10 idées DIY pour faire passer vos tasses de banales à magnifiques

Êtes-vous du genre à avoir besoin d'une bonne tasse de café à la seconde où vous vous levez le matin? Pour rehausser vos matins, pourquoi pas « pimper » vos tasses en vous inspirant des 10 fabuleux DIY ci-dessous!

Jolis, peu dispendieux et tellement simples à réaliser, ces petits projets ne passeront pas inaperçus devant vos collègues au boulot ou vos invités à la maison!

Prêts à mettre la main à la pâte? Voici 10 tasses uniques que vous pouvez réaliser en un rien de temps!
 

1. Papier mâché


Vous vous souvenez de ces fameux projets de papier maché que l'on faisait à l'école primaire? Et bien, il est maintenant temps de remettre cette technique à l'oeuvre!

Choisissez trois styles de papier de soie et déchirez-en de petites parties afin de les apposer à la base de vos tasses. Recouvrez le tout de mod podge et le tour est joué !

 

2. Paillettes dorées


Parce qu'il n'y a rien de plus « in » que les objets gold dipped! Ici, on revisite le principe en utilisant des paillettes dorées au lieu de la peinture. Tout ce que vous avez à faire, c'est de recouvrir la moitié inférieure de vos tasses avec un adhésif, puis d'y saupoudrer des paillettes.

Prenez le temps de recouvrir le tout d'une bonne couche de vernis ou de scellant, question de ne pas retrouver des paillettes partout!

 

3. Aquarelle

 

Une photo publiée par Amy Anderson (@diy_candy) le


Croyez-le ou non, vous pouvez réaliser ce DIY en utilisant votre vieux vernis à ongles!

Remplissez un contenant d'eau chaude (plus l'eau est chaude, mieux c'est puisque ça va empêcher le vernis de figer) et laissez quelques gouttes de vernis tomber. À l'aide d'un cure-dent, mélangez le vernis avec l'eau de façon à obtenir un effet marbré, puis trempez-y rapidement votre tasse. Laissez sécher et c'est terminé!

 

4. Citation comique

 

Une photo publiée par @btlshoppe le


Quoi de mieux pour vous motiver le matin et bien commencer votre journée? Écrivez une citation motivante ou amusante sur la tasse de votre choix au crayon permanent. Mettez le tout au four pour sceller l'encre et vous avez maintenant une tasse unique qui vous mettera le sourire aux lèvres!

Psst! : Assurez-vous de prendre une tasse qui peut aller au four (généralement indiqué sous la tasse).

 

5. Confettis


Ajoutez une touche festive à vos traditionnelles tasses blanches en y dessinant des confettis. Tout ce dont vous avez besoin : un crayon permanent noir et un autre doré. Dessinez de petites formes géométriques afin d'imiter la forme des confettis.

Gageons qu'elle fera tourner des têtes au bureau!

 

6. Ananas

Tasse avec un imprimé d'ananas

Crédit photo: denydesigns.com

Je ne sais pas pour vous, mais moi, je ne me tanne pas des imprimés ananas! Surtout par ce temps froid, ce motif ne peut qu'emmener de la chaleur et de la bonne humeur avec lui. Munissez-vous de peinture acrylique et peignez de jolis ananas sur votre tasse. Pour obtenir l'effet aquarelle, vous n'avez qu'a mélanger votre peinture avec un peu d'eau.

Ne vous en faites pas si vous n'êtes pas tout à fait précises dans vos dessins, ça fait partie du charme!

 

7. Manchon fleuri


Voilà une belle façon d'ajouter une touche cozy à votre tasse! Créez de jolis manchons de tissus à partir de vieilles serviettes ou même de vieux chandails. Et si vous êtes douée en broderie, vous pouvez même y inscrire un petit message personnel!

 

8. Minimaliste

Tasses peintes noir et or

Crédit photo: deliacreates.com

Noir + blanc + cuivré = combinaison parfaite! Amusez-vous en peignant différents motifs sur un groupe de tasses en utilisant toujours les mêmes couleurs. Les tasses seront toutes aussi jolies seules qu'en groupe!

 

9. Beignes

Tasses de transport colorées

Crédit photo: like-the-cheese.com

Les tasses de transport peuvent elles aussi bénéficier d'une petite métapmorphose! Ici, on utilise des vinyles aux couleurs vibrantes pour leur donner un peu de punch.

J'adore le côté ludique de l'imprimé «beigne». Et vous?

 

10. 100% Sharpie

 

A photo posted by Catherine Robert (@caths21) on


Fan de doré, de blanc et de motifs? Ce DIY est pour vous! Armez-vous d'un crayon Sharpie doré et de quelques pochoirs pour réaliser votre famille de tasses uniques! Une fois vos tasses terminées, mettez-les au four afin de sceller le résultat.

Catherine, tes tasses sont magnifiques. Bien joué!

 

Et pourquoi pas créer un joli effet ombré sur vos tasses? Voici comment procéder :

 

Commentaires

Recettes

  • «Frites» d'avocat au four

    Temps: 30 min. Portions: 2-4
    avocats, farine, oeufs, chapelure Panko, sel, piment de Cayenne, Enduit de cuisson en vaporisateur, Jus d'une demi-lime
  • Gâteau au fromage avec garniture de pommes, caramel et «crumble»

    Temps: 5 h 45 min.
    chapelure Graham, beurre non salé fondu, sucre granulé, paquets de 250 g de fromage à la crème mou, farine, sucre granulé, oeufs, crème sure, grosses pommes, cassonade, beurre non salé, cassonade, avoine, farine, beurre non salé fondu