10 façons « wow » d'intégrer du washi tape un peu partout chez soi

Qui ne connait pas le washi tape de nos jours? Tsé, ce petit ruban autocollant décoratif, avec lequel il est possible de faire tout et n'importe quoi!

Et comme on peut réellement créer n'importe quoi avec, j'ai rassemblé ici quelques idées déco absolument fabuleuses à faire avec du washi tape.

Que ce soit pour pimper votre décor, pour créer une oeuvre d'art, pour redonner un peu d'éclat à de vieux électros ou encore pour mettre l'accent sur un objet en particulier, seules les limites de votre imagination pourront vous arrêter.

L'avantage de cette technique est que rien n'est permanent, donc plus besoin d'avoir peur d'oser. Si on se trompe, bah on décolle et on recommence!

Alors, prêtes à washi taper?

1. Pixels géants

Coeur en pixels Washi-tape

Crédit photo: abeautifulmess.com

Vous ne trouvez pas d'affiche qui vous plait pour créer un point focal dans une pièce? Réaliser-la vous-même! Former une grille composée de carrés afin d'y dessiner une forme pixellisée. Rigueur et minutie sont de mise pour un effet réussi.

 

2. Croix design

Croix washi-tape

Crédit photo: lekkerfrisss.blogspot.nl

C'est LE motif qu'on voit partout depuis des mois. Pourquoi ne pas le reproduire sur votre mur? Le design simple de cette croix est facile à reproduire! On fait des lignes de washi tape dans un sens et on vient les croiser dans l'autre. Tadah! Voici un résultat d'inspiration scandinave très tendance.

 

3. Lignes structurées

Faux papier peint washi-tape

Crédit photo: solebich.de

À la façon des papiers peint des années 70, on crée une grande grille sur notre mur, dans laquelle on viendra former des croix et des lignes en diagonale. N'hésitez pas à jouer avec les couleurs!

 

4. Vieux électros pimpés

Frigo washi-tape

Crédit photo: theeverygirl.com

Qui a dit qu'il fallait cacher nos vieux électros moins sexy? Il suffit de leur donner une petite touche de oomph et de leur donner une seconde vie en y apposant du ruban autocollant. En plus, cela vous permettra de les assortir à votre déco!

 

5. Faites changement!

Laveuse, sécheuse, motifs noirs

Crédit photo: abeautifulmess.com

Quoi de plus banal qu'une laveuse et une sécheuse? Sortez des sentiers battus et donnez-leur un style différent en y apposant votre touche perso.

 

6. On ne peint plus, on colle!

Mur rayé multicolore wshi-tape

Crédit photo: annkelle.com

Lorqu'on est locataire, il n'est pas toujours facile de repeindre notre appart à notre goût. Bien souvent, les proprios sont réticents à l'application de certaines couleurs sur les murs. En apposant des bandes de washi tape colorées, plus de soucis. Une fois le bail terminé, décollez-les et le tour est joué!

 

7. On fait travailler notre imagination

Maison en washi-tape rose

Crédit photo: chantelleandtheteddybears.com

Tracez au washi tape les contours d'une jolie petite maison sur le mur ou au sol afin d'ajouter une petite touche ludique à votre décor. En plus, c'est super cute!

 

8. Budget sensé

Porte blanche avec washi-tape doré

Crédit photo: blog.coldwellbanker.com

Parce que c'est assez cher de remplacer toutes les vielles portes de la maison, un peu de peinture et de washi tape sont la solution économique. Adieu les vieilles portes cheap, on les relooke en leur conférant une 2e jeunesse!

 

9. Tableau déco

Tableau noir triangles dorés

Crédit photo: etsy.com

Plutôt que d'appliquer le ruban décoratif directement sur le mur, on joue avec les couleurs, les textures et les finis en le collant sur une toile. Pour un item déco facile à placer, qui va grandement rehausser votre décor!

 

10. Décor éphémère

Sapin de Noël en washi-tape

Crédit photo: adoremagazine.squarespace.com

Pour le temps des Fêtes, je vous propose cette idée, qui vous fera économiser espace et ramassage d'épines de sapin! Pour une déco ultra graphique, qui plaira aux adeptes de minimalisme. 

Alors, sentez-vous les idées germer dans votre tête? :)

Commentaires