10 façons géniales de transformer le meuble RAST de chez IKEA

Vous avez envie de mettre un peu de piquant dans votre décor et ce, à peu de frais? Vous êtes à la bonne place!

Vous avez probablement déjà vu la fameuse commode RAST de chez IKEA. Ce meuble à 3 tiroirs en bois massif brut est le canevas parfait pour laisser aller votre imagination et créer un meuble personnalisé unique.

Commode RAST IKEA

Crédit photo: ikea.com

Vous voulez vous lancer? Pour vous inspirer, voici 10 idées de transformations que vous pouvez réaliser avec la commode RAST.

1. En toute simplicité

Crédit photo: LiveLoveDIY

Cette commode est travaillée avec un effet délavé. Couleur neutre et jolies poignées demi-lunes dorées lui donne une magnifique prestance. Un projet rapide et facile à réaliser très séduisant. La commode initiale est méconnaissable, n'est-ce-pas?

 

2. Féminin comme masculin

Crédit photo: Cleverly Simple

J'aime bien cette transformation puisqu'elle présente une petite twist facile à réaliser. Plutôt que d'installer le premier tiroir lors du montage, il faut prévoir un espace ouvert. Un joli papier peint et de nouvelles poignées modernes lui donneront un charme unique.

 

3. Méconnaissable

Crédit photo: Girl in the garage

Quelle jolie commode transformée! Créer de fausses façades de vieilles valises : fallait y penser! Une huile danoise pour la structure, de la peinture pour les tiroirs, des lanières de cuir collées et des poignées récupérées. Consultez ici toutes les étapes de ce DIY.

 

4. Espace bar

Crédit photo: My fabuless life

Voilà une transformation facile qui apportera une touche rustique à la pièce! Pour arriver à cet effet, la commode a été travaillée avec une huile danoise afin de mettre en valeur les veinures du bois. Ici, la commode est utilisée en temps que bar pour y déposer les alcools : quelle idée originale!

 

5. Bureau secrétaire unique

Crédit photo: In my own style

Ce petit coin travail est a-do-rable. Cette commode est désormais unique avec ses 8 panneaux minces MDF apposés sur les tiroirs, ses jolies poignées au style antique, ses roues pour l'effet industriel et la transformation du tiroir du haut pour une toute nouvelle utilité.

 

6. En tissu, pourquoi pas!

Crédit photo: The new design project

Il y a tellement de beaux tissus sur le marché qu'on peut dénicher. Je trouve cette idée originale et très unique. J'ai déjà travaillé le tissu sur un meuble avec du ModPodge et c'est facile à faire, même pour une première fois!

 

7. Classeur et patte de bureau à la fois

Crédit photo: Addison Meadows Lane

Plutôt que des pattes ordinaires pour soutenir votre surface de travail, servez-vous de la commode RAST, qui permet du coup de l'espace de rangement pour vos documents. Coup de coeur ici pour le dessus du bureau en planches de bois!

 

8. La classe!

Crédit photo: Little Green Notebook

Comme présenté au point 6, enveloppez le meuble de tissu mais cette fois-ci, de denim. Complétez en ajoutant un effet « wow » avec les clous de métal sur les rebords.

 

9. Effet lambris

Crédit photo: Cherished Bliss

Bonne nouvelle : cette création est facile à reproduire! Dans ce tutoriel, on vous montre comment imiter l'effet planches de bois style lambri. J'ai vraiment envie de l'essayer!

 

10. La touche finale

Crédit photo: Bliss at Home

Oulala, je crois que je vais m'amuser cet hiver! J'ai découvert la compagnie O'verlays, qui propose des façades de tiroirs justement conçus pour rehausse le look de la commode RAST. N'est-ce pas génial?

Commentaires

Recettes

  • Salade de chou asiatique

    Temps: 20 min. Portions: 4-6
    2-3 tasses de chou vert, 2-3 tasses de chou rouge, carotte, concombre libanais, poivron rouge, edamames, oignons verts, arachides, huile neutre, huile de sésame, vinaigre de riz, sauce soya, poudre d'ail, poudre de beurre d'arachide, Sriracha ou sambal oelek
  • Tarte tatin aux pêches

    Temps: 50 min. Portions: 6
    de farine tout usage non blanchie, beurre, eau, grosses pêches, sirop d’érable, beurre