Comment faire de l'argent facilement!

Il va de soi que l'argent n'est pas la chose la plus importante dans la vie mais lorsque les fins de mois sont un peu plus difficiles, un petit bonus ne ferait pas de tord, n'est-ce pas? Et si je vous disait qu'avec un peu de temps et de motivation, il était possible de mettre vos talents à profit afin de gagner un revenu supplémentaire, en plus de votre emploi? Il existe plusieurs façons d'y parvenir et ce, de façon assez simple!  Prêts à mettre vos talents à profit? Voici 10 façons de gagner de l'argent facilement!

 

1. Vendez des items en ligne

Commode métamorphosée blanche et grise

bricobistro.com

Bricoler et vous salir les mains ne vous fait pas peur? Pourquoi ne pas revamper de vieux meubles afin de leur donner un nouveau souffle et les vendre sur des plateformes de vente en ligne comme kijiji ? En plus d'arrondir vos fins de mois, vous aurez du plaisir à laisser aller votre créativité et vous apprendrez de nouvelles techniques artistiques!

2. Ouvrez-vous un compte Etsy

Tricot géant

verymojo.com

Vous avez la fibre artistique et aimez réaliser de petites créations dans vos temps libres? Pourquoi ne pas mettre votre talent à profit et vendre vos oeuvres en ligne? Les plateformes comme Etsy peuvent vous aider à avoir de la visibilité et à rendre vos créations plus accessibles. Que votre spécialité soit les bijoux, le tricot, la couture ou autres, il y a du potentiel pour tous!

3. Rédigez

Rédaction d'articles mode

lovilee.co

Vous aimez écrire? Offrez vos services de rédaction en ligne! Il existe tellement de blogues et de plateformes web que vous pouvez sans doute dénicher un petit contrat pour arrondir vos fins de mois! Sinon, si votre français est impeccable et que vous êtes bilingues, vous pourriez également traduire des textes et/ou faire de la correction.

4. Gardez des animaux de compagnie

Jeune femme avec un chien dans les bras

pawculture.com

Amoureux des animaux, cette idée est pour vous! Gagnez un revenu supplémentaire en prenant soin des animaux d'autrui pendant leur absence! Que ce soit un ami, un proche ou un voisin, ceux-ci peuvent bénéficier grandement de vos services puisque leur toutou (ou minou) n'aura pas à quitter son environnement habituel. De plus, votre présence chez eux leur permettra d'avoir la tranquilité d'esprit et de partir en toute confiance!

5. Testez des produits alimentaires

Dégustation de bières sur plateau de bois

thebeerstore.ca

Saviez-vous que certaines compagnies engagent des gens afin de goûter de nouveaux produits qui sont sur le point d'entrer sur le marché alimentaire? Les entreprises comme Cintech vous permettent de participer à des dégustations moyennant un dédomagement monétaire pouvant aller jusqu'à 65$ ! De plus, il s'agit d'aliments ou de breuvages qui entrent sur le marché de façon imminente alors vous n'avez pas à craindre pour votre santé!

6. Offrez des cours

Femme faisant de la retouche photo à l'ordinateur

dailydot.com

Vous êtes la reine du Photoshop? Vous avez une grammaire de feu? Vous avez une plume incomparable? Offrez des cours privés à quelqu'un qui cherche à devenir meilleur dans une discipline que vous maîtrisez! Vous pourriez même venir en aide aux étudiants qui sauraient bénéficier d'une approche plus personnelle. Quelques conseils : Soyez honnêtes et n’enseignez que ce que vous savez. Comparez les profils similaires au votre pour établir un prix moyen. Proposez un prix plus faible que la moyenne pour attirer plus de gens (au moins pour commencer)! 

7. Rendez service

Panier d'épicerie rempli de fruits et légumes

workoutlivelove.com

Mettez votre temps libre à profit en rendant service aux autres! Certaines personnes dans votre entourage pourraient avoir besoin d'aide pour accomplir leurs tâches hebdomadaires et pourraient utiliser un petit coup de pouce! Vous pourriez faire l'épicerie pour quelqu'un, tondre son gazon, surveiller sa maison si il/elle part en voyage, etc. Vous pouvez évidemment faire le tour de vos voisins pour savoir qui a besoin de ce genre de services, ou aller dans votre supermarché local pour voir les panneaux d’affichage, souvent remplis de petites annonces. Un moyen simple de gagner de l'argent supplémentaire!

8. Faites du covoiturage

Groupe d'amis faisant du covoiturage

tecnico.ulisboa.pt

Le trafic pour se rendre au travail (ou à l'école) peut être franchement pénible. Si votre horaire est plutôt régulier, prenez part à des activités de covoiturage afin de vous permettre de rembourser une partie de vos dépenses! Les sites comme amigoexpress.com ou caribook vous permettent de rendre l'heure de pointe un peu moins pénible (et moins coûteuse)!

9. Louez votre espace de parking

autos stationnées dans la rue

centercoastrealty.com

Avec le nombre d'automobilistes qui ne cesse d'augmenter en ville (sans parler des travaux de construction) pas étonnant qu'on ait de plus en plus de difficulté à se stationner! Vous avez un espace de stationnement qui n'est pas toujours utilisé? Rentabilisez-le en vous inscrivant sur SharingParking Il s'agit d'une plateforme permettant à des gens de louer temporairement leur espace de parking à des automobilistes! Tu parles d'une bonne idée!

10. Louez votre logement

Appartement minimaliste

blog.jelanieshop.com

Vous passez souvent vos fins de semaine à l'extérieur? Pourquoi ne pas sous-louer votre appartement pour quelques jours? Les sites comme Airbnb sont extrêmement pratiques et vous permettent de quitter votre chez vous en toute confiance. Une belle façon d'obtenir un revenu plus élevé!