10 façons de « jazzer » tes murs sans les repeindre

Avez-vous un coin qui manque un peu d'amour dans votre demeure? Un mur ou une pièce manque un peu d'intérêt mais vous n'avez pas énormément de temps ni d'argent à lui consacrer?

Et bien cet article est pour vous! Si vous voulez apprendre comment revamper vos murs sans avoir à vous ruinervoici 10 façons de « jazzer » vos murs sans avoir à les repeindre!

1. Guirlande de lumières

Chambre à coucher

Crédit photo: homedit.com

Les guirlandes de lumières sont de plus en plus présentes sur les blogues de décoration et on comprend pourquoi! Jolies et peu dispendieuses, elles ajouteront de l'ambiance et de la chaleur à votre pièce!

 

2. Washi tape

Murale en ruban washi

Crédit photo: apracticalwedding.com

Le washi tape est tellement polyvalent! Servez-vous en pour créer une jolie murale graphique sur le mur de votre choix en mariant plusieurs couleurs de ruban ensemble. Je parie que ce DIY se fait en moins d'une heure!

 

3. Feuille tropicale

Feuille tropicale décorative

Crédit photo: sinnenrausch.blogspot.ch

On revisite un vieux classique. Pour ce DIY, vous n'avez besoin que d'une planche de bois, de peinture, de clous et d'un peu de fil. Variez les couleurs et laissez-vous aller, l'effet sera splendide!

 

4. Murale effet broderie

Muraille effet broderie

Crédit photo: designboom.com

Vous connaissez ces panneaux troués que l'on retrouve souvent dans les garages afin d'y accrocher des outils? Et bien ces panneaux peuvent également servir en déco! Peignez-le vôtre en blanc et créez-y un motif avec du fil ou de la laine de la couleur de votre choix. Ingénieux et original!

 

5. Appliques géométriques

Papier géométrique

Crédit photo: brit.co

Une belle idée pour donner un peu de dimension à votre mur! Vous pouvez vous procurer ses appliques géométriques en ligne, que vous imprimerez afin de les découper. Ou encore, créez vos propres modèles vous-même! Simple et tellement peu coûteux!

 

6. Mur floral

Murale de fleurs

Crédit photo: 100layercake.com

J'A-DO-RE cette idée! Ici on réutilise le washi tape pour fixer des fleurs au mur. Choisissez quelques fleurs dans une même palette de couleur et fixez-les au mur en prenant soin de les disposer à distances égales. Utilisez du ruban dans les mêmes teintes et jouez avec les motifs pour un résultat optimal.

Psst! : Si vous voulez une déco qui dure, utilisez de fausses fleurs!

 

7. Pois dorés

Mur à pois

Crédit photo: etsy.com

Les autocollants muraux sont toujours une bonne solution pour créer un centre d'intérêt. De plus, si vous changez d'avis, vous pouvez aussi bien les décoller! Procurez-vous des pois dorés autocollants et collez les aléatoirement sur le mur de votre choix. Simple comme bonjour!

 

8. Suspension textile

Murale textile

Crédit photo: ispydiy.com

Vous pouvez également créer votre propre petite oeuvre d'art nouveau genre en utilisant uniquement de la laine et une baguette de bois! Vous n'avez qu'à nouer des fils de laine à la baguette en prenant soin de créer des sections de couleur bien définies. Ensuite, taillez les fils afin de leur donner une finition asymétrique.

 

9. Galerie photo

Galerie photo

Crédit photo: homeyohmy.com

Toujours dans l'idée de la suspension murale, vous pouvez aussi suspendre vos clichés favoris à l'aide de fil et d'une baguette de bois. Optez pour des photos qui sont visuellement harmonieuses ensemble et vous obtiendrez une jolie déco murale personnalisée!

 

10. Caissons

Caissons de bois

Crédit photo: muyingenioso.com

Du rangement pratique et décoratif en même temps? Oui s'il vous plaît! Créez de simples caissons de bois carrés de différentes grosseurs et peignez l'intérieur de chacun d'eux en blanc. Regroupez-les sur votre mur afin de créer l'effet d'un module de rangement sur-mesure. Une belle façon d'exposer vos objets favoris!

Commentaires