Fashion racks: 10 garde-robes et patères mobiles pour exposer tous tes beaux vêtements

Faites-vous partie de ceux qui ont une garde-robe BIEN remplie, si bien que vous oubliez parfois ce qui s'y trouve?

Et bien, il existe une solution déco parfaite pour vous : les fashion racks! ...Quand la déco se met au service de la mode!

En effet, au lieu de cacher tous vos beaux vêtements et accessoires au fond de vos placards, vous pouvez créer de jolis supports et modules pour bien les mettre en vue.

Il existe plusieurs modèles tout aussi tendance les uns que les autres. À vous de trouver le style qui convient le plus à votre décor!

1. Triangulaire

Support à vêtements

Crédit photo: apairandasparediy.com

Vous n'aurez besoin que de deux tuyaux de cuivre et de quelques mètres de corde pour réaliser ce DIY hyper simple! Il ne suffit que d'insérer la corde dans les tuyaux et de suspendre le tout au plafond. Accrochez-y de jolis cintres en bois et voilà le résultat!

 

2. À roulettes

Support à vêtements

Crédit photo: inhonorofdesign.com

Le fashion rack par excellence! Créez votre propre garde-robe mobile avec des tuyaux de plomberie et une planche de bois. Vous pouvez peindre les tuyaux de la couleur de votre choix pour leur donner une allure un peu plus chic (doré ou cuivré, par exemple). Finalement, ajoutez-y de jolies roulettes assorties pour compléter le look!

 

3. Garde-robe ouverte

Garde-robe

Crédit photo: remodelista.com

Votre garde-robe n'a pas de portes? Pas de problème! Voici le concept du garde-robe ouvert : fixez un rail fabriqué à partir de tuyaux de plomberie à la tablette supérieure et au mur pour y suspendre vos vêtements. Vous pouvez aussi y insérer votre commode, vos supports à chaussures et vos accessoires. Vous avez maintenant votre propre petite boutique perso!

 

4. Garde-robe mobile

Garde-robe

Crédit photo: acasaqueaminhavoqueria.com

Voici le module de rangement parfait! Il y a de la place pour vos vêtements, vos accessoires, vos chaussures... Il y a même une mini-bibliothèque sur le côté pour y mettre vos objets décoratifs favoris! Prenez le temps de réfléchir à ce que vous voulez y ranger et créez le module parfait pour vos besoins.

 

5. Patère revisitée

Patère

Crédit photo: apairandasparediy.com

Ah la bonne vieille patère! En voici une version modernisée. On prend tout simplement de larges goujons de bois, qu'on attache ensemble à l'aide de corde. Ce DIY se réalise en un rien de temps, sans compter que vous n'avez même pas besoin d'outils!

 

6. Maisonnette

Garde-robe

Crédit photo: athomeinlove.com

Si vous êtes à l'aise avec le travail du bois, ce DIY est pour vous! À l'aide de quelques planches de contreplaqué, vous pouvez vous confectionner un joli module ouvert, parfait pour y suspendre vos outfits de la semaine. Vous pourriez également installer une petite tablette au bas pour y ranger vos souliers!

 

7. Branche d'arbre

Support à vêtements

Crédit photo: heimatbaum.com

Vous aimez les touches rustiques? Pourquoi ne pas vous fabriquer un joli support à vêtements à l'aide d'une branche de bois et de deux languettes de cuir? Le cuir ajoutera une touche sophistiquée pour balancer la robustesse du bois brut!

 

8. Corde à linge revisitée

Support à vêtements

Crédit photo: 79ideas.org

Je vous présente la corde à linge revisitée! Ici, on lui donne des airs de collier de perles en enfilant des grosses billes de bois sur la corde. Fixez les deux extrémités au plafond ou au mur et voilà! Bonus pratico-pratique : en accrochant les cintres entre les billes de bois, les vêtements garderont leur place sur la corde et ils ne glisseront pas vers le centre!

 

9. Échelles

Support à vêtements

Crédit photo: apairandasparediy.com

Vous possédez de vieilles échelles de bois qui ne servent plus à grand chose? Voici le moment parfait pour leur donner une deuxième vie! Fixez-en deux ensemble en déposant vis-à-vis sur leurs marches de simples planches de bois. Et le tour est joué! Vous pouvez même y suspendre de jolies jardinières pour compléter le look.

 

10. Patère modernisée

Patère

Crédit photo: thedesignchaser.com

Vous êtes une fan du look industriel? Voici une jolie patère entièrement réalisée à l'aide de tuyaux de plomberie! Hyper simple à réaliser, elle ajoutera une petite touche tendance à votre chez-vous!

Commentaires

Recettes

  • « Dump cake » aux pêches et caramel

    Temps: 1 h 15 min. Portions: 8
    farine, sucre, poudre à pâte, bicarbonate de soude, sel, pêches tranchées, surgelées, sucre d'érable (facultatif), vanille, beurre, tartinade de caramel de type dulce de leche, pacanes
  • Chaussons à la citrouille épicé

    Temps: 30 min. Portions: 8
    petite citrouille (environ 1kg), paquet de pâte feuilletée (397 g), cannelle en poudre, gingembre en poudre, clou de girofle en poudre, sucre granulé, oeuf battu, sucre granulé