10 inspirations déco pour se créer un joli coin étude

La rentrée est arrivée et c'est le moment tout indiqué pour donner un peu d'amour à votre bureau d'étude! Aménager un espace selon vos goûts vous permettra de débuter l'année scolaire du bon pied, tout en restant motivés.

Prêts à être inspirés? Voici 10 inspirations déco pour se créer un joli coin étude!
 

1. Une ambiance joviale

Bureau d'étude aux teintes douces

scontent.fsnc1-1.fna.fbcdn.net

On ne peut pas garantir que vous aurez une envie folle d'étudier, mais un bel espace peut certainement rendre la tâche plus agréable.

Peignez les murs de votre couleur favorite, procurez-vous une chaise confortable et habillez le tout d'accessoires décoratifs qui vous mettent le sourire aux lèvres. Vous aurez définitivement envie de vous y attarder un peu plus longtemps!

 

2. Entourez-vous de choses inspirantes

Tableau d'affichage en feutre

adoremagazine.com

Photos de voyage, billets de spectacles, mots doux ou encore petites citations motivantes sont des éléments tellement inspirants!

Utilisez-les afin de créer un mood board positif, qui vous aidera à garder un haut niveau de motivation tout au long de l'année.

En gardant le focus sur vos objectifs, vous garderez certainement le moral!

 

3. La lumière naturelle est un must!

Bureau lumineux et chaleureux

cupofjo.com

La lumière naturelle est sans doute le meilleur éclairage qui soit. Si vous le pouvez, installez votre bureau près d'une fenêtre où la lumière est abondante. D'ailleurs, peignez vos murs d'une couleur claire afin d'amplifier cette luminosité.

Vous obtiendrez ainsi un espace calme et serein, parfait pour étudier!

 

4. Une assise confortable

Fauteuil confortable

urbanoutfitters.com

Si vous prévoyez passer de longues heures assis à travailler, pourquoi ne pas opter pour un fauteuil hyper confortable, question de vous inciter à prendre quelques (courtes) pauses?

Passer des heures et des heures rivés sur votre écran d'ordinateur peut endommager vos yeux ainsi que votre posture. Prenez l'habitude de prendre quelques pauses, votre dos et vos fesses vous remercieront!

 

5. Une palette de couleurs douces

Bureau aux couleurs neutres

taylorsterlingloves.tumblr.com

Si vous faites partie de ceux et celles qui ont de la difficulté à se concentrer ou qui sont stressés, vous apprécierez une palette de couleurs douces et neutres.

Optez également pour des textures confortables, comme un tapis de type shaggy ou des coussins en fausse fourrure.

Un réel oasis de paix!

 

6. Pensez 100% rangement

Bureau avec beaucoup de rangement

amazon.fr

L'espace de rangement est un critère très important lorsqu'on aménage son espace de travail. En prenant soin de bien organiser vos fournitures, vous vous assurerez d'y voir clair et de ne rien oublier.

Un petit truc : Afin que votre bureau paraisse le moins encombré possible, optez pour du rangement monochrome, comme le blanc. Vous obtiendrez ainsi un look épuré à tout coup!

 

7. Solution pour espace restreint

Bureau de travail aménagé dans un garde-robe

homestolove.com.au

Pas de pièce disponible pour l'aménagement d'un bureau? Pas de problème! Vous pouvez créer un espace de travail dans un espace restreint inutilisé ou même dans un garde-robe!

Vous n'avez qu'à installer quelques tablettes de bois ainsi qu'à glisser un petit banc sous la surface de travail, et le tour est joué!

Le plus beau dans tout ça : vous n'avez qu'à refermer la porte pour dissimuler le tout!

Comment improviser un coin bureau lorsqu'on manque d'espace : 10 idées ingénieuses article teaser

 

8. Panneau d'affichage XXL

Liège tendances 2017

domain.com.au

Afin de ne manquer aucun événement, rendez-vous ou examen, créez un babillard mural géant, qui pourra accueillir tous vos petits mémos!

Vous pouvez trouver de grands rouleaux de liège faciles à installer dans les quincailleries. Installez-le du plafond jusqu'au plancher afin d'optenir un effet saisissant.

Pratique et original!

 

9. Tablettes rétro-éclairées

Bureau de travail aménagé de tablettes éclairées

hgtv.com

Afin de maximiser l'espace de votre table de travail, installez des rubans de lumières DEL sous vos tablettes.

En plus de donner un coup d'oeil moderne à votre bureau, vous bénéficierez de lumière abondante vous permettant d'y voir clair lorsque vous travaillez.

On adore cet éclairage architectural!

 

10. Ajoutez de la verdure!

Bureau de travail avec des plantes vertes

dailylife.com.au

Des plantes, des plantes, et encore plus de plantes! Ajoutez de la verdure à votre bureau afin de lui conférer un aspect plus naturel et invitant.

La qualité de l'air que vous respirerez en sera améliorée et votre espace semblera plus vivant.

N'oubliez pas de les arroser!

 

Commentaires

Recettes