10 façons faciles et peu coûteuses d'ajouter du doré dans son décor

J'ai toujours associé la couleur or au luxe. Peu importe où on la retrouve, cette couleur attire notre regard et nous donne cette impression de qualité, que l'objet qui en est recouvert est dispendieux.

Rassurez-vous, nul besoin de dépenser une petite fortune pour parsemer son décor de doré! Vous voulez quelques idées pour donner un souffle de renouveau à votre chez-vous? Voici 10 facons d'ajouter du or dans votre décor!

1. Meuble trempé

Commode rose

Crédit photo: etsy.com

Vous avez un meuble défraîchi qui a besoin d'un peu d'amour? Faites du colorblocking en peignant la majeure partie d'une couleur de votre choix (pourquoi pas une couleur vive!) et l'autre en doré. Vous pouvez aussi peindre la quincaillerie du meuble : l'ensemble sera plus cohérent!

 

2. Bibliothèque

Bibliothèque

Crédit photo: houseofhawkes.net

Ce DIY est assez populaire sur le Web et ce n'est pas pour rien! Reconnaissez-vous l'étagère IKEA VITTSJO? Originalement, elle est noire, mais peinte en or, elle a un look complètement différent! Accessoirisez-la de vos objets déco favoris et vous obtiendez une bibliothèque qui semble tout droit sortie d'un magazine déco!

 

3. Quincaillerie

Bureau blanc

Crédit photo: apartmenttherapy.com

Une des façons les plus simples de revamper un meuble est de modifier les poignées. Ici, on le fait de manière plutôt inusitée en réutilisant des jouets d'enfants! Simple, peu coûteux et très original!

 

4. Vases 

Vases à succulents trempés or

Crédit photo: blog.pbteen.com

Vous avez plusieurs vases disparates et vous vous demandez comment les agencer? Peignez le bas de chaque vase en doré afin de leur procurer un effet trempé. Voilà maintenant votre toute nouvelle collection de vases uniques!

 

5. Lumières

Lumières de Noël

Crédit photo: landeeseelandeedo.com

Peignez une guirlande de lumières de Noël en doré et vous n'aurez pas besoin de la ranger une fois les Fêtes passées! Aussi jolies sur une terrasse que dans le salon, elles ajouteront assurément chaleur et style à votre decor.

 

6. Mur à pois

Bureau mur pois or

Crédit photo: justbellablog.com

Une idée facile et efficace pour ajouter un peu de oumph à une pièce! Ici, nul besoin de tout repeindre; contentez-vous de vous procurer des autocollants ronds dorés et de les apposer sur un mur pour en faire le point focal du décor. Vous pouvez y aller de façon cartésienne afin d'obtenir un effet « polka dots » ou bien les disposer abstraitement. Les deux façons sont aussi jolies l'une que l'autre!

 

7. Lettres magnétiques

Lettres magnétiques

Crédit photo: inspiredbycharm.com

Vous vous souvenez de ces fameuses lettres magnétiques colorées, si populaires sur les frigos des années 90? Et bien à l'aide de peinture métallique en aérosol, vous pouvez les transformer et en faire un accessoire stylé pour votre frigo. Elles s'avèreront très pratiques et donneront un look d'enfer à votre cuisine!

 

8. Pôles à rideaux

Salon noir et blanc

Crédit photo: stylemepretty.com

Difficile de trouver des pôles à rideaux qui ont du style... La solution? Peignez-les vôtres en doré! Une excellente idée pour rafraichir votre décor. Installez-les à quelques pouces du plafond et suspendez-y des rideaux blancs qui descendent jusqu'au sol. Vous aurez une fenêtre qui aura l'air tout droit sortie de chez West Elm!

 

9. Supports à tablettes

Tablettes

Crédit photo: monikahibbs.com

Les équerres pour tablettes font partie des choses que l'on veut habituellement dissimuler, mais pour ce DIY, on fait tout le contraire! Mettez-les en valeur en les recouvrant de peinture dorée et vous leur donnerez un tout autre look. Un p'tit truc : superposez plusieurs tablettes pour obtenir un maximum d'effet!

 

10. Coussin

Chaise et table à café

Crédit photo: foxhollowcottage.com

Comment transformer un simple coussin en semi-oeuvre d'art? En imprimant un décalque en feuille d'or que vous transposerez sur celui-ci! Un mot, un dessin, une phrase... Les possibilités sont infinies!

Commentaires

Recettes

  • « Dump cake » aux pêches et caramel

    Temps: 1 h 15 min. Portions: 8
    farine, sucre, poudre à pâte, bicarbonate de soude, sel, pêches tranchées, surgelées, sucre d'érable (facultatif), vanille, beurre, tartinade de caramel de type dulce de leche, pacanes
  • Chaussons à la citrouille épicé

    Temps: 30 min. Portions: 8
    petite citrouille (environ 1kg), paquet de pâte feuilletée (397 g), cannelle en poudre, gingembre en poudre, clou de girofle en poudre, sucre granulé, oeuf battu, sucre granulé