10 idées déco pour commencer à faire entrer le printemps chez soi

Vous avez eu votre dose de temps froid et vous attendez impatiemment que le printemps se pointe le bout du nez? Même s'il reste encore quelques semaines avant son arrivée, il existe plusieurs façons d'inviter la saison printanière chez soi dès maintenant!

Afin de bien accueillir la saison fleurie qui s'en vient (et pour se remonter un peu le moral!), voici 10 idées déco pour commencer à faire entrer le printemps dans sa maison.
 

1. Couronne printanière

Couronne printanière minimaliste

lessthanperfectlifeofbliss.stfi.re

On connaît bien les couronnes de Noël, mais les couronnes printanières sont un peu moins populaires. Pourtant, elles sont si jolies!

Réalisez la vôtre en vous procurant une structure de couronne (disponible au magasin du dollar ou encore dans un magasin de fournitures artistiques), quelques fleurs articifielles et un bon fusil à colle.

Suspendez votre jolie création sur votre porte d'entrée ou bien à l'intérieur et le tour est joué!

 

2. Chandelier floral

Chandelier floral

cupricks.wordpress.com

Rien de tel que de jolies fleurs aux couleurs pastel pour égayer une pièce! Créez ce joli chandelier de fleurs suspendues en suivant ce simple tutoriel.

Avec ce superbe projet, vous oublierez bien vite la neige qui fond à l'extérieur!

 

3. Pots ombrés

Pots de fleurs ombrés

abeautifulmess.com

Une façon hyper simple de donner un peu de couleur à son décor : on change les pots de fleurs! Troquez vos habituels pots pour de magnifiques vases surélevés ombrés. Apprenez ici comment les réaliser en quelques étapes faciles.

Psst! : Ces pots pourraient très bien être transférés dans votre décor intérieur jusqu'à l'automne prochain!

 

4. Plateau coloré

Plateau de service coloré

brit.co

Un petit déjeuner au lit sur un plateau coloré : parfait pour commencer la journée du bon pied!

Améliorez votre bon vieux cabaret de transport en lui ajoutant quelques touches de peinture.

 

5. Terrariums printaniers

Terrarium de printemps

lovelyindeed.com

Les terrariums sont des éléments déco tellement polyvalents! Pour une belle touche florale qui ne nécessite pas d'entretien, insérez simplement quelques branches de fausses fleurs dans de petits terrariums géométriques.

Pour un effet « wow » assuré, regroupez-en quelques-uns ensemble.

10 terrariums trendy et faciles à faire, qui deviendront rapidement les vedettes de ton appart! article teaser

 

6. Aimants fruités

Aimants en forme de fruits

abubblylife.com

Afin d'ajouter de la vie à votre frigo ou à votre « to-do list » printanière, réalisez ces mignons petits aimants fruités!

Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'une feuille de papier aimanté, une paire de ciseaux ainsi que quelques marqueurs.

 

7. Feuillage mural

Grillage mural avec plantes

abubblylife.com

La meilleure façon de mettre de la vie dans un décor est sans contredit l'ajout de verdure! Cette fois, on le fait de manière peu conventionnelle en installant un grillage au mur et en y accrochant divers pots de fleurs.

Vous pouvez même pousser votre créativité un peu plus loin en encadrant vos plantes avec de la ficelle colorée. Original et rafraîchissant!

 

8. Coussin rond à pompons

Coussin rond à pompons pêche

abeautifulmess.com

Lorsque vient le temps de revamper sa déco, les coussins sont souvent une option peu dispendieuse, simple et efficace. Réalisez ce mignon coussin rond en suivant cette marche à suivre.

Festif, pastel et ludique, il saura très certainement rehausser l'allure de votre divan

 

9. Guirlande lumineuse

Guirlande lumineuse à fleurs

littleinspiration.com

Les guirlandes lumineuses sont de plus en plus populaires à l'intérieur et on comprend pourquoi! Simples, belles et pas chères, elles permettent de créer une jolie ambiance feutrée.

Ici, on personnalise la guirlande en lui collant diverses fleurs artificielles. De quoi donner des airs de forêt enchantée à votre espace!

 

10. Support minimaliste pour affiche

Affiche estivale

thecraftedblog.com

Encadrer vos clichés et les accrocher au mur est une option trop ordinaire à votre goût? Pourquoi ne pas réaliser ce mignon support à photo en bois et y insérer vos inspirations printanières du moment! Vous pouvez même en réaliser plusieurs et changer facilement les images au gré des saisons.

Tellement simple à réaliser que c'est difficile de s'en passer! Voici comment faire :

 

Commentaires

Recettes

  • Salade de chou asiatique

    Temps: 20 min. Portions: 4-6
    2-3 tasses de chou vert, 2-3 tasses de chou rouge, carotte, concombre libanais, poivron rouge, edamames, oignons verts, arachides, huile neutre, huile de sésame, vinaigre de riz, sauce soya, poudre d'ail, poudre de beurre d'arachide, Sriracha ou sambal oelek
  • Tarte tatin aux pêches

    Temps: 50 min. Portions: 6
    de farine tout usage non blanchie, beurre, eau, grosses pêches, sirop d’érable, beurre