10 façons de relaxer dehors avant le retour de la routine

L’été tire tranquillement à sa fin et vous trouvez que vous n’en avez pas suffisamment profité? Ne vous inquiétez pas, il vous reste encore quelques semaines de temps beau et chaud pour profiter de votre cher patio!

Pour ce faire, nous avons regroupé les plus beaux projets DIY qui vous donneront envie de vous prélasser des heures dans votre cour avant le retour de la bonne vieille routine.

Voici 10 façons de relaxer avant le retour de la routine!
 

1. Divan sur roulettes

Divan extérieur rose pâle

prettyprudent.com

Qui dit relaxation dit canapé! Quoi de mieux qu’une magnifique causeuse extérieure réalisée à partir de bois de palette? Ce qu’il y a de plus beau dans ce projet, c’est que vous n’avez même pas à démonter les palettes afin de construire votre divan!

Ajoutez simplement quelques roulettes sous la base de chaque palette ainsi que de gros coussins rembourrés sur le dessus et vous obtiendrez un superbe divan rustique chic!

 

2. Parasol pastel

Parasol pastel

designlovefest.com

Coup de coeur pour ce magnifique parasol aux couleurs douces et apaisantes!

Pour le réaliser, vous n'avez qu'à vous procurer un simple parasol de couleur claire, de la peinture hydrofuge ainsi qu'une bordure de tissu à franges (vous pouvez en trouver dans tout bon magasin de tissu).

Ensuite, suivez ces quelques étapes simples pour compléter votre projet.

 

3. Coussins à rayures

Coussins rayés

marthastewart.com

Recouvrir vos coussins défraîchis à l'aide de tapis rayés, vous y avez pensé? Les tapis étant robustes et faciles à travailler, vous pouvez littéralement les transformer en housses pour vos coussins extérieurs!

Pour ce faire, dénichez quelques tapis rayés (vous pouvez en trouver chez Homesense et chez Ikea), puis cousez-les deux par deux afin de créer une enveloppe.

Le projet parfait pour ajouter une petite touche nautique à votre décor extérieur!

5 façons géniales de transformer ce tapis IKEA à 3,99$ article teaser

 

4. Le parfait hamac

Hamac fait à la main

brit.co

Qui n'a jamais rêvé de se prélasser dans un hamac hyper confortable le temps d'un chaud après-midi d'été? Vous pouvez maintenant faire de votre rêve une réalité (et ce, sans vous ruiner) en suivant ce tutoriel facile!

Un DIY 100% estival et coloré qui vous permettra de bien recharger vos batteries avant la rentrée!

 

5. Chaise suspendue

Chaise suspendue en tissus

apartmenttherapy.com

Les assises supendues = le summum du confort! Réalisez cette chaise en bois et en tissu en deux temps, trois mouvements. Suspendez-la sur votre balcon, sous votre pergola ou bien après une branche d'arbre assez robuste.

Il ne vous manquera maintenant plus qu'un bon verre de thé glacé maison!

 

6. Minibar

Mini bar extérieur

brooklynlimestone.com

Quoi de mieux qu'un minibar extérieur pour profiter des dernières journées estivales?

Réalisez-le en utilisant des planches de bois ainsi que des morceaux de tuyauterie en acier. Vous pouvez même ajouter des petites roues sous la planche inférieure afin de le rendre mobile!

Une bonne excuse pour boire quelques cocktails d'ici la fin de l'été. On aime!

 

7. Balançoire

Balançoire réalisée avec du bois de palette

thesorrygirls.com

Ramenez un brin de nostalgie dans votre cour en créant cette magnifique balançoire!

Pour la réaliser, assurez-vous d'avoir une palette de bois assez solide (vous pouvez la renforcer avec des clous ou des vis supplémentaires). Percez un trou dans chaque coin afin de passer une corde large et robuste. Suspendez le tout à un arbre et agrémentez de quelques coussins douillets pour un maximum de confort.

Parfait pour se détendre jusqu'au coucher du soleil!

 

8. Hamac pimpé

Hamac avec de la dentelle

brit.co

Si vous possédez déjà un hamac, ce projet est pour vous! En ajoutant un peu de dentelle sur les côtés, vous pouvez lui conférer un look bohémien (présentement très en vogue) afin qu'il devienne le point focal de votre déco extérieure.

Il ne vous suffit ensuite qu'à vous dénicher un bon livre à vous étendre de tout votre long!

 

9. Fauteuils en bois

Fauteuil de bois pour l'extérieur

thriftyandchic.com

Classiques et intemporelles, ces assises de bois nous rapellent les maisons des Hamptons. Ne laissez pas leur aspect luxueux vous tromper; elles sont très simples à réaliser et ne coûtent pas une fortune en matériel!

Agrémentez le tout de coussins dans les tons de bleus pour une déco bord de mer chic et de bon goût!

 

10. Banc botanique

Banc extérieur en bois et en béton

akailochiclife.com

Vous manquez un peu d'espace dans votre cour arrière? Que diriez vous de faire une pierre deux coups en réalisant un banc qui vous servira d'assise, tout en vous permettant de cultiver quelques plantes!

Pour ce faire, il vous faudra quelques cinder blocks (blocs de béton à double trous), une planche de bois, de la terre et des plantes. Pour plus de détails sur la marche à suivre, c'est juste ici!


10 « IKEA hacks » faciles pour rehausser ton patio ou ton balcon! article teaser

 

Commentaires

Recettes