10 idées déco avec blocs de béton ridiculement faciles à reproduire!

Vous vous demandez peut-être : des blocs de béton en déco... Vraiment? Croyez-le ou non, ce sont les candidats idéaux pour votre prochain DIY.

En effet, ils représentent des matériaux solides aux formes simples et épurées, sans compter que leur couleur gris clair s'agence pratiquement à tout. D'ailleurs, bonne nouvelle, vous pouvez les trouver à peu près n'importe où, que ce soit au magasin de quincaillerie le plus près ou dans la cour arrière de votre grand-père!

Semi-convaincue? Jetez un coup d'oeil aux idées ci-bas et préparez-vous à être inspirées!

1. Meuble télé

Meuble de télévision

Crédit photo: omgfacts.com

Ce projet aurait fière allure dans votre appartement ou votre maison, particulièrement si votre déco est à saveur industrielle. Super simple à construire, ce DIY vous sauvera beaucoup de sous! 

 

2. Jardinière

Pots à fleurs

Crédit photo: honestlywtf.com

Vous trouvez le fini des blocs de béton un peu trop robuste? Transformez-les à l'aide de peinture et de pochoirs! Aussi jolis à l'intérieur qu'à l'extérieur, ces petits pots de fleurs peints. à la industriels et scandinaves, donneront le ton à votre décor!

 

3. Table à café

Salon blanc

Crédit photo: thedreslyn.com

J'adore la combinaison béton-verre! Apposez une plaque de vitre sur quatres blocs de béton et vous obtiendez une jolie table à café. Une bonne façon de donner un peu de caractère à un meuble qui passe souvent innaperçu.

 

4. Cloison

Salon moderne

Crédit photo: home-designing.com

Vous avez une pièce multifonctionelle et vous cherchez un moyen de créer un peu d'intimité? Les blocs de béton sont une merveilleuse solution! De plus, les perforations dans les blocs permettent le passage de la lumière, créant un aspect un peu moins cloisoné. Un succès assuré!

 

5. Table de chevet

Table de chevet

Crédit photo: omgfacts.com

Empilez les blocs de béton pour créer votre propre table de chevet industrielle. Vous pouvez aussi utiliser les ouvertures pour y ranger vos effets personnels. Pour compléter le look, procurez-vous une lampe de lecture à pince. Un DIY qui respire la simplicité!

 

6. Base de lit

Chambre avec mur de brique

Crédit photo: icreativeideas.com

Il faut l'avouer, personne n'aime dépenser de l'argent pour une base de lit qu'on finit toujours par dissumuler sous nos couvertures. La solution? Montez notre lit sur des blocs de béton! Ceci permettera à l'air de circuler sous le lit, tout en vous donnant un peu de hauteur. Gageons que vous n'aurez plus envie de la cacher!

 

7. Pattes de bureau

Bureau lumineux

Crédit photo: thedesignfiles.net

L'idée idéale si vous avez un petit atelier ou si vous avez besoin de plusieurs surfaces de travail. Montez quelques blocs de béton et apposez-y une surface de travail en bois. Vous pouvez même jouer avec les hauteurs et vous faire des surfaces hauteur « bar »  pour travailler debout!

 

8. Bancs d'appoint

Bancs et table

Crédit photo: brit.co

Voici une belle idée pour aménager un petit coin à café! Groupez les blocs de béton en paires, confectionnez un petit coussin pour l'assise et ajoutez-leur une petite touche de peinture. Voilà de beaux bancs uniques!

 

9. Bibliothèque

Bibliothèque et fauteuil

Crédit photo: apartmenttherapy.com

Utilisez les blocs de béton comme structure pour vous construire une bibliothèque sur mesure! Vous n'avez qu'a déposer une planche de bois entre les étages de blocs. Placez-y finalement tous vos livres et objets favoris.

 

10. Banc d'extérieur

Banc d'extérieur

Crédit photo: omgfacts.com

Ce DIY est destiné pour l'extérieur, mais il pourrait tout à fait aussi fonctionner à l'intérieur comme banc d'entrée! Peignez les blocs de béton de la couleur de votre choix et insérez-y quatres planches de bois « 4 x 4 » pour créer l'assise. Finalisez le tout avec un joli coussin avec imprimés.

Commentaires