10 façons de faire passer un objet de banal à fabuleux!

La majorité des objets qui vous entourent chez vous vous laissent pratiquement indifférentes et vous vous dites que votre décor pourrait grandement bénéficer un petit coup de pouce? Votre mobilier consiste en un ramassis éclectique de dons, de vieux achats et de meubles reçus en héritage?

Ne cherchez pas plus loin! Sachez que vous pouvez faire de petits miracles avec ce que vous possédez déjà et ce, en utilisant un minimum de temps et d'argent.

Prêtes à mettre la main à la pâte? Voici 10 façons de faire passer un objet de banal à fabuleux!

1. Rotin nouveau genre

Chaise en rotin bleu cobalt

Crédit photo: stylemepretty.com

Ah les classiques chaises de rotin! Quasi-indémodables, on en retrouve pratiquement partout. Bien que ces chaises soient jolies au naturel, je ne peux m'empêcher de craquer pour cette version chic bleu cobalt. Ajoutez de jolies roues dorées ainsi qu'un coussin à motifs et vous obtiendrez une chaise de bureau qui sort de l'ordinaire!

 

2. Table en marbre

Plateau de table effet marbre

Crédit photo: poppytalk.com

Le marbre est le matériau noble par excellence! Le hic? Il est très dispendieux... Il est par contre possible d'imiter son coup d'oeil en utilisant de l'adhésif imprimé. Appliquez tout simplement la pellicule sur la surface de la table de votre choix et votre mobilier semblera tout droit sorti d'un magazine de décoration!

 

3. Mini-bar

Mini-bar doré

Crédit photo: stylemepretty.com

Le kitchen cart : une pièce de mobilier qui a gagné en popularité au cours des dernières années, et on comprend pourquoi! Ici, c'est la très simple desserte BYGEL du IKEA qui s'est méritée une métamorphose de luxe. C'est fou les miracles qu'on peut faire avec de la peinture en aérosol dorée et du vinyle autocollant!

 

4. Monogramme floral

Monogramme floral

Crédit photo: blog.lulus.com

Les monogrammes sont également très en vogue en décoration présentement. Métal, bois, tissu... On en retrouve de tous les genres! Ici, on réalise une version printanière en découpant une initiale dans du carton (que vous pouvez trouver dans un magasin de fournitures artistiques), puis en la recouvrant de fleurs artificielles. Joli comme tout!

 

5. Miroir suspendu

Miroir rond suspendu à l'aide d'une ceinture de cuir

Crédit photo: yesterdayssweetheart.com

Vous avez à la maison quelques vieilles ceintures de cuir que vous ne portez plus? Parfait! Utilisez-les pour pimper votre miroir et lui donner une touche de style supplémentaire. Celui sur la photo ci-haut a été réalisé avec ce miroir du IKEA ainsi que 3 vieilles ceintures de cuir attachées ensemble. Ce type de DIY fonctionne mieux avec des miroirs ronds, mais vous pourriez également l'essayer avec des miroirs d'autres formats!

 

6. Usentiles de couleur

Ustensiles de bois peints en bleu

Crédit photo: sayyes.com

Une belle façon de donner du pep à vos ustensiles de cuisine! Peignez le manche de chacun avec de la peinture acrylique, en restant dans la même famille de couleurs pour créer un effet de dégradé. Appliquez une couche de vernis mat afin de sceller le tout et le tour est joué!

 

7. Chaise dorée

Chaise dorée et assise de poil

Crédit photo: 204park.com

Vous avez en votre possession une chaise démodée qui vous a été donnée par votre grande-tante et vous ne savez trop quoi en faire? Armez-vous de peinture en aérosol dorée, de fausse-fourrure et de ficelle blanche, puis métamorphosez-la en chaise ultra glam. Gageons que vos amies vous demanderons où vous l'avez achetée!

 

8. Globe terrestre

Globe-terrestre peint

Crédit photo: stylemepretty.com

Vous avez probablement déjà vu passer ces jolis globes terrestres peints. Si vous en possédez un depuis plusieurs années et que vous avez perdu un peu d'intérêt envers celui-ci, remettez-le au goût du jour en le peignant afin de le transformer en accessoire chic!

 

9. Mini-casiers

Casiers de bois peints pour le bureau

Crédit photo: brit.co

Le DIY parfait pour redonner un vent de fraîcheur à votre bureau de travail! Peignez un joli motif géométrique sur ces jolis petits casiers de bois, histoire de leur donner un peu de couleur et de personnalité. Ce projet hyper simple embellira votre espace et du coup, vous procurera davantage de plaisir à y travailler! 

 

10. Bancs gold-dipped

Bancs de bois peints

Crédit photo: frame.bloglovin.com

Reconnaissez-vous ces traditionnels tabourets en bois du IKEA? C'est fou ce qu'on peut faire avec un peu de peinture! Une couche de peinture pastel et une touche de doré, puis vous obtiendrez de chic tabourets qui sembleront tout droit sortis d'un magazine design!

Commentaires

Recettes

  • «Frites» d'avocat au four

    Temps: 30 min. Portions: 2-4
    avocats, farine, oeufs, chapelure Panko, sel, piment de Cayenne, Enduit de cuisson en vaporisateur, Jus d'une demi-lime
  • Gâteau au fromage avec garniture de pommes, caramel et «crumble»

    Temps: 5 h 45 min.
    chapelure Graham, beurre non salé fondu, sucre granulé, paquets de 250 g de fromage à la crème mou, farine, sucre granulé, oeufs, crème sure, grosses pommes, cassonade, beurre non salé, cassonade, avoine, farine, beurre non salé fondu