10 « IKEA hacks » faciles pour rehausser ton patio ou ton balcon!

L'été arrive à grands pas et on a tous hâte d'en profiter! Cela dit, votre terrasse est loin d'être l'oasis de détente dont vous rêviez? Pas de panique!

Il existe une foule de projets DIY que vous pouvez réaliser à partir d'objets ou de meubles trouvables chez IKEA! Originaux, simples et doux pour le portefeuille, ces projets sauront faire de votre patio un chilling spot parfait pour vous et vos invités!

Voici 10 IKEA hacks pour votre patio!

1. Étagère de jardinage

Échelle de rangement pour produits de jardinage

Crédit photo: ikea.com

L'étagère multifonctions de la jardinière assumée! Procurez-vous cette magnifique étagère de bois du IKEA afin de l'aménager sur votre patio et y déposer votre matériel de jardinage ainsi que vos plantes favorites. Pratique et stylé!

 

2. Mini-bar extérieur

Mini-bar d'extérieur Ikea

Crédit photo: osispeaks.com

Parfait si vous aimez manger à l'extérieur et reçevoir des amis! Cette petite desserte de bois ultra polyvalente peut se métamorphoser en mini-bar extérieur.

De cette façon, vous avez tout le nécéssaire à portée de main. Fini les allers-retours incessants de la terrasse à la cuisine!

 

3. Chaise longue

Chaise longue Ikea revampée

Crédit photo: kristimurphy.com

« Pimpez » la traditionnelle chaise de plage afin de lui conférer un look plus chic et moderne! Pour ce faire, peignez la base de bois en noir, puis retirez le panneau de tissu d'origine et remplacez-le par un textile aux coloris plus sobres.

Le faux cuir peut également être une bonne option en rehaussant le look de votre nouvelle chaise! 

 

4. Tabourets

Tabourets d'extérieur Ikea

Crédit photo: apartmenttherapy.com

Pas de table basse dans votre petit salon extérieur? Pas de problème! Utilisez trois simples tabourets de métal afin de composer un ensemble de petites tables d'appoint parfaites pour y déposer vos drinks estivaux!

Afin de leur donner une touche de style, vous pouvez enrouler de la corde blanche autour des pattes et ajouter des rayures sur le dessus à l'aide d'un peu de peinture et de ruban adhésif.

À 7$ chacune, gageons que vous aurez de la difficulté à trouver moins cher!

 

5. Pots colorés

Pots à fleur pastel du Ikea

Crédit photo: sugarandcloth.com

Comme quoi un peu de peinture peut faire toute la différence! Voici une belle façon d'adapter ces pots à fleurs (originalement noirs) à la saison estivale!

Il se peut que vous ayez besoin de plus d'une couche de peinture (camoufler du noir, ça peut être un peu plus difficile), mais le résultat en vaut vraiment la peine!

 

6. Mobilier pastel

Mobilier d'extérieur pastel

Crédit photo: cosasdepalmichula.blogspot.ca

Rien de plus efficace qu'un peu de peinture pour jazzer un petit ensemble de patio ordinaire! Choisissez trois teintes pastel relativement similaires et peignez chacun de vos morceaux de couleurs différentes.

Le résultat : un petit coin café digne de Pinterest!

 

7. Jardin étagé

Support à pots de fleur en métal blanc et en bois

Crédit photo: apartmenttherapy.com

Décoratif et pratique à la fois, ce piédestal mettra vos plantes en valeur! Pour lui donner un peu plus de personnalité, on ajoute des petits cabarets de bois sur les surfaces planes.

Le mélange du métal et du bois est toujours une combinaison gagnante!

 

8. Lanternes dorées

Lanternes dorées Ikea

Crédit photo: apartmenttherapy.com

Vous voulez créer une ambiance romantique dans votre cour arrière pour un souper en amoureux? Les lanternes seront vos meilleures alliées!

Peintes en doré, elles ajouteront certainement une touche de glam à votre patio!

 

9. Pots XXL

Pots de fleur extérieur blancs

Crédit photo: gardenista.com

En combinant deux de ces cache-pots du IKEA, vous pouvez réaliser de majestueux pots à fleurs en hauteur pour votre entrée.

Il n'est pas nécessaire de créer une allée de pots comme sur l'image ci-haut; vous pouvez simplement en placer un de chaque côté de votre porte d'entrée. Moins dommageable pour le portefeuill et tout aussi beau!

 

10. Ex bol à fruits

Pot à fleur extérieur Ikea

Crédit photo: house-pet.blogspot.ca

Vous souvenez-vous de ce fameux bol à fruits du IKEA? Si vous êtes en possession d'un objet similaire, pourquoi pas le transformer en pot à fleurs! Déposez-y un panier en fibre de noix de coco (que vous pouvez facilement trouver dans une pépinière), remplissez-le de terre et plantez-y vos pousses favorites.

Une idée peu coûteuse et hyper originale!

 

Commentaires