10 idées pour décorer votre entrée cet automne

Avec l'automne qui bat son plein, il n'est pas étonnant d'avoir une envie folle de redécorer notre intérieur (et notre extérieur!) afin que notre maison arbore les belles couleurs chaleureuses de la saison!

Décorer son entrée est une des meilleures façons de donner le ton à votre déco et de lui conférer un look ultra invitant.

Afin que votre demeure reflète toute la beauté de la saison automnale, voici 10 idées pour décorer votre entrée pour l'automne!
 

1. Couronne de fleurs sauvages

Couronne de fleurs automnales

theyellowcapecod.com

Parce que les couronnes ne sont pas obligatoirement réservées à la période des Fêtes, réalisez cette jolie couronne automnale pour votre porte d'entrée.

Pour la réaliser, rendez-vous au magasin du dollar afin de dénicher tous les items nécessaires : base pour couronne, fleurs artificielles, colle chaude, etc. Choisissez des fleurs aux couleurs automnales, comme le bourgogne ou le ocre, pour obtenir un mélange saisonnier parfait!

 

2. Petit mot de bienvenue

Entrée décorée pour l'automne

theyellowcapecod.com

Souhaitez la bienvenue à vos invités avec un petit écriteau de bois peint à la main. Intégrez-le parmi des éléments décoratifs typiques de l'automne comme des citrouilles, des fleurs sauvages ainsi que des épis de maïs.

On adore le mélange de couleurs!

 

3. On recycle les vieux pots de fleurs

Pots de fleurs extérieur avec citrouilles

i.pinimg.com

Décorer son entrée pour l'automne ne veut pas nécessairement dire d'acheter des objets neufs; vous pouvez également réutiliser ce que vous avez déjà à la maison!

Par exemple, si vous avez de jolis pots de fleurs près de votre porte d'entrée, donnez-leur une twist automnale en ajoutant des citrouilles par-dessus les fleurs qui ont commencé à sécher. Charmant comme tout!

 

4. Chaise accueillante

Décoration automnale extérieure

thehappyhousie.porch.com

Lorsqu'on dit le mot « automne », on pense automatiquement à réconfort! Créez une aire de détente invitante sur votre balcon avant afin de le rendre 100% accueillant. Rien de tel qu'une jolie chaise avec une couverture chaude pour s'asseoir à l'extérieur avec un chai latté à la maison et profiter de la belle température!

Psst! : Bien sûr, vous pouvez réutiliser un jeté et des coussins que vous avez déjà!

 

5. Lanternes

Lanternes automnales extérieures

stonegableblog.com

Éclairez votre entrée grâce à la douce lueur des lanternes! Puisque les journées commencent à raccourcir, installez en quelques-unes dans vos marches afin de créer une ambiance chaleureuse et invitante. Décorez-les avec des guirlandes de fausses feuilles automnales afin de leur donner une touche de couleur.

Important : Afin que le tout demeure sécuritaire, utilisez des petites lumières à batteries, que vous pouvez facilement trouver au magasin du dollar.

 

6. Caisses de bois

Caisses de bois automnales

thecraftingchicks.com

Si vous aimez le style rustique-chic, ce projet est pour vous! Créez un joli arrangement en hauteur en vous servant de caisses de bois comme base au sol. Agrémentez le tout de lanternes, de guirlandes de fausses feuilles ainsi que de citrouilles.

Dépendamment de la grandeur de votre entrée, vous pouvez créer un ou plusieurs modules de tailles différentes. Il suffit de laisser aller votre créativité!

 

7. Tapis d'entrée

Paillasson d'automne

polyvore.com

Rien de tel qu'un paillasson d'automne pour donner le ton à votre entrée! Il s'agit d'une façon simple et efficace de décorer sans trop vous casser la tête.

Vous pouvez également déposer des citrouilles miniatures tout près afin de compléter le look. Parfait si vous êtes en appartement et que vous êtes restreint en espace!

10 tapis d'entrée DIY pour toujours faire une bonne première impression article teaser

 

8. Banc cozy

Décoration extérieure automnale

countryliving.com

Donnez des airs de chalet rustique à votre entrée en y intégrant des éléments à base de bois. Un vieux banc qui a du vécu, quelques bûches ainsi qu'un jeté à carreaux rendront votre espace hyper cozy!

Un espace parfait pour prendre une petite pause et siroter un bon chocolat chaud!

 

9. Boîtes à fleurs

Boîtes à fleurs automnales

prettypinktulips.com

Quelques fleurs survivent encore au temps frais dans vos boîtes à fleurs? Donnez-leur une petite métamorphose automnale en y incorporant quelques citrouilles!

Optez pour 3 citrouilles (le nombre magique en déco) en prenant soin de placer la plus volumineuse au centre. Vous pouvez également ajouter des minis citrouilles si vous avez assez d'espace. Mignon!

 

10. Écriteau automnal

Pot métallique rempli de buchettes

tarynwhiteaker.com

Habillez votre entrée pour l'automne en recréant ce joli groupe d'éléments décoratifs! Vous aurez besoin de : un jeté à carreaux, un seau de métal, quelques bûches, des citrouilles décoratives ainsi qu'un petit tableau de bois.

Un plus : Vous pouvez facilement recycler ces éléments pour votre déco hivernale! 


10 décorations d’automne faciles à faire soi-même article teaser

 

Commentaires

Recettes

  • Crêpes au ricotta et citron avec sirop de bleuets

    Portions: 4
    oeufs, fromage ricotta, beurre fondu, tiédi, farine tout usage, sucre, sel, zeste de citron râpé, Beurre, pour la crêpière ou la poêle, bleuets (frais ou surgelés), eau, sucre, vanille, fécule de maïs dissoute dans 3 c. à table d’eau
  • «Steak» de céleri-rave, «coleslaw» crémeuse et sauce BBQ maison

    Temps: 55 min. Portions: 4
    gros céleris raves, huile d'olive, chou rouge, sucre, crème sure, vinaigre de vin rouge, Sel et poivre, ketchup, eau, mélasse, sirop d'érable, cassonade, rhum, sauce soya, poivron rouge, oignon, cumin, coriandre, paprika, paprika fumé
Découvrez fraichementpresse.ca