10 façons d'adapter son décor à l'été pour quelques dollars seulement

C'est officiel, la saison estivale est entamée et on en ressent déjà les effets bénéfiques : les gens sont de bonne humeur, les journées sont plus longues et les soirées entre amis se multiplient.

Il va donc de soi que nous soyons tentés d'emmener les bienfaits de cette période dans notre maison, question de lui donner un peu de « pep », telle une généreuse dose de vitamine D!

Prêts à mettre du soleil dans votre décor? Voici 10 façons peu dispendieuses d'adapter son décor à l'été!
 

1. Serviettes de table imprimées

Serviettes de table à imprimé melons d'eau

Crédit photo: thesweetestoccasion.com

Rien de tel qu'un imprimé de melons d'eau pour donner une touche estivale à votre table!

Très simple à réaliser, ce projet ne vous demandera que quelques serviettes de table blanches, un peu de peinture à tissus et une éponge.

LE projet parfait pour votre prochain barbecue entre amis!

 

2. Lanterne IKEA façon exotique

Lampe suspendue du Ikea avec imprimé tropical

Crédit photo: historiasdecasa.com.br

Les lanternes en papier sont très jolies toutes en blanc, mais elles le sont encore plus lorsqu'on leur donne une métamorphose tropicale!

Il suffit simplement d'y coller des morceaux de papier de soie, de façon à réaliser un imprimé de feuilles de palmier.

Une fois allumée, la lanterne projettera une lumière arborant le même motif, plongeant votre espace dans une atmosphère tropicale. GÉ-NI-AL!

 

3. Guirlande de fruits

Guirlande de fruits

Crédit photo: tellloveandparty.com

Pour célébrer l'arrivée des vacances, pour souligner un anniversaire ou encore pour décorer un fabuleux backyard party, cette guirlande de fruits est la touche finale parfaite!

Jolie, simple et tellement peu coûteuse à réaliser, cette guirlande fruitée ne vous requerra qu'un peu de mousse, de peinture et de ficelle. Égayez votre chez-vous!

 

4. Bol pour cactus miniatures

Bol en céramique turquoise remplis de cactus miniatures

Crédit photo: fromezterwithlove.blogspot.ca

Voici LE centre de table parfait pour la saison estivale, autant pour l'extérieur que pour l'intérieur!

Vous pouvez réaliser ce mignon petit jardin de cactus en transplantant plusieurs cactus miniatures dans un grand bol, tout simplement.

Et pas obligés d'utiliser un bol en céramique similaire à celui sur la photo; vous pourriez aussi bien utiliser un cabaret de bois que vous n'utilisez pas, un moule à gâteaux ou encore un bol à salade qui ne sert plus. Laissez aller votre créativité!

 

5. Jardinières graphiques

Jardinières sous forme de sacs à imprimé pastel

Crédit photo: brit.co

On ADORE la tendance des plantes dans des sacs plutôt que dans des pots! Réalisez ces jolies jardinières ultra tendance en suivant ce tutoriel étape par étape.

Une plante dans un sac de cuirette arborant de magnifiques couleurs pastel : on adopte illico!


20 projets DIY faciles à essayer absolument cet été! article teaser

 

6. Coussins avec pompons

Coussin blanc avec une bordure de pompons

Crédit photo: stylemepretty.com

Je ne sais pas pour vous, mais je me souviens avoir passé des étés à réaliser des bracelets d'amitié avec des fils colorés. C'est pour cette raison que ce coussin agrémenté de pompons me rapelle tant la saison estivale!

Pour le réaliser, rien de plus simple : utilisez un coussin que vous possédez déjà (de couleur pâle de préférence) et réalisez de petits pompons à l'aide des fils colorés. Vous pouvez ensuite les coudre (ou les coller!) sur le rebord de votre coussin afin d'obtenir un magnifique coussin boho-chic!

 

7. Coussins colorés

Coussin colorés graphiques

Crédit photo: sarahhearts.com

Rien de tel que des couleurs vibrantes pour faire entrer la vibe estivale chez-soi!

Réveillez l'artiste qui sommeille en vous et armez-vous de peinture à tissu afin de réaliser ce magnifique coussin au motif abstrait. Un pinceau large et une palette de couleurs vives sont les éléments clés pour réaliser ce petit projet!

 

8. Bouquet tropical

Bouquet tropical fait à partir de feuillage de plastique

Crédit photo: 100layercakelet.com

Vous faites partie de celles qui n'ont définitivement pas le pouce vert et qui ont de la difficulté à garder une plante en vie? Que diriez vous d'un DIY hyper joli réalisé à partir de feuilles de plantes en plastique peintes!

Pour le réaliser, rien de plus simple! Rendez-vous au magasin du dollar le plus près de chez vous et procurez vous un assortiment de feuillages en plastique. Peignez quelques-unes d'entre elles avec de la peinture en aérosol et le tour est joué! 

 

9. Poufs en corde

Pouf en rotin fait à partir de vieux pneus

Crédit photo: stylemepretty.com

Vous comptiez jeter vos vieux pneus d'hiver à la poubelle? Pas si vite! Transformez-les plutôt en jolis poufs en enroulant de la corde tout autour.

Tantôt poufs décoratifs, tantôt assises cozy, ces poufs sont parfaits pour toutes les occasions! Quand la récupération se met au service de la décoration, on aime ça!

 

10. Paillasson à cactus

Paillasson à imprimé de cactus

Crédit photo: etsy.com

Pourquoi se contenter d'un paillasson ordinaire lorsqu'on peut réaliser ce joli imprimé de cactus?

Procurez-vous un paillasson uni (comme celui-ci chez IKEA), puis réalisez votre imprimé à l'aide de pochoirs. Simple comme bonjour!

Voyez un tutoriel similaire ici!

 

Commentaires

Recettes

  • Salade de chou asiatique

    Temps: 20 min. Portions: 4-6
    2-3 tasses de chou vert, 2-3 tasses de chou rouge, carotte, concombre libanais, poivron rouge, edamames, oignons verts, arachides, huile neutre, huile de sésame, vinaigre de riz, sauce soya, poudre d'ail, poudre de beurre d'arachide, Sriracha ou sambal oelek
  • Tarte tatin aux pêches

    Temps: 50 min. Portions: 6
    de farine tout usage non blanchie, beurre, eau, grosses pêches, sirop d’érable, beurre