées d'une structure leur permettant de s'emboîter l'une dans l'autre.

Agrémentez le tout d'une guirlande de papier afin d'ajouter une touche de romantisme. Bonus : ça sent tellement bon!

 

7. Toile géante

Photobooth créé à partir d'une toile crème suspendue

Crédit photo: moonlightbridal.com

Utilisez un panneau de rideau couleur crème pour réaliser cette magnigique banderole, parfaite comme toile de fond pour la table d'honneur ou pour un photobooth!

Suspendez-la à une tringle et prenez soin de découper le bas en angle, de façon à imiter un fanion de fête. Personnalisez votre toile en y inscrivant votre propre message à l'aide de peinture.

Vous pourriez également laisser des feutres Sharpies dorés près du photobooth et laisser les invités inscrire un mot d'amour pour les mariés!

 

8. Suspension boho

Photobooth créé à partir d'une branche de bois et de morceaux de dentelle

Crédit photo: greenweddingshoes.com

LA toile de fond boho-chic par excellence! Une branche de bois et de multiples rubans/morceaux de dentelle sont les éléments clés pour créer cette magnifique suspension.

Rendez-vous au magasin de tissu le plus près et allez fouiner dans la section des retailles; je parie que vous trouverez tout ce dont vous avez de besoin pour quelques dollars seulement!

 

9. Paravent en bois

Photobooth de mariage créé à partir d'un paravent en bois

Crédit photo: stylemepretty.com

Si vous avez un vieux paravent de bois qui traîne dans votre sous-sol, sortez-le maintenant! Inscrivez-y les noms des mariés, la date du mariage ainsi que toute autre information de votre choix afin de créer de jolis blocs de texte graphiques.

Laissez le centre un peu plus libre puisque c'est l'endroit où les gens feront la pose!

 

10. Tableau noir

Photobooth de mariage de style tableau noir

Crédit photo: weddingpartyapp.com

La peinture à tableau noir nous démontre encore une fois sa polyvalence en se transformant en toile de fond pour un photobooth!

À l'aide d'un crayon blanc pour tableau ou de craie, créez une arche décorative en prenant soin d'indiquer le nom des mariés ainsi que la date du mariage. Le noir et le blanc, ça s'harmonise pratiquement avec tous les décors! Simple, joli et élégant!

 

Commentaires