10 idées d'arrière-plans DIY pour vos photos de Noël

Comme la majorité des gens se mettent sur leur 36 pour leurs partys des Fêtes, il n'est pas surprenant qu'on soit tenté de vouloir immortaliser ces soirées-là. Vous prévoyez organiser un événement pour Noël et vous voulez divertir vos invités, tout en ayant un maximum de souvenirs? Le photobooth est parfait pour vous!

Plus simple à réaliser qu'il en a l'air, un arrière-plan sous la thématique des Fêtes amusera vos invités, tout en vous permettant d'avoir une foule de jolis souvenirs.

Prêts à être inspirés? Voici 10 idées d'arrière-plans festifs DIY pour vos photos de Noël!
 

1. Ballons

Arrière plan des fêtes avec ballons dorés

blog.freepeople.com

Créez un arrière-plan festif en utilisant des ballons à l’hélium! Si vous avez un mur décoratif chez vous (comme un mur de briques ou un mur de lattes de bois, par exemple), vous pouvez installer votre photobooth devant celui-ci afin de créer une toile de fond riche en texture.

Installez de jolis ballons à différentes hauteurs en les fixant au sol à l’aide de papier adhésif ou de petits poids, puis le tour est joué. Cheese!

 

2. Franges dorées

Toile de fond à franges dorées pour photos des fêtes

ehow.com

Pour un arrière-plan 100% glam, optez pour des franges dorées! Celles-ci sont étincelantes et peu coûteuses, et vous pouvez facilement en trouver au magasin du dollar.

Collez-les sur une base cartonnée de façon à créer des étages de franges. Accrochez le tout sur le mur de votre choix et sortez votre appareil photo. Chic comme tout!

 

3. Choux métalliques

Murale de choux décoratifs

studiodiy.com

Les fameux choux métalliques sont très pratiques pour emballer nos cadeaux, mais vous pouvez également les coller au mur afin de créer une belle toile de fond!

Comme l'adhésif situé à l'arrière des choux peut être très collant, collez d'abord vos choux sur un grand carton, que vous apposerez ensuite au mur. De cette façon, vous vous assurerez de ne pas abîmer votre peinture! 

 

4. Feuilles de gui

Toile de fond pour photos des fêtes avec une boule de gui

decoratio.co

Faites un clin d'oeil aux traditions des Fêtes en accrochant une branche de gui au-dessus de votre toile de fond.

Vos invités devront ainsi se faire la bise, ce qui rendra vos souvenirs encore plus cocasses!

 

5. Boule disco

Murale inspirée d'une boule disco

ohhappyday.com

Pour réaliser cet arrière-plan, vous aurez besoin de plusieurs petits carrés de papier à effet miroir. Vous pouvez ensuite pousser le concept encore plus loin en ajoutant des confettis au sol et des minis boules disco.

Vous pourriez même demander à vos invités de se présenter à la soirée en portant un accessoire argenté! 


10 idées de photobooths originaux pour un mariage article teaser

6. Guirlande de papier

Toile de fond pour photos des fêtes réalisée avec des guirlandes de papier

tealtown.blogspot.ca

Sans doute une des options les moins coûteuses pour réaliser un arrière-plan de photobooth : les guirlandes de papier! Rendez-vous au magasin du dollar et procurez-vous quelques rouleaux de guirlandes de papier aux couleurs de Noël. Ensuite, taillez de longues bandes et suspendez-les sur une pôle à rideaux.

Léger et festif, cet arrière-plan dynamisera assurément vos photos des Fêtes!

 

7. Guirlandes de lumières

Arrière plan pour photo booth fait de guirlandes lumineuses

theyallhateus.com

Il vous reste quelques guirlandes de lumières en extra et vous ne savez pas où les mettre? Utilisez-les comme arrière-plan pour votre photobooth!

Vous créerez ainsi une belle ambiance chaleureuse et feutrée pour votre espace photo. On aime!

 

8. Papier d'emballage

Toile de fond pour photos des fêtes réalisée à partir de papier d'emballage

dukesandduchesses.com

Le papier d'emballage est une option peu coûteuse pour créer votre toile de fond. Choisissez un ou plusieurs modèles de papier que vous taillerez en bandes assez minces. Découpez ensuite quelques franges afin d'ajouter de la dimension et appliquez au mur.

Simple et efficace!

 

9. Pompons

Toile de fond pour photos des fêtes réalisée avec du papier de soie

twotwentyone.net

Pour un arrière-plan haut en couleurs, créez de jolis pompons en papier de soie. Vous obtiendrez une toile de fond tout en volume et en texture qui égayera votre décor!

En plus, vous pourrez réutiliser cette technique déco pour une fête ou un autre événement en changeant simplement de palette de couleurs.

 

10. Boules de Noel

Toile de fond pour photos des fêtes avec des boules de Noel

i.pinimg.com

Suspendez quelques boules de Noël sur une tringle à rideaux (ou directement au plafond) à l'aide de fil de pêche. Allez-y aléatoirement pour un effet moins mesuré et plus décontracté!

Essayez de rester dans la même palette de couleurs afin d'obtenir un résultat plus uniforme. Beau, bon, pas cher!

 

Commentaires

Recettes

  • Crostinis aux patates douces, oignons rouges marinés et fromage

    Temps: 35 min. Portions: 8 à 10 crostinis
    tranches de pain baguette, fromage à pâte ferme, patate douce, huile végétale à cuisson au choix, ail, graines de fenouil, cumin moulu, vinaigre balsamique, sambal oelek, Sel et poivre, oignon rouge moyen, vinaigre de cidre, sirop d'érable, sel
  • Croquettes de polenta aux champignons, canneberges et fromage

    Temps: 35 min. Portions: 24 croquettes
    champignons blancs, oignon, ail, huile végétale à cuisson, canneberges séchées, Les feuilles de 3 branches de thym, eau, semoule de maïs, fromage cheddar, levure alimentaire, sambal oelek, vinaigre balsamique, sirop d'érable, Sel et poivre, semoule de maïs, huile végétale à cuisson
Découvrez fraichementpresse.ca