10 DIY fabuleux en-dessous de 10$

Parce qu'on a souvent des achats plus prioritaires, le budget qu'on accorde à la déco se fait souvent réduire considérablement.

Cela dit, sachez qu'il est possible de décorer même lorsqu'on a un mini budget dédié à la décoration : je vous propose ici 10 projets DIY fabuleux à moins de 10$, qui vous permetteront de mettre de la vie chez vous!

Et oui, vous avez bien lu! Vous en voulez la preuve? Déroulez cette page pour y découvrir des idées de projets si mignons, simples et peu coûteux que vous n'aurez pas le choix de les essayer! 

1. Porte-clés pastel

Porte-clé en pâte fimo

Crédit photo: sugarandcloth.com

Agrémentez les clés de votre nouvel appart en réalisant ces jolis porte-clés en pâte fimo! Pour les réaliser, vous n'avez besoin que de pâte fimo, de peinture et de ruban adhésif. Qui veut un double?

 

2. Carnet tropical

Carnet de notes à imprimé tropical

Crédit photo: fallfordiy.com

Rien de tel qu'un imprimé de plante tropicale pour se sentir en vacances! Pour transporter l'esprit festif de la saison chaude au bureau, on réalise ce joli calepin en deux temps, trois mouvements.

Hyper simple et pratique, vos collègues vous passeront des commandes, c'est assuré!

 

3. Tapis de souris fleuri

Tapis à souris fleuri

Crédit photo: thecraftedlife.com

Féminin et tellement charmant, ce petit tapis de souris est l'accessoire parfait pour donner une touche d'éclat à votre bureau!

Pour le réaliser, vous n'avez besoin que d'une surface de liège (vous pouvez en trouver au magasin de fournitures artistiques, à la quincaillerie ou encore au magasin 1$) que vous recouvrerez d'un papier de soie à motifs (ou d'un morceau de tissu) à l'aide de ModPodge.

C'est aussi simple que ça!

 

4. Jardinière suspendue

Jardinière de bois

Crédit photo: themerrythought.com

Parce que qui dit été dit plantes! Réalisez cette mignonne jardinière à partir de quelques morceaux de bois et d'un peu de ficelle.

Une bonne façon de désencombrer vos bords de fenêtres (ou de protéger vos plantes des prédateurs félins!).

 

5. Imprimé « tie dye »

Textiles imprimés de style Shibori

Crédit photo: papernstitchblog.com

Le « tie dye », ou « imprimés Shibori », est toujours aussi à la mode. Uniques, polyvalents et tellement faciles à réaliser, vous pouvez littéralement en mettre partout!

Foulard, rideau, napperon ou encore art mural suspendu, laissez-vous aller et teignez ce que bon vous semble! Il ne suffit que d'un peu de teinture pour redonner vie à un morceau de tissu usé ou délavé!


20 projets DIY faciles à essayer absolument cet été! article teaser

 

6. Coussin pretzel

Coussin en forme de pretzel

Crédit photo: studiodiy.com

Un gros hit en déco cette année : les accessoires inspirés de la nourriture. Réalisez ce mignon et ludique coussin en forme de pretzel en quelques heures en utilisant du tissu, de la mousse et de la feutrine.

L'élément déco idéal qui fera sourire vos invités dès qu'ils le verront!

 

7. Porte-revues en bois

Porte-revues en bois

Crédit photo: passionshake.com

Parce que nos revues se retrouvent toujours empilées les unes par-dessus les autres dans un coin poussiéreux, on investit un bon 10$ ainsi que quelques heures de notre temps pour réaliser ce porte-revues en forme de X.

Une planche de bois, une scie et un peu de papier sablé sont les seuls éléments dont vous aurez besoin pour le réaliser!

 

8. Art mural vintage

Art mural géométrique

Crédit photo: vintagerevivals.com

Voici une des meilleures façons de créer un point focal sur un mur à petit prix! Tout ce dont vous avez besoin pour le faire à la maison : de la peinture, une règle et du ruban de peintre.

Amusez-vous avec les couleurs afin d'obtenir un résultat inusité qui vous sortira juste assez de votre zone de confort! 

 

9. Pochettes en cuirette

Pochettes en faux cuir

Crédit photo: almostmakesperfect.com

Vous faites partie de celles qui ont une sacoche si grande que vous perdez la moitié de vos choses dans celle-ci? Et bien ce DIY s'adresse à vous!

Réalisez ces jolies pochettes triangulaires en cuir (ou en cuirette) qui vous permetteront de compartimenter vos biens. Trop jolies et trop simples à faire pour s'en passer!

 

10. Glaçons floraux

Glaçons floraux

Crédit photo: justcallmegrace.tumblr.com

LA façon parfaite pour ajouter un brin d'été à sa table : les glaçons floraux!

Pour les réaliser, rien de plus simple : remplissez votre bac à glaçons comme à l'habitude et prenez soin de déposer une fleur dans chaque compartiment. Une fois les glaçons gelés, servez-vous en comme refroidisseur à vin et le tour est joué!

Psst! : Ces glaçons auraient également fière allure dans vos cocktails, mais assurez vous d'utiliser des fleurs comestibles à ce moment-là!

 

Commentaires

Dernière vidéo

Recettes

Découvrez fraichementpresse.ca