10 idées originales pour combler un mur vide

Vous avez quelques murs vides et vous êtes en panne d'inspiration pour les décorer? Vous aimeriez faire autre chose que les peindre ou y ajouter un simple cadre? Vous êtes au bon endroit!

Nous avons regroupé les plus beaux projets DIY qui sauront très certainement faire de vos murs vides les vedettes de votre demeure!

Place à l'inspiration : voici 10 façons originales de combler un mur vide!
 

1. Applique géométrique

Applique géométrique colorée

vintagerevivals.com

Vous pouvez faire de petits miracles avec un peu de peinture et de ruban à masquer! Réalisez cette jolie murale graphique à l'aide de quelques échantillons de peinture acrylique.

Choisissez des couleurs qui s'agencent bien à votre déco et créez un magnifique point focal sur un mur dénudé.

 

2. Pots ajourés

Pots de fleurs muraux en bois

craftifair.com

On voit très souvent des plantes sur des tablettes, au sol ou encore sur le rebord d'une fenêtre... Mais pas au mur! Réalisez ces mignons supports à plantes en bois afin de créer une jolie murale naturelle.

Un DIY tellement simple; la structure de bois ne nécessite que de la colle ainsi que deux petites attaches métalliques!

 

3. Encadré coloré

encadré géométrique en peinture

karwei.nl

Voici une façon originale d'intégrer une tablette à votre décor! Pour réaliser ce projet, vous n'avez qu'à installer une simple tablette au mur, puis à peindre un cadre à partir de la longueur de votre tablette.

Choisissez une couleur douce et agrémentez-la de jolis objets décoratifs afin de céer un point focal sans pareil. Simple et de bon goût!

 

4. Monogramme végétal

Monogramme mural avec de la verdure

craftberrybush.com

C'est toujours intéressant de personnaliser son décor à l'aide de monogrammes. Procurez-vous une lettre de bois (disponible dans les magasins de fournitures artistiques) que vous teindrez à la main. Créez ensuite une jolie couronne de feuillage à l'aide de morceaux de fausses plantes et d'un cerceau métallique.

...Magnifique! Le tutoriel complet se trouve ici.

 

5. Pegboard géant

Pegboard géant

vintagerevivals.com

Transformer votre mur vide en espace de rangement stylé, ça vous dirait? Joli, pratique et fonctionnel, ce mur changera littéralement votre vie!

Son aspect le plus intéressant? Vous pouvez le bâtir selon vos besoins et changer sa configuration comme bon vous semble! Voici comment le réaliser facilement.


11 façons de mettre en valeur les « petits murs » article teaser

 

6. Murale de fleurs

Murale de fleurs artificielles

sweetteal.com

Si vous fouinez régulièrement sur Pinterest, vous avez probablement déjà vu ces jolis murs décorés avec des fausses (ou des vraies) fleurs. C'est l'idée parfaite pour donner une touche romantique et originale à un mur qui manque un peu d'amour!

Pour réaliser un tel projet, vous n'avez qu'à vous rendre au magasin du dollar pour vous procurer quelques fleurs artificielles ainsi que du ruban adhésif coloré. Collez vos trouvailles à la verticale et le tour est joué!

 

7. Rayures punchées

Mur rayé noir et blanc

nousdecor.com

Pour un maximum d'impact, peignez des rayures contrastantes sur votre mur vide. Le noir et le blanc fonctionnent très bien, mais vous pourriez également choisir des couleurs différentes qui s'harmonisent bien à votre déco!

Les éléments clés pour réaliser ce projet : de la peinture, du ruban à masquer, un bon niveau et de la patience!

 

8. Aquarelle suspendue

Peinture à l'aquarelle suspendue au mur

nynnerosenvinge.com

Les cadres, c'est trop simple pour vous? Pourquoi ne pas plutôt suspendre vos peintures et vos images à l'aide de délicates baguettes de bois!

Minimaliste et tendance, cette idée simple à réaliser vous permettra d'interchanger facilement les images et confèrera une touche d'originalité à votre décor!

Psst! Voici comment créer une bannière déco à messages :

 

9. Murale dorée au Sharpie

Murale géométrique réalisée à partir de crayon doré

vintagerevivals.com

Puisque le papier peint peut s'avérer très dispendieux, on vous propose d'ajouter de la texture à votre mur en réalisant un motif géométrique à l'aide d'un crayon permanent. Oui, vous avez bien lu!

En suivant ce simple tutoriel, vous pouvez très certainement arriver à un résultat à couper le souffle. Un effet « wow » à petit prix? On dit oui!

 

10. Rouleau de papier

Rouleau de papier kraft géant

contemporist.com

Voici une des façons les plus créatives d'inscrire des notes au mur! La peinture à tableau est souvent utilisée pour des utilités similaires, mais on aime le fait que le papier kraft ne crée aucun résidu de craie.

Facilement modifiable, le rouleau de papier est idéal car vous n'avez qu'à le dérouler et à le couper pour repartir à neuf. Brillant! Le DIY complet se trouve juste ici!

 

Commentaires

Recettes

  • « Dump cake » aux pêches et caramel

    Temps: 1 h 15 min. Portions: 8
    farine, sucre, poudre à pâte, bicarbonate de soude, sel, pêches tranchées, surgelées, sucre d'érable (facultatif), vanille, beurre, tartinade de caramel de type dulce de leche, pacanes
  • Chaussons à la citrouille épicé

    Temps: 30 min. Portions: 8
    petite citrouille (environ 1kg), paquet de pâte feuilletée (397 g), cannelle en poudre, gingembre en poudre, clou de girofle en poudre, sucre granulé, oeuf battu, sucre granulé